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Quels contrôles ? Quel diagnostic ?

Réparation FreinsSans rendez-vous, notre technicien contrôle pour vous :

  • L’état des plaquettes, des disques, des étriers, des mâchoires et des tambours
  • L’étanchéité du circuit de freinage et la température d’ébullition du liquide de frein
  • L’état des autres pièces du circuit (flexibles, maître-cylindre et témoins d’usure, etc...)

À l’issue du diagnostic, notre technicien détaillera l’état de votre système de freinage. Si une intervention est nécessaire, il vous proposera un devis gratuit.

Speedy partenaire des plus grandes marques Garantie 2 ans

Des pièces de rechange de haute qualité assurent une efficacité et une protection optimales. C’est pourquoi, nous avons choisi Delphi, équipementier référencé par les plus grands constructeurs automobiles.

Parole d'expert   Delphi

Liquide de freinLe liquide de frein est aussi important pour le freinage que peuvent l’être l’huile ou le liquide de refroidissement pour le moteur. C’est lui qui transmet la pression que vous exercez sur la pédale. Il doit supporter de très hautes températures sans risque d’ébullition. Au fil du temps, ses performances diminuent et il doit être remplacé tous les 30 000 km ou tous les 2 ans.

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Speedy vous informe :
Quelles sont les fonctions du système de freinage?

Elément essentiel de votre sécurité, le système de freinage permet de ralentir ou d’immobiliser votre véhicule. Il peut être fréquemment complété par deux systèmes :

  • L’ABS (Système anti-blocage des roues) est un système d’assistance au freinage utilisé pour limiter le blocage des roues lors des freinages d’urgence. Il permet donc un meilleur niveau de performance et aide à conserver la maitrise du véhicule en cas de freinage dans des conditions d’adhérence précaire (pluie, neige, graviers….).
  • L’ESP (Electrostabilisateur programmé) est un système de « sécurité active ». Il détecte les pertes d’adhérence en virage et les compense en freinant une ou plusieurs roues. L’ESP permet ainsi de conserver le contrôle de la trajectoire du véhicule. Il est obligatoire sur tous les véhicules commercialisés depuis le 1er janvier 2012.
  • Voyant de freins allumé.
  • Bruits et grincements au freinage.
  • Pédale de freins trop dure ou trop souple.
  • Vibration au freinage.
  • Baisse du niveau de liquide de freins.
  • Dérive du véhicule au freinage.
  • Manque d’efficacité.
  • Augmentation de la distance de freinage.
  • Perte de contrôle du véhicule.
  • Contre-visite lors du contrôle technique.