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FULDA

MULTICONTROL

205/60 R16 96V
Saison
MULTICONTROL
  • C
  • C
  • 68dB
Prix unitaire web
  • 95,50 €
Disponible sur commande

Ce pneu convient pour

  • Voiture

Prévu pour une large gamme de voitures, le Fulda MultiControl est un pneu toute saison qui s’adapte à toutes les conditions météorologiques.

Dispersion efficace de l’eau et de la neige fondue par les rainures MultiControl pour une meilleure adhérence par temps de pluie.

Le mélange de polymère permet à la sculpture d’améliorer le contact au sol et de s’ajuster aux conditions météorologiques.

Tenue de route et stabilité sur sol sec comme enneigé procurées par les lamelles 3D de technologie Fulda « 3D Bubble Blades » qui à la fois augmente le grip sur la neige et diminue la souplesse des pavés sur le sec.

Usure lente due à une distribution uniforme de la pression dans toute la surface de contact au sol.

Sécurité
  • Aqua planning 5,65 /10
  • Freinage sol mouillé 3,8 /10
  • Freinage sur sol sec 6,09 /10
  • Tenu de route sur sol sec 8 /10
Confort
  • Confort 10 /10
  • Tenue de route 7,87 /10
  • Bruit de roulage 9,65 /10
Neige
  • Accélération sur neige 10 /10
  • Freinage sur neige 8,6 /10

Vos 2 pneus montés dans l'un des 500 centres pour 34  et toujours 20 points de contrôle systématiques & gratuits.

Voir les 20 points de contrôles

Indices étiquettes pneus

Depuis le 1er novembre 2012, tous les pneus doivent être munis d’un étiquetage qui vous permet de mieux choisir vos pneumatiques selon 3 critères : la résistance au roulement, le freinage sur sol mouillé, le bruit perçu à l’extérieur du véhicule. Cette nouvelle règlementation concerne les pneus des véhicules de tourisme, de 4x4, de camionnettes et de poids légers.

La résistance au roulement de vos pneus est un facteur pouvant influencer votre consommation de carburant. Moins la résistance au roulement est importante, moins vous consommez et moins les émissions de CO2 sont accrues. La réduction de consommation de carburant entre une classe G (consommation maximale) et une classe A (consommation minimale), pour un jeu complet, peut atteindre 7,5 %, ce qui représente environ 0,65 litre aux 100 km.

De A (adhérence maximale) à G (adhérence minimale). La réponse au freinage est un élément important des performances de vos pneus sur sol mouillé et est essentielle pour votre sécurité. Sur sol mouillé, la différence de distance de freinage entre des pneus de classe A et de classe G peut atteindre 30 % (soit 18m pour un véhicule standard roulant à 80 km/h). Attention : cette note ne reflète pas la résistance à l’aquaplaning ni les propriétés spécifiques des pneus hiver à basse température.

Soyez donc vigilants lors de votre choix, surtout si vous roulez régulièrement sur sol mouillé. 

Plus l'onde est basse, moins le bruit des pneus sur la route sera gênant.



Niveau sonore bas, conforme au futur seuil européen (jusqu'à 3 dB en dessous).



Niveau sonore moyen, conforme au futur seuil européen.



Niveau sonore élevé mais conforme au seuil européen actuel (non autorisé après le 1er novembre 2016)