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KLEBER

KRISALP HP2

205/60 R15 95H
Prix unitaire web
  • 83,00 €
Disponible sur commande

Ce pneu convient pour

  • Voiture

Destiné à une large gamme de voitures, le pneu hiver Kleber Krisalp HP2 offre une conduite sûre et économique.

Points forts :

Pneu économe en carburant par sa faible résistance au roulement.

Longévité kilométrique.

Freinage et tenue de route sur sols verglacés, améliorés grâce au mélange de gomme optimisé et à la combinaison des lamelles droites et ondulées.

Traction sur la neige facilitée par la forte lamellisation du pneu (42% de lamelles supplémentaires par rapport au Krisalp HP) et par la nervure centrale interrompue par des ouvertures.

Comportement optimal sur fortes hauteurs d’eau dû à l’évacuation efficace de l’eau par la sculpture directionnelle fluide.

Sécurité
  • Aqua planning 6,47 /10
  • Freinage sol mouillé 7,52 /10
  • Freinage sur sol sec 4,9 /10
  • Tenu de route sur sol sec 5,92 /10
Confort
  • Confort 7,57 /10
  • Tenue de route 9,16 /10
  • Bruit de roulage 4,76 /10
Economie
  • Longévité 9,05 /10
  • Résistance au roulement 9,23 /10
Neige
  • Accélération sur neige 7,92 /10
  • Freinage sur neige 7,84 /10

Vos 2 pneus montés dans l'un des 500 centres pour 36  et toujours 20 points de contrôle systématiques & gratuits.

Voir les 20 points de contrôles

Indices étiquettes pneus

Depuis le 1er novembre 2012, tous les pneus doivent être munis d’un étiquetage qui vous permet de mieux choisir vos pneumatiques selon 3 critères : la résistance au roulement, le freinage sur sol mouillé, le bruit perçu à l’extérieur du véhicule. Cette nouvelle règlementation concerne les pneus des véhicules de tourisme, de 4x4, de camionnettes et de poids légers.

La résistance au roulement de vos pneus est un facteur pouvant influencer votre consommation de carburant. Moins la résistance au roulement est importante, moins vous consommez et moins les émissions de CO2 sont accrues. La réduction de consommation de carburant entre une classe E (consommation maximale) et une classe A (consommation minimale).

 

De A (adhérence maximale) à E (adhérence minimale). La réponse au freinage est un élément important des performances de vos pneus sur sol mouillé et est essentielle pour votre sécurité. Attention : cette note ne reflète pas la résistance à l’aquaplaning ni les propriétés spécifiques des pneus hiver à basse température.

Soyez donc vigilants lors de votre choix, surtout si vous roulez régulièrement sur sol mouillé. 

 

Plus la notation se rapproche de A, moins le bruit des pneus sur la route sera gênant. Le bruit est exprimé en décibels (dB).

A

Niveau sonore bas, conforme au futur seuil européen (jusqu'à 3 dB en dessous).

B

Niveau sonore moyen, conforme au futur seuil européen.

C

Niveau sonore élevé mais conforme au seuil européen actuel (non autorisé après le 1er novembre 2016).

 

“Marquage Flocon” : Marquage 3PMSF, indication si le pneu peut être utilisé dans des conditions hivernales douces avec peu d’épisodes neigeux. Il atteste que le pneu est conforme à la Loi Montagne.

“Marquage Montagne” : Adhérence sur le verglas, indication si le pneu est conçu pour adhérer sur le verglas.

Ces marquages sont visibles sur le flanc du pneu.