GOODYEAR

VECTOR 4SEASONS CARGO

205/65 R15 102T
Prix unitaire web
  • 150,10 €

Ou à partir de 15,94 €/mois sur 24 mois, Premier versement de 42,52 €

Disponible sur commande

Ce pneu convient pour

  • Van

Pneu toute saison conçu pour les véhicules utilitaires légers, le Goodyear Vector 4Seasons Cargo optimise le coût au kilomètre tout en assurant un niveau élevé de sécurité.

Points forts :

Usure ralentie par des composants plus résistants à l’abrasion incorporés dans le mélange de gomme.

Durée de vie prolongée également grâce à une répartition plus uniforme de la pression sur la surface en contact avec la route pour une usure plus régulière.

Gain d’argent en raison d’une plus faible résistance au roulement et par conséquent d’une diminution de la consommation de carburant. La carcasse est conçue pour limiter l’échauffement.

Gain de temps dû à la sculpture dotée de lamelles autobloquantes pour adhérer par tous les temps. Cela évite l’immobilisation des véhicules lors des changements saisonniers.

Distances de freinage plus courtes que son prédécesseur.

Dispersion efficace de l’eau et de la neige fondue à travers les canaux longitudinaux combinés aux rainures latérales pour garder le contrôle du véhicule.

Sécurité
  • Aqua planning 9 /10
  • Freinage sol mouillé 7 /10
  • Freinage sur sol sec 10 /10
  • Tenu de route sur sol sec 10 /10
Confort
  • Confort 10 /10
  • Tenue de route 8 /10
  • Bruit de roulage 9 /10

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Indices étiquettes pneus

Depuis le 1er novembre 2012, tous les pneus doivent être munis d’un étiquetage qui vous permet de mieux choisir vos pneumatiques selon 3 critères : la résistance au roulement, le freinage sur sol mouillé, le bruit perçu à l’extérieur du véhicule. Cette nouvelle règlementation concerne les pneus des véhicules de tourisme, de 4x4, de camionnettes et de poids légers.

La résistance au roulement de vos pneus est un facteur pouvant influencer votre consommation de carburant. Moins la résistance au roulement est importante, moins vous consommez et moins les émissions de CO2 sont accrues. La réduction de consommation de carburant entre une classe E (consommation maximale) et une classe A (consommation minimale).

 

De A (adhérence maximale) à E (adhérence minimale). La réponse au freinage est un élément important des performances de vos pneus sur sol mouillé et est essentielle pour votre sécurité. Attention : cette note ne reflète pas la résistance à l’aquaplaning ni les propriétés spécifiques des pneus hiver à basse température.

Soyez donc vigilants lors de votre choix, surtout si vous roulez régulièrement sur sol mouillé. 

 

Plus la notation se rapproche de A, moins le bruit des pneus sur la route sera gênant. Le bruit est exprimé en décibels (dB).

A

Niveau sonore bas, conforme au futur seuil européen (jusqu'à 3 dB en dessous).

B

Niveau sonore moyen, conforme au futur seuil européen.

C

Niveau sonore élevé mais conforme au seuil européen actuel (non autorisé après le 1er novembre 2016).

 

“Marquage Flocon” : Marquage 3PMSF, indication si le pneu peut être utilisé dans des conditions hivernales douces avec peu d’épisodes neigeux. Il atteste que le pneu est conforme à la Loi Montagne.

“Marquage Montagne” : Adhérence sur le verglas, indication si le pneu est conçu pour adhérer sur le verglas.

Ces marquages sont visibles sur le flanc du pneu.