UNIROYAL

ALLSEASONEXPERT

155/70 R13 75T
Saison
ALLSEASONEXPERT
  • G
  • C
  • 71dB
Prix unitaire web
  • 42,90 €
Disponible sur commande

Ce pneu convient pour

  • Voiture

Le pneu Uniroyal AllSeasonExpert  s’adapte à toutes les saisons pour permettre aux conducteurs de petites et moyennes cylindrées d’utiliser le même pneu toute l’année.

Points forts :

Pneu polyvalent avec la zone centrale du profil conçue pour rouler en hiver et la partie des épaules adaptée à la conduite sur sol sec.

Rigidité de la bande de roulement pour une meilleure tenue de route en été procurée par les larges blocs aux épaules.

Traction sur route enneigée améliorée grâce à l’optimisation de la bande de roulement avec ses doubles pavés en forme de V.

Adhérence sur la neige facilitée par les lamelles situées dans la zone centrale.

Réduction des risques d’aquaplaning grâce au drainage efficace de l’eau et de la neige fondue par la large rainure circonférentielle et par le profil directionnel.

Sécurité
  • Aqua planning 10 /10
  • Freinage sol mouillé 1 /10
  • Freinage sur sol sec 6 /10
  • Tenu de route sur sol sec 7,51 /10
Confort
  • Confort 7,3 /10
  • Tenue de route 7,72 /10
  • Bruit de roulage 6,59 /10
Neige
  • Accélération sur neige 8,07 /10
  • Freinage sur neige 6,85 /10

Vos 2 pneus montés dans l'un des 500 centres pour 34  et toujours 20 points de contrôle systématiques & gratuits.

Voir les 20 points de contrôles

Indices étiquettes pneus

Depuis le 1er novembre 2012, tous les pneus doivent être munis d’un étiquetage qui vous permet de mieux choisir vos pneumatiques selon 3 critères : la résistance au roulement, le freinage sur sol mouillé, le bruit perçu à l’extérieur du véhicule. Cette nouvelle règlementation concerne les pneus des véhicules de tourisme, de 4x4, de camionnettes et de poids légers.

La résistance au roulement de vos pneus est un facteur pouvant influencer votre consommation de carburant. Moins la résistance au roulement est importante, moins vous consommez et moins les émissions de CO2 sont accrues. La réduction de consommation de carburant entre une classe G (consommation maximale) et une classe A (consommation minimale), pour un jeu complet, peut atteindre 7,5 %, ce qui représente environ 0,65 litre aux 100 km.

De A (adhérence maximale) à G (adhérence minimale). La réponse au freinage est un élément important des performances de vos pneus sur sol mouillé et est essentielle pour votre sécurité. Sur sol mouillé, la différence de distance de freinage entre des pneus de classe A et de classe G peut atteindre 30 % (soit 18m pour un véhicule standard roulant à 80 km/h). Attention : cette note ne reflète pas la résistance à l’aquaplaning ni les propriétés spécifiques des pneus hiver à basse température.

Soyez donc vigilants lors de votre choix, surtout si vous roulez régulièrement sur sol mouillé. 

Plus l'onde est basse, moins le bruit des pneus sur la route sera gênant.



Niveau sonore bas, conforme au futur seuil européen (jusqu'à 3 dB en dessous).



Niveau sonore moyen, conforme au futur seuil européen.



Niveau sonore élevé mais conforme au seuil européen actuel (non autorisé après le 1er novembre 2016)