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CONTINENTAL

VANCONTACT 4SEASON

205/70 R15 106R
Prix unitaire web
  • 167,58 €
Disponible sur commande

Ce pneu convient pour

  • Van

Pneu conçu pour les propriétaires de véhicules utilitaires qui souhaitent garder la même monte toute l’année, le Continental VanContact 4Season allie sécurité en toute saison et économies.

Points forts :

Pneu économe en carburant comparé à son prédécesseur, la composition innovante de la gomme diminue la résistance au roulement.

Conduite stable et précise et freinage performant sur sol sec générés par les nervures centrales et les pavés robustes des épaules.

Courtes distances de freinage sur route mouillée grâce aux lamelles qui en se verrouillant, créent des arêtes d’adhérence. Note A sur ce critère au labelling européen.

Protection contre l’aquaplaning en raison d’une dispersion efficace de l’eau par les larges saignées latérales.

Trajets sur une route faiblement enneigée facilités par les bords des blocs aux épaules et les lamelles. Marquage 3PMSFsuite aux tests de performances sur la neige.

Sécurité
  • Aqua planning 6,98 /10
  • Freinage sol mouillé 3,87 /10
  • Freinage sur sol sec 9,93 /10
  • Tenu de route sur sol sec 9 /10
Confort
  • Confort 9 /10
  • Tenue de route 10 /10
  • Bruit de roulage 6,6 /10

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Indices étiquettes pneus

Depuis le 1er novembre 2012, tous les pneus doivent être munis d’un étiquetage qui vous permet de mieux choisir vos pneumatiques selon 3 critères : la résistance au roulement, le freinage sur sol mouillé, le bruit perçu à l’extérieur du véhicule. Cette nouvelle règlementation concerne les pneus des véhicules de tourisme, de 4x4, de camionnettes et de poids légers.

La résistance au roulement de vos pneus est un facteur pouvant influencer votre consommation de carburant. Moins la résistance au roulement est importante, moins vous consommez et moins les émissions de CO2 sont accrues. La réduction de consommation de carburant entre une classe E (consommation maximale) et une classe A (consommation minimale).

 

De A (adhérence maximale) à E (adhérence minimale). La réponse au freinage est un élément important des performances de vos pneus sur sol mouillé et est essentielle pour votre sécurité. Attention : cette note ne reflète pas la résistance à l’aquaplaning ni les propriétés spécifiques des pneus hiver à basse température.

Soyez donc vigilants lors de votre choix, surtout si vous roulez régulièrement sur sol mouillé. 

 

Plus la notation se rapproche de A, moins le bruit des pneus sur la route sera gênant. Le bruit est exprimé en décibels (dB).

A

Niveau sonore bas, conforme au futur seuil européen (jusqu'à 3 dB en dessous).

B

Niveau sonore moyen, conforme au futur seuil européen.

C

Niveau sonore élevé mais conforme au seuil européen actuel (non autorisé après le 1er novembre 2016).

 

“Marquage Flocon” : Marquage 3PMSF, indication si le pneu peut être utilisé dans des conditions hivernales douces avec peu d’épisodes neigeux. Il atteste que le pneu est conforme à la Loi Montagne.

“Marquage Montagne” : Adhérence sur le verglas, indication si le pneu est conçu pour adhérer sur le verglas.

Ces marquages sont visibles sur le flanc du pneu.