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GT RADIAL

SPORTACTIVE

235/45 R18 98W
Prix unitaire web
  • 129,70 €
Disponible sur commande

Ce pneu convient pour

  • Voiture

Destiné aux voitures sportives ou routières, le pneu GT Radial SportActive affiche des performances améliorées en termes de sécurité, de comportement et de kilométrage.

Points forts :

Comportement sportif dû à sa bande de roulement optimisée. La conduite est stable même à vive allure.

Grip dans les virages et maitrise des trajectoires améliorés par la rigidité des blocs aux épaules et des nervures.

Kilométrage optimisé par le composé de gomme et par la technologie de la carcasse qui égalise la pression dans la zone en contact avec la route.

Note B sur le critère adhérence sur route mouillée. L’eau est rapidement drainée par les larges canaux droits ce qui repousse les limites d’aquaplaning.

Freinage plus efficace sur sol sec ou mouillé grâce au système de lamelles et rainures du profil.

Sécurité
  • Aqua planning 7,55 /10
  • Freinage sol mouillé 4,65 /10
  • Freinage sur sol sec 3,44 /10
  • Tenu de route sur sol sec 5,35 /10
Confort
  • Confort 6 /10
  • Tenue de route 7,26 /10
  • Bruit de roulage 7 /10

Vos 2 pneus montés dans l'un des 500 centres pour 36  et toujours 20 points de contrôle systématiques & gratuits.

Voir les 20 points de contrôles

Indices étiquettes pneus

Depuis le 1er novembre 2012, tous les pneus doivent être munis d’un étiquetage qui vous permet de mieux choisir vos pneumatiques selon 3 critères : la résistance au roulement, le freinage sur sol mouillé, le bruit perçu à l’extérieur du véhicule. Cette nouvelle règlementation concerne les pneus des véhicules de tourisme, de 4x4, de camionnettes et de poids légers.

La résistance au roulement de vos pneus est un facteur pouvant influencer votre consommation de carburant. Moins la résistance au roulement est importante, moins vous consommez et moins les émissions de CO2 sont accrues. La réduction de consommation de carburant entre une classe E (consommation maximale) et une classe A (consommation minimale).

 

De A (adhérence maximale) à E (adhérence minimale). La réponse au freinage est un élément important des performances de vos pneus sur sol mouillé et est essentielle pour votre sécurité. Attention : cette note ne reflète pas la résistance à l’aquaplaning ni les propriétés spécifiques des pneus hiver à basse température.

Soyez donc vigilants lors de votre choix, surtout si vous roulez régulièrement sur sol mouillé. 

 

Plus la notation se rapproche de A, moins le bruit des pneus sur la route sera gênant. Le bruit est exprimé en décibels (dB).

A

Niveau sonore bas, conforme au futur seuil européen (jusqu'à 3 dB en dessous).

B

Niveau sonore moyen, conforme au futur seuil européen.

C

Niveau sonore élevé mais conforme au seuil européen actuel (non autorisé après le 1er novembre 2016).

 

“Marquage Flocon” : Marquage 3PMSF, indication si le pneu peut être utilisé dans des conditions hivernales douces avec peu d’épisodes neigeux. Il atteste que le pneu est conforme à la Loi Montagne.

“Marquage Montagne” : Adhérence sur le verglas, indication si le pneu est conçu pour adhérer sur le verglas.

Ces marquages sont visibles sur le flanc du pneu.