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FULDA

KRISTALL CONTROL HP2

235/60 R16 100H
Prix unitaire web
  • 107,70 €
Disponible sur commande

Ce pneu convient pour

  • Voiture

Prévu pour des voitures moyennes et haut de gamme, le pneu hiver Fulda Kristall Control HP2 affiche des performances hivernales améliorées par rapport à son prédécesseur.

Rigidité de la bande de roulement procurée par les lamelles 3D de technologie Fulda « 3D Bubble Blades » et par la forme des rainures pour obtenir une meilleure tenue de route par temps sec.

Dispersion efficace de l’eau par les rainures dites « AquaFow » de la sculpture directionnelle.

Mobilité sur la neige épaisse grâce à la capture de la neige par les rainures centrales en V et par le nombre important de lamelles.

Répartition équilibrée de la pression sur la surface de contact au sol pour limiter les usures irrégulières et donc optimiser le kilométrage.

Sécurité
  • Aqua planning 8,02 /10
  • Freinage sol mouillé 7,2 /10
  • Freinage sur sol sec 5,19 /10
  • Tenu de route sur sol sec 6,32 /10
Confort
  • Confort 7,84 /10
  • Tenue de route 8,87 /10
  • Bruit de roulage 5,43 /10
Economie
  • Longévité 7,02 /10
  • Résistance au roulement 7,83 /10
Neige
  • Accélération sur neige 8,89 /10
  • Freinage sur neige 8,86 /10

Vos 2 pneus montés dans l'un des 500 centres pour 36  et toujours 20 points de contrôle systématiques & gratuits.

Voir les 20 points de contrôles

Indices étiquettes pneus

Depuis le 1er novembre 2012, tous les pneus doivent être munis d’un étiquetage qui vous permet de mieux choisir vos pneumatiques selon 3 critères : la résistance au roulement, le freinage sur sol mouillé, le bruit perçu à l’extérieur du véhicule. Cette nouvelle règlementation concerne les pneus des véhicules de tourisme, de 4x4, de camionnettes et de poids légers.

La résistance au roulement de vos pneus est un facteur pouvant influencer votre consommation de carburant. Moins la résistance au roulement est importante, moins vous consommez et moins les émissions de CO2 sont accrues. La réduction de consommation de carburant entre une classe E (consommation maximale) et une classe A (consommation minimale).

 

De A (adhérence maximale) à E (adhérence minimale). La réponse au freinage est un élément important des performances de vos pneus sur sol mouillé et est essentielle pour votre sécurité. Attention : cette note ne reflète pas la résistance à l’aquaplaning ni les propriétés spécifiques des pneus hiver à basse température.

Soyez donc vigilants lors de votre choix, surtout si vous roulez régulièrement sur sol mouillé. 

 

Plus la notation se rapproche de A, moins le bruit des pneus sur la route sera gênant. Le bruit est exprimé en décibels (dB).

A

Niveau sonore bas, conforme au futur seuil européen (jusqu'à 3 dB en dessous).

B

Niveau sonore moyen, conforme au futur seuil européen.

C

Niveau sonore élevé mais conforme au seuil européen actuel (non autorisé après le 1er novembre 2016).

 

“Marquage Flocon” : Marquage 3PMSF, indication si le pneu peut être utilisé dans des conditions hivernales douces avec peu d’épisodes neigeux. Il atteste que le pneu est conforme à la Loi Montagne.

“Marquage Montagne” : Adhérence sur le verglas, indication si le pneu est conçu pour adhérer sur le verglas.

Ces marquages sont visibles sur le flanc du pneu.