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CONTINENTAL

WINTERCONTACT TS850P

235/45 R17 97H Protection Jante
Prix unitaire web
  • 170,70 €

Ou à partir de 20 €/mois sur 24 mois

Disponible sur commande

Ce pneu convient pour

  • Voiture

Développé pour les voitures sportives puissantes, le pneu asymétrique hiver Continental WinterContact TS 850 P concilie sportivité, maniabilité et sécurité sur routes hivernales.

Points forts :

Amélioration de la maniabilité sur la neige, comparée au ContiWinterContact TS 830P, grâce aux nombreuses arêtes d’attaques latérales formées par les pavés de la partie intérieure.

Adhérence sur sol enneigé optimisée par le nombre important de lamelles sur la zone centrale et intérieure.

Niveau supérieur de rigidité pour une réponse rapide du volant et une conduite précise, procurée par les lamelles de l’épaule extérieure du profil asymétrique.

Distances de freinage réduites sur route sèche comme mouillée grâce à la nervure centrale continue conçue pour faciliter la transmission des forces.

Tenue de route en virage même en cas de freinage assurée par les pavés souples qui accroissent la surface de contact au sol.

Sécurité
  • Aqua planning 7,84 /10
  • Freinage sol mouillé 6,85 /10
  • Freinage sur sol sec 8,51 /10
  • Tenu de route sur sol sec 8,79 /10
Confort
  • Confort 7,97 /10
  • Tenue de route 8,93 /10
  • Bruit de roulage 7,24 /10
Economie
  • Longévité 8,65 /10
  • Résistance au roulement 9,16 /10
Neige
  • Accélération sur neige 7,57 /10
  • Freinage sur neige 8,57 /10

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Indices étiquettes pneus

Depuis le 1er novembre 2012, tous les pneus doivent être munis d’un étiquetage qui vous permet de mieux choisir vos pneumatiques selon 3 critères : la résistance au roulement, le freinage sur sol mouillé, le bruit perçu à l’extérieur du véhicule. Cette nouvelle règlementation concerne les pneus des véhicules de tourisme, de 4x4, de camionnettes et de poids légers.

La résistance au roulement de vos pneus est un facteur pouvant influencer votre consommation de carburant. Moins la résistance au roulement est importante, moins vous consommez et moins les émissions de CO2 sont accrues. La réduction de consommation de carburant entre une classe E (consommation maximale) et une classe A (consommation minimale).

 

De A (adhérence maximale) à E (adhérence minimale). La réponse au freinage est un élément important des performances de vos pneus sur sol mouillé et est essentielle pour votre sécurité. Attention : cette note ne reflète pas la résistance à l’aquaplaning ni les propriétés spécifiques des pneus hiver à basse température.

Soyez donc vigilants lors de votre choix, surtout si vous roulez régulièrement sur sol mouillé. 

 

Plus la notation se rapproche de A, moins le bruit des pneus sur la route sera gênant. Le bruit est exprimé en décibels (dB).

A

Niveau sonore bas, conforme au futur seuil européen (jusqu'à 3 dB en dessous).

B

Niveau sonore moyen, conforme au futur seuil européen.

C

Niveau sonore élevé mais conforme au seuil européen actuel (non autorisé après le 1er novembre 2016).

 

“Marquage Flocon” : Marquage 3PMSF, indication si le pneu peut être utilisé dans des conditions hivernales douces avec peu d’épisodes neigeux. Il atteste que le pneu est conforme à la Loi Montagne.

“Marquage Montagne” : Adhérence sur le verglas, indication si le pneu est conçu pour adhérer sur le verglas.

Ces marquages sont visibles sur le flanc du pneu.