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KLEBER

DYNAXER HP4

195/60 R16 89V
Prix unitaire web
  • 92,10 €
Disponible sur commande

Ce pneu convient pour

  • Voiture

La 4ème version du pneu Kleber HP, le Dynaxer HP4 garantit une excellente tenue de route notamment par temps de pluie aux conducteurs de voitures citadines, compactes ou familiales.

Points forts :

Courtes distances de freinage sur les routes mouillées grâce à la conception avancée du mélange de gomme. Il obtient la note A à l’étiquetage pour les pneus en 16 et 17 pouces.

Performances améliorées également par le réseau de rainures longitudinales et transversales qui activent la dispersion de l’eau. Cela évite de perdre le contrôle en cas de fortes pluies.

Comportement stable et précis par temps sec assuré par les solides pavés de gomme de l’épaulement.

Pneu économe en carburant avec l’aide de ses lamelles autobloquantes. En limitant les distorsions des blocs de gomme, la résistance au roulement est amoindrie et le freinage est amélioré.

Sécurité
  • Aqua planning 7,07 /10
  • Freinage sol mouillé 9,32 /10
  • Freinage sur sol sec 8,05 /10
  • Tenu de route sur sol sec 4,73 /10
Economie
  • Longévité 7,75 /10
  • Résistance au roulement 9,53 /10

Vos 2 pneus montés dans l'un des 500 centres pour 36  et toujours 20 points de contrôle systématiques & gratuits.

Voir les 20 points de contrôles

Indices étiquettes pneus

Depuis le 1er novembre 2012, tous les pneus doivent être munis d’un étiquetage qui vous permet de mieux choisir vos pneumatiques selon 3 critères : la résistance au roulement, le freinage sur sol mouillé, le bruit perçu à l’extérieur du véhicule. Cette nouvelle règlementation concerne les pneus des véhicules de tourisme, de 4x4, de camionnettes et de poids légers.

La résistance au roulement de vos pneus est un facteur pouvant influencer votre consommation de carburant. Moins la résistance au roulement est importante, moins vous consommez et moins les émissions de CO2 sont accrues. La réduction de consommation de carburant entre une classe E (consommation maximale) et une classe A (consommation minimale).

 

De A (adhérence maximale) à E (adhérence minimale). La réponse au freinage est un élément important des performances de vos pneus sur sol mouillé et est essentielle pour votre sécurité. Attention : cette note ne reflète pas la résistance à l’aquaplaning ni les propriétés spécifiques des pneus hiver à basse température.

Soyez donc vigilants lors de votre choix, surtout si vous roulez régulièrement sur sol mouillé. 

 

Plus la notation se rapproche de A, moins le bruit des pneus sur la route sera gênant. Le bruit est exprimé en décibels (dB).

A

Niveau sonore bas, conforme au futur seuil européen (jusqu'à 3 dB en dessous).

B

Niveau sonore moyen, conforme au futur seuil européen.

C

Niveau sonore élevé mais conforme au seuil européen actuel (non autorisé après le 1er novembre 2016).

 

“Marquage Flocon” : Marquage 3PMSF, indication si le pneu peut être utilisé dans des conditions hivernales douces avec peu d’épisodes neigeux. Il atteste que le pneu est conforme à la Loi Montagne.

“Marquage Montagne” : Adhérence sur le verglas, indication si le pneu est conçu pour adhérer sur le verglas.

Ces marquages sont visibles sur le flanc du pneu.