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PIRELLI

PZERO CORSA ASIMMETRICO 2

345/30 R20 106Y Protection Jante
Prix unitaire web
  • 692,16 €
  • PZERO CORSA ASIMMETRICO 2
Disponible sur commande

Ce pneu convient pour

  • Voiture

Initialement conçu en 1ère monte pour des voitures sportives prestigieuses, le pneu arrière Pirelli P Zero Corsa Asimmetrico 2 est synonyme de maniabilité, de stabilité et de grip.

Points forts :

Pneu arrière développé pour une utilisation sur circuit comme sur route.

Grip hors pair procuré par le mélange de gomme provenant de la compétition résistant aux températures élevées.

Réponse rapide au volant et stabilité à vitesse maximale ou en virage grâce aux larges blocs de la zone extérieure et à la nervure centrale continue qui renforcent la rigidité du profil.

Adhérence et traction optimisées par le composé et la sculpture de la partie intérieure.

Dispersion rapide de l’eau par les larges rainures longitudinales pour une accroche optimale sur sol mouillé.

Pneu en monte d’origine pour Lamborghini, Lotus, Porsche, Maserati,…

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Indices étiquettes pneus

Depuis le 1er novembre 2012, tous les pneus doivent être munis d’un étiquetage qui vous permet de mieux choisir vos pneumatiques selon 3 critères : la résistance au roulement, le freinage sur sol mouillé, le bruit perçu à l’extérieur du véhicule. Cette nouvelle règlementation concerne les pneus des véhicules de tourisme, de 4x4, de camionnettes et de poids légers.

La résistance au roulement de vos pneus est un facteur pouvant influencer votre consommation de carburant. Moins la résistance au roulement est importante, moins vous consommez et moins les émissions de CO2 sont accrues. La réduction de consommation de carburant entre une classe E (consommation maximale) et une classe A (consommation minimale).

 

De A (adhérence maximale) à E (adhérence minimale). La réponse au freinage est un élément important des performances de vos pneus sur sol mouillé et est essentielle pour votre sécurité. Attention : cette note ne reflète pas la résistance à l’aquaplaning ni les propriétés spécifiques des pneus hiver à basse température.

Soyez donc vigilants lors de votre choix, surtout si vous roulez régulièrement sur sol mouillé. 

 

Plus la notation se rapproche de A, moins le bruit des pneus sur la route sera gênant. Le bruit est exprimé en décibels (dB).

A

Niveau sonore bas, conforme au futur seuil européen (jusqu'à 3 dB en dessous).

B

Niveau sonore moyen, conforme au futur seuil européen.

C

Niveau sonore élevé mais conforme au seuil européen actuel (non autorisé après le 1er novembre 2016).

 

“Marquage Flocon” : Marquage 3PMSF, indication si le pneu peut être utilisé dans des conditions hivernales douces avec peu d’épisodes neigeux. Il atteste que le pneu est conforme à la Loi Montagne.

“Marquage Montagne” : Adhérence sur le verglas, indication si le pneu est conçu pour adhérer sur le verglas.

Ces marquages sont visibles sur le flanc du pneu.