BRIDGESTONE

BLIZZAK W810

205/65 R16 107T
Saison
BLIZZAK W810
  • E
  • C
  • 75dB
Prix unitaire web
  • 100,70 €
Disponible sur commande

Ce pneu convient pour

  • Van

Le pneu hiver Bridgestone Blizzak W810 améliore la sécurité, la longévité kilométrique et  la traction des utilitaires en conditions hivernales.

Points forts :

Tenue de route stable procurée par les lamelles 3D à l’épaulement pour accroître la rigidité les blocs.

Motricité sur sol enneigé assurée par la sculpture au ratio négatif important pour accrocher et rejeter la neige.

Traction et freinage sur route verglacée, améliorés par le nombre important d’arêtes mordantes.

Adhérence sur route enneigée ou mouillée renforcée par le mélange de gomme adapté à base de silice.

Potentiel kilométrique accru comparé au Blizzak W800.

Réduction de la consommation de carburant grâce à l’amélioration de la résistance au roulement.

Pneu robuste adapté aux utilisations intensives à charges élevées.

Vos 2 pneus montés dans l'un des 500 centres pour 34  et toujours 20 points de contrôle systématiques & gratuits.

Voir les 20 points de contrôles

Indices étiquettes pneus

Depuis le 1er novembre 2012, tous les pneus doivent être munis d’un étiquetage qui vous permet de mieux choisir vos pneumatiques selon 3 critères : la résistance au roulement, le freinage sur sol mouillé, le bruit perçu à l’extérieur du véhicule. Cette nouvelle règlementation concerne les pneus des véhicules de tourisme, de 4x4, de camionnettes et de poids légers.

La résistance au roulement de vos pneus est un facteur pouvant influencer votre consommation de carburant. Moins la résistance au roulement est importante, moins vous consommez et moins les émissions de CO2 sont accrues. La réduction de consommation de carburant entre une classe G (consommation maximale) et une classe A (consommation minimale), pour un jeu complet, peut atteindre 7,5 %, ce qui représente environ 0,65 litre aux 100 km.

De A (adhérence maximale) à G (adhérence minimale). La réponse au freinage est un élément important des performances de vos pneus sur sol mouillé et est essentielle pour votre sécurité. Sur sol mouillé, la différence de distance de freinage entre des pneus de classe A et de classe G peut atteindre 30 % (soit 18m pour un véhicule standard roulant à 80 km/h). Attention : cette note ne reflète pas la résistance à l’aquaplaning ni les propriétés spécifiques des pneus hiver à basse température.

Soyez donc vigilants lors de votre choix, surtout si vous roulez régulièrement sur sol mouillé. 

Plus l'onde est basse, moins le bruit des pneus sur la route sera gênant.



Niveau sonore bas, conforme au futur seuil européen (jusqu'à 3 dB en dessous).



Niveau sonore moyen, conforme au futur seuil européen.



Niveau sonore élevé mais conforme au seuil européen actuel (non autorisé après le 1er novembre 2016)