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MICHELIN

PRIMACY 4

215/55 R16 93V
Prix unitaire web
  • 165,20 €
Disponible sur commande

Ce pneu convient pour

  • Voiture

Fruit de trois années de recherche, le pneu Michelin Primacy 4 se distingue par son potentiel kilométrique et par son adhérence sur route mouillée jusqu’à son dernier kilomètre.

Points forts :

Freinage optimal sur route mouillée que le pneu soit neuf ou usé. La forme rectangulaire des rainures permet d’expulser jusqu’à 22% d’eau supplémentaire en cas d’usure par rapport au Primacy 3.

Sécurité optimisée en cas de pluie grâce aux élastomères spécifiques du mélange de gomme qui maximalisent l’adhérence quel que soit le niveau d’usure du pneu.

Longévité kilométrique hors pair, le pneu peut parcourir jusqu’à 18000 kilomètres de plus que ses principaux concurrents.

Présence d’un marquage Michelin dans une rainure en plus du témoin d’usure aux épaules pour identifier facilement le niveau d’usure.

Sécurité
  • Aqua planning 8 /10
  • Freinage sol mouillé 9,1 /10
  • Freinage sur sol sec 9,96 /10
  • Tenu de route sur sol sec 7,85 /10
Confort
  • Confort 7,69 /10
  • Tenue de route 8,97 /10
  • Bruit de roulage 7,76 /10
Economie
  • Longévité 8,87 /10
  • Résistance au roulement 7,46 /10

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Indices étiquettes pneus

Depuis le 1er novembre 2012, tous les pneus doivent être munis d’un étiquetage qui vous permet de mieux choisir vos pneumatiques selon 3 critères : la résistance au roulement, le freinage sur sol mouillé, le bruit perçu à l’extérieur du véhicule. Cette nouvelle règlementation concerne les pneus des véhicules de tourisme, de 4x4, de camionnettes et de poids légers.

La résistance au roulement de vos pneus est un facteur pouvant influencer votre consommation de carburant. Moins la résistance au roulement est importante, moins vous consommez et moins les émissions de CO2 sont accrues. La réduction de consommation de carburant entre une classe E (consommation maximale) et une classe A (consommation minimale).

 

De A (adhérence maximale) à E (adhérence minimale). La réponse au freinage est un élément important des performances de vos pneus sur sol mouillé et est essentielle pour votre sécurité. Attention : cette note ne reflète pas la résistance à l’aquaplaning ni les propriétés spécifiques des pneus hiver à basse température.

Soyez donc vigilants lors de votre choix, surtout si vous roulez régulièrement sur sol mouillé. 

 

Plus la notation se rapproche de A, moins le bruit des pneus sur la route sera gênant. Le bruit est exprimé en décibels (dB).

A

Niveau sonore bas, conforme au futur seuil européen (jusqu'à 3 dB en dessous).

B

Niveau sonore moyen, conforme au futur seuil européen.

C

Niveau sonore élevé mais conforme au seuil européen actuel (non autorisé après le 1er novembre 2016).

 

“Marquage Flocon” : Marquage 3PMSF, indication si le pneu peut être utilisé dans des conditions hivernales douces avec peu d’épisodes neigeux. Il atteste que le pneu est conforme à la Loi Montagne.

“Marquage Montagne” : Adhérence sur le verglas, indication si le pneu est conçu pour adhérer sur le verglas.

Ces marquages sont visibles sur le flanc du pneu.