GT RADIAL

MAXMILER WT2 CARGO

195/65 R16 104T
Saison
MAXMILER WT2 CARGO
  • E
  • B
  • 71dB
Prix unitaire web
  • 85,00 €
Disponible sur commande

Ce pneu convient pour

  • Van
Prévu pour les véhicules utilitaires, le GT Radial Maxmiler WT2 est un pneu hiver de début de gamme aux performances améliorées sur route mouillée ou enneigée.
Points forts : Avec son composé de gomme souple, le pneu adhère mieux sur les routes enneigées. Les principales évolutions comparées à son prédécesseur concernent l’adhérence sur route mouillée qui s’expriment par une valeur B au labelling. Le freinage est plus efficace grâce à un écoulement efficace de l’eau à travers le réseau de rainures. La tenue de route est stable sur route sèche en raison d’une bonne rigidité du profil asymétrique provenant de la double ceinture en acier.

Vos 2 pneus montés dans l'un des 500 centres pour 34  et toujours 20 points de contrôle systématiques & gratuits.

Voir les 20 points de contrôles

Indices étiquettes pneus

Depuis le 1er novembre 2012, tous les pneus doivent être munis d’un étiquetage qui vous permet de mieux choisir vos pneumatiques selon 3 critères : la résistance au roulement, le freinage sur sol mouillé, le bruit perçu à l’extérieur du véhicule. Cette nouvelle règlementation concerne les pneus des véhicules de tourisme, de 4x4, de camionnettes et de poids légers.

La résistance au roulement de vos pneus est un facteur pouvant influencer votre consommation de carburant. Moins la résistance au roulement est importante, moins vous consommez et moins les émissions de CO2 sont accrues. La réduction de consommation de carburant entre une classe G (consommation maximale) et une classe A (consommation minimale), pour un jeu complet, peut atteindre 7,5 %, ce qui représente environ 0,65 litre aux 100 km.

De A (adhérence maximale) à G (adhérence minimale). La réponse au freinage est un élément important des performances de vos pneus sur sol mouillé et est essentielle pour votre sécurité. Sur sol mouillé, la différence de distance de freinage entre des pneus de classe A et de classe G peut atteindre 30 % (soit 18m pour un véhicule standard roulant à 80 km/h). Attention : cette note ne reflète pas la résistance à l’aquaplaning ni les propriétés spécifiques des pneus hiver à basse température.

Soyez donc vigilants lors de votre choix, surtout si vous roulez régulièrement sur sol mouillé. 

Plus l'onde est basse, moins le bruit des pneus sur la route sera gênant.



Niveau sonore bas, conforme au futur seuil européen (jusqu'à 3 dB en dessous).



Niveau sonore moyen, conforme au futur seuil européen.



Niveau sonore élevé mais conforme au seuil européen actuel (non autorisé après le 1er novembre 2016)