L'HISTOIRE DE SPEEDY


Depuis plus de 30 ans, SPEEDY a su évoluer avec les besoins de ses clients et de leurs véhicules. Voici les dates clés de l'histoire de SPEEDY en France :


1978 :
Arrivée de SPEEDY en France. L’activité des centres est alors exclusivement dédiée au pot d’échappement.

1983 :
SPEEDY élargit son offre en proposant de nouveaux services : amortisseurs, freins, batteries et vidanges.

1985 :
- Création  des « 5 engagements » SPEEDY
- Premier spot publicitaire à la télévision :
le célèbre « va donc, va donc chez SPEEDY » est désormais fredonné par tous les automobilistes.

1986 :
Ouverture du 100ème point de service.

1991 :
SPEEDY acquiert les 82 centres du réseau Plein Pot. SPEEDY compte alors plus de 200 points de service.

1992 :
SPEEDY lance l’activité Pneumatiques.

1995 :
SPEEDY acquiert les 73 centres du réseau Virage, et compte 360 points de service.

1997 :
Création  du Centre de Formation SPEEDY.

1999 :
SPEEDY rejoint le groupe KWIK-FIT, premier réseau européen de réparation rapide, qui compte aujourd’hui près de 2.000 points de service.

2000 :
SPEEDY crée « SPEEDY Fleet », activité dédiée à la maintenance des flottes d’entreprises et des flottes de loueurs courte et longue durée.

2003 :
SPEEDY célèbre ses 25 ans et compte alors 475 points de service.

2004 :
SPEEDY acquiert les 43 centres du réseau Axto.

2005 :
SPEEDY lance l’activité Climatisation.

2006 :
SPEEDY lance l’activité SPEEDY GLASS.

2008 :
SPEEDY fête ses 30 ans. Le réseau SPEEDY compte plus de 550 points de service en France et à l'international.

2008 : Speedy France se lance sur Internet avec sa boutique en ligne de ventes de pneumatiques.

2011 : Kwik-Fit est repris par le groupe japonais Itochu, un des leaders du commerce au Japon et dans de nombreux pays. Le groupe japonais engage la revente de Speedy.

2011 :
En octobre 2011, le président de Speedy, Jacques Le Foll, réalise un « management buy out » sur Speedy, avec l’aide de la Mauritius Commercial Bank. Le Comité d'entreprise de Speedy valide cette offre de rachat.

2012 :
Speedy ouvre de nouveaux concepts de point de service et marque une nouvelle étape dans la montée en gamme de son offre. Imaginés pour séduire les automobilistes, ils ont également pour mission d’optimiser les conditions de travail des employés grâce à des installations ergonomiques. Plus clairs, plus propres, tout en transparence : ces nouveaux centres inspirent la confiance !

2014 :
Lancement du produit Stop Crevaison, la solution préventive anti-crevaison en exclusivité chez Speedy.

2015 :
Speedy est élu Service Client de l'année 2015 dans la catégorie Réparation Automobile ! Cliquez-ici pour en savoir plus. A cette occasion, Speedy est de retour en TV avec un nouveau film, à découvrir ici.
 

Speey