P6000 POWERGY
- E
- C
- 71dB
- 188,40 €
Ce pneu convient pour
- Voiture
Une extension du P6000 et la réponse en matière de confort et de faible résistance au roulement.
Points forts :
Réduction de la consommation de carburant, performance sur routes sèches et tenue de route sur sols mouillés grâce au composé à base de silice.
Dessin de la bande de roulement en forme de " vague " qui donne un look unique au pneu et qui, avec la large rainure centrale, garantit une excellente expulsion de l'eau.
Performance optimum complète.
Kilométrage élevé et usure homogène.
Confort acoustique.
Vos 2 pneus montés dans l'un des 500 centres pour 34 € et toujours 20 points de contrôle systématiques & gratuits.
Indices étiquettes pneus
Depuis le 1er novembre 2012, tous les pneus doivent être munis d’un étiquetage qui vous permet de mieux choisir vos pneumatiques selon 3 critères : la résistance au roulement, le freinage sur sol mouillé, le bruit perçu à l’extérieur du véhicule. Cette nouvelle règlementation concerne les pneus des véhicules de tourisme, de 4x4, de camionnettes et de poids légers.
La résistance au roulement de vos pneus est un facteur pouvant influencer votre consommation de carburant. Moins la résistance au roulement est importante, moins vous consommez et moins les émissions de CO2 sont accrues. La réduction de consommation de carburant entre une classe G (consommation maximale) et une classe A (consommation minimale), pour un jeu complet, peut atteindre 7,5 %, ce qui représente environ 0,65 litre aux 100 km.
De A (adhérence maximale) à G (adhérence minimale). La réponse au freinage est un élément important des performances de vos pneus sur sol mouillé et est essentielle pour votre sécurité. Sur sol mouillé, la différence de distance de freinage entre des pneus de classe A et de classe G peut atteindre 30 % (soit 18m pour un véhicule standard roulant à 80 km/h). Attention : cette note ne reflète pas la résistance à l’aquaplaning ni les propriétés spécifiques des pneus hiver à basse température.
Soyez donc vigilants lors de votre choix, surtout si vous roulez régulièrement sur sol mouillé.
Plus l'onde est basse, moins le bruit des pneus sur la route sera gênant.
Niveau sonore bas, conforme au futur seuil européen (jusqu'à 3 dB en dessous).
Niveau sonore moyen, conforme au futur seuil européen.
Niveau sonore élevé mais conforme au seuil européen actuel (non autorisé après le 1er novembre 2016)