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UNIROYAL

RAINMAX 3

205/70 R15 106R
Prix unitaire web
  • 97,12 €
Disponible sur commande

Ce pneu convient pour

  • Van

Le pneu Uniroyal RainMax 3 propose aux propriétaires de véhicules utilitaires légers, une conduite sûre par temps de pluie à un faible coût au kilomètre.

Points forts :

Kilométrage plus élevé comparé au RainMax 2 grâce à la configuration optimisée de la bande de roulement.

Économies de carburant liées à une résistance au roulement plus faible due à la sculpture et à son composé de gomme.

Résistance au phénomène d’aquaplaning en raison du drainage efficace de l’eau à travers les larges rainures droites.

Adhérence sur les routes mouillées améliorées par le design du pneu doté de fines entailles. Les distances de freinage sur sol mouillé sont réduites comparées au RainMax 2.

Stabilité assurée par la rigidité des pavés ce qui optimise la tenue de route et le freinage sur sol sec.

Sécurité
  • Aqua planning 10 /10
  • Freinage sol mouillé 8,5 /10
  • Freinage sur sol sec 8,08 /10
  • Tenu de route sur sol sec 4 /10
Confort
  • Tenue de route 5,14 /10
  • Bruit de roulage 6,6 /10
Economie
  • Longévité 8,2 /10
  • Résistance au roulement 6,48 /10

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Indices étiquettes pneus

Depuis le 1er novembre 2012, tous les pneus doivent être munis d’un étiquetage qui vous permet de mieux choisir vos pneumatiques selon 3 critères : la résistance au roulement, le freinage sur sol mouillé, le bruit perçu à l’extérieur du véhicule. Cette nouvelle règlementation concerne les pneus des véhicules de tourisme, de 4x4, de camionnettes et de poids légers.

La résistance au roulement de vos pneus est un facteur pouvant influencer votre consommation de carburant. Moins la résistance au roulement est importante, moins vous consommez et moins les émissions de CO2 sont accrues. La réduction de consommation de carburant entre une classe E (consommation maximale) et une classe A (consommation minimale).

 

De A (adhérence maximale) à E (adhérence minimale). La réponse au freinage est un élément important des performances de vos pneus sur sol mouillé et est essentielle pour votre sécurité. Attention : cette note ne reflète pas la résistance à l’aquaplaning ni les propriétés spécifiques des pneus hiver à basse température.

Soyez donc vigilants lors de votre choix, surtout si vous roulez régulièrement sur sol mouillé. 

 

Plus la notation se rapproche de A, moins le bruit des pneus sur la route sera gênant. Le bruit est exprimé en décibels (dB).

A

Niveau sonore bas, conforme au futur seuil européen (jusqu'à 3 dB en dessous).

B

Niveau sonore moyen, conforme au futur seuil européen.

C

Niveau sonore élevé mais conforme au seuil européen actuel (non autorisé après le 1er novembre 2016).

 

“Marquage Flocon” : Marquage 3PMSF, indication si le pneu peut être utilisé dans des conditions hivernales douces avec peu d’épisodes neigeux. Il atteste que le pneu est conforme à la Loi Montagne.

“Marquage Montagne” : Adhérence sur le verglas, indication si le pneu est conçu pour adhérer sur le verglas.

Ces marquages sont visibles sur le flanc du pneu.