FIRESTONE

FIRESTONE MULTISEASON

165/70 R14 81T
  • E
  • C
  • 71dB
Prix unitaire web
  • 47,50 €
  • FIRESTONE MULTISEASON
Disponible sur commande

Ce pneu convient pour

  • Voiture

Approprié aux voitures citadines et compactes circulant essentiellement en zone urbaine, le Firestone Multiseason est un pneu toute saison adapté à toutes conditions météorologiques.

Points forts :

Économies liées à l’utilisation des mêmes pneus toute l’année.

Pneu doté du marquage 3PMSF, approuvant une utilisation hivernale.

Mélange de gomme bénéficiant de la technologie Nano-Pro Tech de Bridgestone pour améliorer l’adhérence sur route mouillée.

Dispersion rapide de l’eau par les larges rainures latérales couplées aux rainures circonférentielles pour limiter les risques d’aquaplaning.

Manœuvres en ville et stabilité facilitées par la configuration de la bande de roulement.

Sécurité
  • Aqua planning 8,71 /10
  • Freinage sol mouillé 4,04 /10
  • Freinage sur sol sec 6 /10
  • Tenu de route sur sol sec 3,09 /10
Economie
  • Longévité 7,3 /10
  • Résistance au roulement 5,36 /10
Neige
  • Accélération sur neige 10 /10
  • Freinage sur neige 8,71 /10

Vos 2 pneus montés dans l'un des 500 centres pour 34  et toujours 20 points de contrôle systématiques & gratuits.

Voir les 20 points de contrôles

Indices étiquettes pneus

Depuis le 1er novembre 2012, tous les pneus doivent être munis d’un étiquetage qui vous permet de mieux choisir vos pneumatiques selon 3 critères : la résistance au roulement, le freinage sur sol mouillé, le bruit perçu à l’extérieur du véhicule. Cette nouvelle règlementation concerne les pneus des véhicules de tourisme, de 4x4, de camionnettes et de poids légers.

La résistance au roulement de vos pneus est un facteur pouvant influencer votre consommation de carburant. Moins la résistance au roulement est importante, moins vous consommez et moins les émissions de CO2 sont accrues. La réduction de consommation de carburant entre une classe G (consommation maximale) et une classe A (consommation minimale), pour un jeu complet, peut atteindre 7,5 %, ce qui représente environ 0,65 litre aux 100 km.

De A (adhérence maximale) à G (adhérence minimale). La réponse au freinage est un élément important des performances de vos pneus sur sol mouillé et est essentielle pour votre sécurité. Sur sol mouillé, la différence de distance de freinage entre des pneus de classe A et de classe G peut atteindre 30 % (soit 18m pour un véhicule standard roulant à 80 km/h). Attention : cette note ne reflète pas la résistance à l’aquaplaning ni les propriétés spécifiques des pneus hiver à basse température.

Soyez donc vigilants lors de votre choix, surtout si vous roulez régulièrement sur sol mouillé. 

Plus l'onde est basse, moins le bruit des pneus sur la route sera gênant.



Niveau sonore bas, conforme au futur seuil européen (jusqu'à 3 dB en dessous).



Niveau sonore moyen, conforme au futur seuil européen.



Niveau sonore élevé mais conforme au seuil européen actuel (non autorisé après le 1er novembre 2016)