MICHELIN

PILOT SPORT CUP 2

235/35 R19 91Y
Saison
PILOT SPORT CUP 2
  • E
  • C
  • 71dB
Prix unitaire web
  • 223,20 €
Disponible sur commande

Ce pneu convient pour

  • Voiture

Conçu pour les voitures sportives de prestige, le Michelin Pilot Sport Cup 2 est un pneu circuit aux performances optimales sur sol sec, homologué pour la route.

Points forts :

Pneu à la technologie « Bi-compound », deux gommes différentes sur les zones extérieure et intérieure.

Précision de conduite et ressenti au volant procurés par le mélange de gomme plus rigide de la partie intérieure. Rigidité latérale assurée par la zone basse élargie.

Grip maximal dans les appuis en virage dû à l’élastomère à haute masse moléculaire à l’extérieur.

Grip constant même à vitesse élevée suite à la répartition optimisée de la pression dans l’aire de contact et à la ceinture en aramide.

Longévité sur circuit optimisée par la technologie « Track Longevity 2.0 », renforcement de l’épaulement externe pour réduire l’usure.

Temps au tour sur circuit sec amélioré.

Sécurité
  • Aqua planning 9,68 /10
  • Freinage sol mouillé 7,82 /10
  • Freinage sur sol sec 5,87 /10
  • Tenu de route sur sol sec 7,43 /10

Vos 2 pneus montés dans l'un des 500 centres pour 34  et toujours 20 points de contrôle systématiques & gratuits.

Voir les 20 points de contrôles

Indices étiquettes pneus

Depuis le 1er novembre 2012, tous les pneus doivent être munis d’un étiquetage qui vous permet de mieux choisir vos pneumatiques selon 3 critères : la résistance au roulement, le freinage sur sol mouillé, le bruit perçu à l’extérieur du véhicule. Cette nouvelle règlementation concerne les pneus des véhicules de tourisme, de 4x4, de camionnettes et de poids légers.

La résistance au roulement de vos pneus est un facteur pouvant influencer votre consommation de carburant. Moins la résistance au roulement est importante, moins vous consommez et moins les émissions de CO2 sont accrues. La réduction de consommation de carburant entre une classe G (consommation maximale) et une classe A (consommation minimale), pour un jeu complet, peut atteindre 7,5 %, ce qui représente environ 0,65 litre aux 100 km.

De A (adhérence maximale) à G (adhérence minimale). La réponse au freinage est un élément important des performances de vos pneus sur sol mouillé et est essentielle pour votre sécurité. Sur sol mouillé, la différence de distance de freinage entre des pneus de classe A et de classe G peut atteindre 30 % (soit 18m pour un véhicule standard roulant à 80 km/h). Attention : cette note ne reflète pas la résistance à l’aquaplaning ni les propriétés spécifiques des pneus hiver à basse température.

Soyez donc vigilants lors de votre choix, surtout si vous roulez régulièrement sur sol mouillé. 

Plus l'onde est basse, moins le bruit des pneus sur la route sera gênant.



Niveau sonore bas, conforme au futur seuil européen (jusqu'à 3 dB en dessous).



Niveau sonore moyen, conforme au futur seuil européen.



Niveau sonore élevé mais conforme au seuil européen actuel (non autorisé après le 1er novembre 2016)