BRIDGESTONE

DRIVEGUARD WINTER

205/55 R16 94V Driveguard
  • C
  • B
  • 72dB
Prix unitaire web
  • 108,60 €
  • DRIVEGUARD WINTER
Disponible sur commande
Pneu nécessitant un système de surveillance de la pression des pneus
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Ce pneu convient pour

  • Voiture

Avec le pneu Bridgestone DriveGuard Winter vous pouvez en cas de crevaison continuer de rouler 80 kilomètres à 80 km/h en toute sécurité grâce la technologie DriveGuard.

Bridgestone a développé une solution contre les problèmes de crevaisons, ces pneus sont disponibles pour toutes les voitures équipées de système de mesure de la pression (TPMS). Pour réaliser cela, le pneu dispose de flancs renforcés ainsi que d’un système de refroidissement des flancs. Avec DriveGuard vous pouvez rouler 80 kilomètres à 80 km/h en toute sécurité et rejoindre un garage pour effectuer les réparations.

Cette version hiver du pneu dispose en plus d’un bon grip sur route humide grâce à la connexion entre les pains de gomme de l’épaule. De plus, la lamellisation importante prévient des risques d’aquaplaning.

Un travail important de la marque a été effectué pour maintenir un niveau de confort comparable à un pneu standard.

Pour avoir une bonne maniabilité et motricité dans la neige, le pneu est doté de lamelles 3D et de rainures obliques.

Vos 2 pneus montés dans l'un des 500 centres pour 34  et toujours 20 points de contrôle systématiques & gratuits.

Voir les 20 points de contrôles

Indices étiquettes pneus

Depuis le 1er novembre 2012, tous les pneus doivent être munis d’un étiquetage qui vous permet de mieux choisir vos pneumatiques selon 3 critères : la résistance au roulement, le freinage sur sol mouillé, le bruit perçu à l’extérieur du véhicule. Cette nouvelle règlementation concerne les pneus des véhicules de tourisme, de 4x4, de camionnettes et de poids légers.

La résistance au roulement de vos pneus est un facteur pouvant influencer votre consommation de carburant. Moins la résistance au roulement est importante, moins vous consommez et moins les émissions de CO2 sont accrues. La réduction de consommation de carburant entre une classe G (consommation maximale) et une classe A (consommation minimale), pour un jeu complet, peut atteindre 7,5 %, ce qui représente environ 0,65 litre aux 100 km.

De A (adhérence maximale) à G (adhérence minimale). La réponse au freinage est un élément important des performances de vos pneus sur sol mouillé et est essentielle pour votre sécurité. Sur sol mouillé, la différence de distance de freinage entre des pneus de classe A et de classe G peut atteindre 30 % (soit 18m pour un véhicule standard roulant à 80 km/h). Attention : cette note ne reflète pas la résistance à l’aquaplaning ni les propriétés spécifiques des pneus hiver à basse température.

Soyez donc vigilants lors de votre choix, surtout si vous roulez régulièrement sur sol mouillé. 

Plus l'onde est basse, moins le bruit des pneus sur la route sera gênant.



Niveau sonore bas, conforme au futur seuil européen (jusqu'à 3 dB en dessous).



Niveau sonore moyen, conforme au futur seuil européen.



Niveau sonore élevé mais conforme au seuil européen actuel (non autorisé après le 1er novembre 2016)