SP WINTER SPORT 3D
- D
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- 72dB NC
- 203,02 €
Ce pneu convient pour
- Voiture
Pour votre véhicule sportif, le pneu SP Winter Sport 3D "hiver" du fabricant Dunlop vous offrira des performances optimisées en ville et sur voies rapides.
Du manufacturier Dunlop, le produit SP Winter Sport 3D "hiver" détient de nombreux atouts pour la conduite en conditions urbaines et est destiné aux voitures sportives.
Cette enveloppe est constituée d'une tenue de route optimisée pour une conduite sportive. En effet, elle possède une faible distance de freinage sur sol sec ainsi qu’une adhérence par temps sec améliorée. Elle s'adapte parfaitement aux véhicules à forte cylindrée ou puissance moteur.
Les marquages "Three Peak Mountain Snow Flake - 3PMSF" et "Mud And Snow" disponibles sur certaines versions du pneu signifient qu'il peut être adapté pour rouler sur les chaussées boueuses et enneigées. Enfin, ce produit peut avoir un sens de roulage unique puisque certains modèles contiennent une annotation "One Way Rotation" sur leur flanc.
- Aqua planning 8,49 /10
- Freinage sol mouillé 8,36 /10
- Freinage sur sol sec 5,39 /10
- Tenu de route sur sol sec 8,74 /10
- Confort 8,04 /10
- Tenue de route 8,78 /10
- Bruit de roulage 8,67 /10
- Longévité 7,75 /10
- Résistance au roulement 4,58 /10
- Accélération sur neige 8,92 /10
- Freinage sur neige 8,5 /10
- Accélération sur glace 5,05 /10
- Freinage sur glace 5,94 /10
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Indices étiquettes pneus
Depuis le 1er novembre 2012, tous les pneus doivent être munis d’un étiquetage qui vous permet de mieux choisir vos pneumatiques selon 3 critères : la résistance au roulement, le freinage sur sol mouillé, le bruit perçu à l’extérieur du véhicule. Cette nouvelle règlementation concerne les pneus des véhicules de tourisme, de 4x4, de camionnettes et de poids légers.
La résistance au roulement de vos pneus est un facteur pouvant influencer votre consommation de carburant. Moins la résistance au roulement est importante, moins vous consommez et moins les émissions de CO2 sont accrues. La réduction de consommation de carburant entre une classe E (consommation maximale) et une classe A (consommation minimale).
De A (adhérence maximale) à E (adhérence minimale). La réponse au freinage est un élément important des performances de vos pneus sur sol mouillé et est essentielle pour votre sécurité. Attention : cette note ne reflète pas la résistance à l’aquaplaning ni les propriétés spécifiques des pneus hiver à basse température.
Soyez donc vigilants lors de votre choix, surtout si vous roulez régulièrement sur sol mouillé.
Plus la notation se rapproche de A, moins le bruit des pneus sur la route sera gênant. Le bruit est exprimé en décibels (dB).
A
Niveau sonore bas, conforme au futur seuil européen (jusqu'à 3 dB en dessous).
B
Niveau sonore moyen, conforme au futur seuil européen.
C
Niveau sonore élevé mais conforme au seuil européen actuel (non autorisé après le 1er novembre 2016).
“Marquage Flocon” : Marquage 3PMSF, indication si le pneu peut être utilisé dans des conditions hivernales douces avec peu d’épisodes neigeux. Il atteste que le pneu est conforme à la Loi Montagne.
“Marquage Montagne” : Adhérence sur le verglas, indication si le pneu est conçu pour adhérer sur le verglas.
Ces marquages sont visibles sur le flanc du pneu.