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BF GOODRICH

G-FORCE WINTER

205/60 R15 95H
Prix unitaire web
  • 83,80 €
Disponible sur commande

Ce pneu convient pour

  • Voiture

Le pneu hiver g-Force Winter garantit un contrôle optimal du véhicule dans toutes les conditions hivernales.

Points forts :

Efficacité au démarrage avec une excellente traction : sur neige grâce à la densité des lamelles, sur sol verglacé grâce à un ratio d’entaillement optimisé avec une aire de contact carrée.

Une sculpture hautement directionnelle dont les canaux sophistiqués accélèrent l’évacuation de l’eau, particulièrement en courbe.

Efficacité sur la neige grâce à un angle des lamelles optimisé pour l’efficacité du comportement en virage.

Sur sol sec, freinage garanti par une sculpture rigide : rib central continu et lamelles rigides complexes.

Sur sol verglacé : nette amélioration au freinage par rapport à son prédécesseur.

Sécurité
  • Aqua planning 6,56 /10
  • Freinage sol mouillé 6,97 /10
  • Freinage sur sol sec 4,47 /10
  • Tenu de route sur sol sec 5,6 /10
Confort
  • Confort 7 /10
  • Tenue de route 9,17 /10
  • Bruit de roulage 7,38 /10
Economie
  • Longévité 8,71 /10
  • Résistance au roulement 9,27 /10
Neige
  • Accélération sur neige 7,48 /10
  • Freinage sur neige 7,46 /10
Glace
  • Accélération sur glace 9,03 /10
  • Freinage sur glace 8,39 /10

Vos 2 pneus montés dans l'un des 500 centres pour 36  et toujours 20 points de contrôle systématiques & gratuits.

Voir les 20 points de contrôles

Indices étiquettes pneus

Depuis le 1er novembre 2012, tous les pneus doivent être munis d’un étiquetage qui vous permet de mieux choisir vos pneumatiques selon 3 critères : la résistance au roulement, le freinage sur sol mouillé, le bruit perçu à l’extérieur du véhicule. Cette nouvelle règlementation concerne les pneus des véhicules de tourisme, de 4x4, de camionnettes et de poids légers.

La résistance au roulement de vos pneus est un facteur pouvant influencer votre consommation de carburant. Moins la résistance au roulement est importante, moins vous consommez et moins les émissions de CO2 sont accrues. La réduction de consommation de carburant entre une classe E (consommation maximale) et une classe A (consommation minimale).

 

De A (adhérence maximale) à E (adhérence minimale). La réponse au freinage est un élément important des performances de vos pneus sur sol mouillé et est essentielle pour votre sécurité. Attention : cette note ne reflète pas la résistance à l’aquaplaning ni les propriétés spécifiques des pneus hiver à basse température.

Soyez donc vigilants lors de votre choix, surtout si vous roulez régulièrement sur sol mouillé. 

 

Plus la notation se rapproche de A, moins le bruit des pneus sur la route sera gênant. Le bruit est exprimé en décibels (dB).

A

Niveau sonore bas, conforme au futur seuil européen (jusqu'à 3 dB en dessous).

B

Niveau sonore moyen, conforme au futur seuil européen.

C

Niveau sonore élevé mais conforme au seuil européen actuel (non autorisé après le 1er novembre 2016).

 

“Marquage Flocon” : Marquage 3PMSF, indication si le pneu peut être utilisé dans des conditions hivernales douces avec peu d’épisodes neigeux. Il atteste que le pneu est conforme à la Loi Montagne.

“Marquage Montagne” : Adhérence sur le verglas, indication si le pneu est conçu pour adhérer sur le verglas.

Ces marquages sont visibles sur le flanc du pneu.