GT RADIAL

MAXMILER WT2 CARGO

205/65 R16 107T
Saison
MAXMILER WT2 CARGO
  • C
  • C
  • 71dB B
Prix unitaire web
  • 121,90 €
Disponible sur commande

Ce pneu convient pour

  • Van

Adapté aux camionnettes, le pneu hiver GT Radial Maxmiler WT2 présente un bon compromis entre l’adhérence sur route hivernale et le prix.

Points forts :                                                      

Dispersion efficace de l’eau par les trois rainures longitudinales associées aux rainures transversales améliorant ainsi l’accroche sur les routes détrempées.

Amélioration de l’adhérence sur la neige ou le verglas comparée au Maxmiler WT, grâce au mélange de gomme spécial hiver et au nombre important de lamelles.

Stabilité directionnelle sur sol sec et confort de conduite attribués à la géométrie de la bande de roulement.

Vos 2 pneus montés dans l'un des 500 centres pour 37,80  et toujours 20 points de contrôle systématiques & gratuits.

Voir les 20 points de contrôles

Indices étiquettes pneus

Depuis le 1er novembre 2012, tous les pneus doivent être munis d’un étiquetage qui vous permet de mieux choisir vos pneumatiques selon 3 critères : la résistance au roulement, le freinage sur sol mouillé, le bruit perçu à l’extérieur du véhicule. Cette nouvelle règlementation concerne les pneus des véhicules de tourisme, de 4x4, de camionnettes et de poids légers.

La résistance au roulement de vos pneus est un facteur pouvant influencer votre consommation de carburant. Moins la résistance au roulement est importante, moins vous consommez et moins les émissions de CO2 sont accrues. La réduction de consommation de carburant entre une classe E (consommation maximale) et une classe A (consommation minimale).

 

De A (adhérence maximale) à E (adhérence minimale). La réponse au freinage est un élément important des performances de vos pneus sur sol mouillé et est essentielle pour votre sécurité. Attention : cette note ne reflète pas la résistance à l’aquaplaning ni les propriétés spécifiques des pneus hiver à basse température.

Soyez donc vigilants lors de votre choix, surtout si vous roulez régulièrement sur sol mouillé. 

 

Plus la notation se rapproche de A, moins le bruit des pneus sur la route sera gênant. Le bruit est exprimé en décibels (dB).

A

Niveau sonore bas, conforme au futur seuil européen (jusqu'à 3 dB en dessous).

B

Niveau sonore moyen, conforme au futur seuil européen.

C

Niveau sonore élevé mais conforme au seuil européen actuel (non autorisé après le 1er novembre 2016).

 

“Marquage Flocon” : Marquage 3PMSF, indication si le pneu peut être utilisé dans des conditions hivernales douces avec peu d’épisodes neigeux. Il atteste que le pneu est conforme à la Loi Montagne.

“Marquage Montagne” : Adhérence sur le verglas, indication si le pneu est conçu pour adhérer sur le verglas.

Ces marquages sont visibles sur le flanc du pneu.