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PIRELLI

CINTURATO WINTER

175/60 R15 81T
Prix unitaire web
  • 69,60 €
  • 79,60 €
  • CINTURATO WINTER

Ou à partir de 10 €/mois sur 24 mois

Disponible sur commande

Ce pneu convient pour

  • Voiture

Le pneu hiver Pirelli Cinturato Winter permet aux conducteurs de voitures citadines, compactes et SUV, de rouler en toute sécurité sur les routes hivernales glissantes.

Points forts :

Motricité sur sol enneigé transmise par la bande de roulement directionnelle dotée de nombreuses lamelles 4D multi-actives.

Protection contre l’aquaplaning assurée par la combinaison des rainures en V et des rainures transversales conçues pour disperser rapidement l’eau.

Freinage sur route mouillée optimisé par les lamelles 4D autobloquantes améliorant la rigidité de la sculpture.

Stabilité et maniabilité générées par le profil plat permettant une distribution uniforme de la pression.

Inscription de Now Snow sur le profil permettant de visualiser la limite d’utilisation sur route enneigée par la disparition du w (No Snow).

Faible niveau de bruit grâce à la séquence de pas variable.

Sécurité
  • Aqua planning 8,13 /10
  • Freinage sol mouillé 8,09 /10
  • Freinage sur sol sec 7,83 /10
  • Tenu de route sur sol sec 8,82 /10
Confort
  • Confort 5,61 /10
  • Tenue de route 8,62 /10
  • Bruit de roulage 10 /10
Economie
  • Longévité 8,43 /10
  • Résistance au roulement 5,44 /10
Neige
  • Accélération sur neige 7,69 /10
  • Freinage sur neige 8,13 /10

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Indices étiquettes pneus

Depuis le 1er novembre 2012, tous les pneus doivent être munis d’un étiquetage qui vous permet de mieux choisir vos pneumatiques selon 3 critères : la résistance au roulement, le freinage sur sol mouillé, le bruit perçu à l’extérieur du véhicule. Cette nouvelle règlementation concerne les pneus des véhicules de tourisme, de 4x4, de camionnettes et de poids légers.

La résistance au roulement de vos pneus est un facteur pouvant influencer votre consommation de carburant. Moins la résistance au roulement est importante, moins vous consommez et moins les émissions de CO2 sont accrues. La réduction de consommation de carburant entre une classe E (consommation maximale) et une classe A (consommation minimale).

 

De A (adhérence maximale) à E (adhérence minimale). La réponse au freinage est un élément important des performances de vos pneus sur sol mouillé et est essentielle pour votre sécurité. Attention : cette note ne reflète pas la résistance à l’aquaplaning ni les propriétés spécifiques des pneus hiver à basse température.

Soyez donc vigilants lors de votre choix, surtout si vous roulez régulièrement sur sol mouillé. 

 

Plus la notation se rapproche de A, moins le bruit des pneus sur la route sera gênant. Le bruit est exprimé en décibels (dB).

A

Niveau sonore bas, conforme au futur seuil européen (jusqu'à 3 dB en dessous).

B

Niveau sonore moyen, conforme au futur seuil européen.

C

Niveau sonore élevé mais conforme au seuil européen actuel (non autorisé après le 1er novembre 2016).

 

“Marquage Flocon” : Marquage 3PMSF, indication si le pneu peut être utilisé dans des conditions hivernales douces avec peu d’épisodes neigeux. Il atteste que le pneu est conforme à la Loi Montagne.

“Marquage Montagne” : Adhérence sur le verglas, indication si le pneu est conçu pour adhérer sur le verglas.

Ces marquages sont visibles sur le flanc du pneu.