MICHELIN

CROSSCLIMATE+

225/45 R17 94W
  • C
  • B
  • 69dB
Prix unitaire web
  • 110,90 €
  • CROSSCLIMATE+
Disponible sur commande

Ce pneu convient pour

  • Voiture

Quelles que soient la météo et la température, le pneu voiture Michelin CrossClimate+ assure une sécurité optimale avec des performances maintenues dans la durée.

Points forts :
Cette nouvelle version du CrossClimate optimise sa durée de vie et grâce à l’émergence de fines rainures en cours d’usure, ses performances sont durables dans le temps.
Il adhère quel que soit le type de temps en raison d’une grande élasticité des composants intervenant dans le mélange de gomme. Cela est justifié notamment sur route mouillée par la valeur B au labelling européen.
Il est homologué 3PMSF comme les pneus hiver. Il assure la mobilité en condition de neige grâce à la transmission des forces motrices par les bords des rainures en V et par la lamellisation pleine profondeur.
Par temps sec, la forme biseautée des blocs et les lamelles autobloquantes réduisent les distances de freinage.

Sécurité
  • Aqua planning 6,96 /10
  • Freinage sol mouillé 7,28 /10
  • Freinage sur sol sec 8 /10
  • Tenu de route sur sol sec 8,16 /10
Confort
  • Confort 8,6 /10
  • Tenue de route 9,15 /10
  • Bruit de roulage 10 /10
Economie
  • Longévité 9,28 /10
  • Résistance au roulement 7,11 /10
Neige
  • Accélération sur neige 6,77 /10
  • Freinage sur neige 5,95 /10

Vos 2 pneus montés dans l'un des 500 centres pour 34  et toujours 20 points de contrôle systématiques & gratuits.

Voir les 20 points de contrôles

Indices étiquettes pneus

Depuis le 1er novembre 2012, tous les pneus doivent être munis d’un étiquetage qui vous permet de mieux choisir vos pneumatiques selon 3 critères : la résistance au roulement, le freinage sur sol mouillé, le bruit perçu à l’extérieur du véhicule. Cette nouvelle règlementation concerne les pneus des véhicules de tourisme, de 4x4, de camionnettes et de poids légers.

La résistance au roulement de vos pneus est un facteur pouvant influencer votre consommation de carburant. Moins la résistance au roulement est importante, moins vous consommez et moins les émissions de CO2 sont accrues. La réduction de consommation de carburant entre une classe G (consommation maximale) et une classe A (consommation minimale), pour un jeu complet, peut atteindre 7,5 %, ce qui représente environ 0,65 litre aux 100 km.

De A (adhérence maximale) à G (adhérence minimale). La réponse au freinage est un élément important des performances de vos pneus sur sol mouillé et est essentielle pour votre sécurité. Sur sol mouillé, la différence de distance de freinage entre des pneus de classe A et de classe G peut atteindre 30 % (soit 18m pour un véhicule standard roulant à 80 km/h). Attention : cette note ne reflète pas la résistance à l’aquaplaning ni les propriétés spécifiques des pneus hiver à basse température.

Soyez donc vigilants lors de votre choix, surtout si vous roulez régulièrement sur sol mouillé. 

Plus l'onde est basse, moins le bruit des pneus sur la route sera gênant.



Niveau sonore bas, conforme au futur seuil européen (jusqu'à 3 dB en dessous).



Niveau sonore moyen, conforme au futur seuil européen.



Niveau sonore élevé mais conforme au seuil européen actuel (non autorisé après le 1er novembre 2016)