KLEBER

KRISALP HP3 SUV

205/70 R16 97H
Saison
KRISALP HP3 SUV
  • C
  • B
  • 69dB
Prix unitaire web
  • 92,70 €
Disponible sur commande

Ce pneu convient pour

  • Tout terrain

Le pneu hiver Kleber Krisalp HP3 SUV offre aux conducteurs de 4x4 une sécurité accrue sur route mouillée, enneigée ou verglacée.

Freinage plus efficace sur le verglas, comparé à son prédécesseur dû à l’ensemble de lamelles droites ou ondulées et au mélange de gomme optimisé pour maintenir sa souplesse à basse température.

Sécurité assurée par la forte densité de lamelles 3D facilitant l’ancrage sur la neige et par les rainures transversales.

Évacuation rapide de l’eau et de la neige fondue par le profil directionnel en V pour les risques d’aquaplaning.

Pneu homologué 3PMSF.

Vos 2 pneus montés dans l'un des 500 centres pour 34  et toujours 20 points de contrôle systématiques & gratuits.

Voir les 20 points de contrôles

Indices étiquettes pneus

Depuis le 1er novembre 2012, tous les pneus doivent être munis d’un étiquetage qui vous permet de mieux choisir vos pneumatiques selon 3 critères : la résistance au roulement, le freinage sur sol mouillé, le bruit perçu à l’extérieur du véhicule. Cette nouvelle règlementation concerne les pneus des véhicules de tourisme, de 4x4, de camionnettes et de poids légers.

La résistance au roulement de vos pneus est un facteur pouvant influencer votre consommation de carburant. Moins la résistance au roulement est importante, moins vous consommez et moins les émissions de CO2 sont accrues. La réduction de consommation de carburant entre une classe G (consommation maximale) et une classe A (consommation minimale), pour un jeu complet, peut atteindre 7,5 %, ce qui représente environ 0,65 litre aux 100 km.

De A (adhérence maximale) à G (adhérence minimale). La réponse au freinage est un élément important des performances de vos pneus sur sol mouillé et est essentielle pour votre sécurité. Sur sol mouillé, la différence de distance de freinage entre des pneus de classe A et de classe G peut atteindre 30 % (soit 18m pour un véhicule standard roulant à 80 km/h). Attention : cette note ne reflète pas la résistance à l’aquaplaning ni les propriétés spécifiques des pneus hiver à basse température.

Soyez donc vigilants lors de votre choix, surtout si vous roulez régulièrement sur sol mouillé. 

Plus l'onde est basse, moins le bruit des pneus sur la route sera gênant.



Niveau sonore bas, conforme au futur seuil européen (jusqu'à 3 dB en dessous).



Niveau sonore moyen, conforme au futur seuil européen.



Niveau sonore élevé mais conforme au seuil européen actuel (non autorisé après le 1er novembre 2016)