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MICHELIN

X-ICE XI3

235/55 R20 102H
Prix unitaire web
  • 225,40 €
  • X-ICE XI3
Disponible sur commande

Ce pneu convient pour

  • Voiture

Le Michelin X-Ice XI3 est un pneu nordique, aux technologies de pointe pour garantir une conduite en toute sécurité sur neige et sur glace

Points forts :

Adhérence sur route enneigée et verglacée accrue grâce au profil en V avec de nombreuses arêtes mordantes et lamelles.

Traction sur neige améliorée de 6% par rapport à son prédécesseur.

Distances de freinage réduites de 7% sur glace et de 3% sur neige par rapport au X-Ice XI2 grâce au mélange de gomme FleX-Ice.

Tenue de route assurée par la technologie Micro-Pumps, des petites cavités dans les blocs qui absorbent l’eau.

Longévité procurée par la structure Max Touch, qui répartit également la pression sur toute la surface du pneu.

Propriétés du pneu conservées même lorsque les pneus sont à mi-usure.

 

Sécurité
  • Aqua planning 4,66 /10
  • Freinage sol mouillé 5,89 /10
  • Freinage sur sol sec 2 /10
  • Tenu de route sur sol sec 6,76 /10
Confort
  • Confort 8,2 /10
  • Tenue de route 7,84 /10
  • Bruit de roulage 6,59 /10
Neige
  • Accélération sur neige 7,9 /10
  • Freinage sur neige 8,36 /10
Glace
  • Accélération sur glace 8,4 /10
  • Freinage sur glace 8,2 /10

Vos 2 pneus montés dans l'un des 500 centres pour 34  et toujours 20 points de contrôle systématiques & gratuits.

Voir les 20 points de contrôles

Indices étiquettes pneus

Depuis le 1er novembre 2012, tous les pneus doivent être munis d’un étiquetage qui vous permet de mieux choisir vos pneumatiques selon 3 critères : la résistance au roulement, le freinage sur sol mouillé, le bruit perçu à l’extérieur du véhicule. Cette nouvelle règlementation concerne les pneus des véhicules de tourisme, de 4x4, de camionnettes et de poids légers.

La résistance au roulement de vos pneus est un facteur pouvant influencer votre consommation de carburant. Moins la résistance au roulement est importante, moins vous consommez et moins les émissions de CO2 sont accrues. La réduction de consommation de carburant entre une classe G (consommation maximale) et une classe A (consommation minimale), pour un jeu complet, peut atteindre 7,5 %, ce qui représente environ 0,65 litre aux 100 km.

De A (adhérence maximale) à G (adhérence minimale). La réponse au freinage est un élément important des performances de vos pneus sur sol mouillé et est essentielle pour votre sécurité. Sur sol mouillé, la différence de distance de freinage entre des pneus de classe A et de classe G peut atteindre 30 % (soit 18m pour un véhicule standard roulant à 80 km/h). Attention : cette note ne reflète pas la résistance à l’aquaplaning ni les propriétés spécifiques des pneus hiver à basse température.

Soyez donc vigilants lors de votre choix, surtout si vous roulez régulièrement sur sol mouillé. 

Plus l'onde est basse, moins le bruit des pneus sur la route sera gênant.



Niveau sonore bas, conforme au futur seuil européen (jusqu'à 3 dB en dessous).



Niveau sonore moyen, conforme au futur seuil européen.



Niveau sonore élevé mais conforme au seuil européen actuel (non autorisé après le 1er novembre 2016)