store locator

FAQ

  • Vos Pneus
  • Quel pneu choisir : pneu été, hiver ou mixte ?
    • Le pneu "été"
    • En France, le pneu "été" est le plus courant. Il convient pour une utilisation dans des conditions climatiques tempérées, à partir de 7°c et plus. Chez Speedy, vous trouverez toujours les pneus " été " les plus adaptés à votre besoin et à l'utilisation que vous allez en faire (urbain, route, etc.).
    • Le pneu "hiver"
    • Dès que le thermomètre passe sous les 7°c, l'utilisation de pneus "hiver" est vivement conseillée. En effet, avec le froid, l'adhérence du pneu "été" est remise en cause. Le pneu "hiver" permet d'augmenter considérablement l'adhérence sur sol froid, humide ou enneigé et donc de diminuer les risques d'accident.
      Pour maximiser l'efficacité du pneu "hiver", il est fortement conseillé d'équiper les 4 roues de son véhicule.
      Dans de nombreux pays européens (Allemagne, Pays-Bas, etc.), les automobilistes ont pris l'habitude de d'équiper leur véhicule de pneus "hiver" de novembre à mars, puis, dès l'arrivée du printemps, de remettre les pneus "été".
    • Le pneu "mixte" ou "toutes saisons"
    • Moins courant en France, le pneu "mixte" est une alternative aux pneus "été" / "hiver". Il convient généralement aux automobilistes qui, tout au long de l'année, doivent faire face à des conditions climatiques très variables.
      Globalement, les performances d'un pneu "mixte" sur sol sec seront moins bonnes que celles d'un pneu "été", et sur sol froid, humide et enneigé, moins bonnes que celles d'un pneu "hiver".
    Comment lire la dimension d'un pneu ?
    C'est très simple, il suffit de lire certaines informations indiquées sur le flanc du pneu.
    Pour apprendre à lire la dimension d'un pneu, cliquez ici.

    Les pneus vendus sur Speedy.fr sont-ils neufs ?
    Oui, tous les pneumatiques vendus par Speedy sont des produits neufs achetés auprès des manufacturiers et de leurs distributeurs officiels.

    Les pneus vendus sur Speedy.fr sont-ils garantis ?
    Tous les pneumatiques vendus par Speedy bénéficient de la garantie du fabricant.
    Les conditions de garantie sont disponibles sur simple demande dans les centres Speedy.
    Speedy s'engage à garantir ses interventions "pièces et main d'oeuvre" dans tous ses points de services d'Europe (dans les pays où la prestation est proposée).
  • Paiement
  • Les prix sont-ils bien TTC ?
    Oui, tous les prix indiqués sont des prix TTC (Toutes Taxes Comprises).

    Quels sont les moyens de paiement disponibles sur la boutique en ligne Speedy ?
    La boutique en ligne accepte uniquement les cartes bancaires ci-dessous :
    • VISA
    • EUROCARD / MASTERCARD
    • CARTE BLEUE
    • CARTE COFINOGA
    • E-CARTE BLEUE
    Quels sont les documents nécessaires pour faire une demande de carte de financement SPEEDY ?
    Pour effectuer une demande de carte de financement SPEEDY, pensez à vous munir d'un chèque ainsi que d'un RIB

    Le paiement sur la boutique en ligne Speedy est-il sûr ?
    Oui. Speedy a choisi la solution de paiement sécurisé de la société PAYBOX (www.paybox.com) qui est un des leaders français du paiement sur Internet.
    Pour en savoir plus sur le paiement sécurisé sur la boutique en ligne Speedy, cliquez ici.
  • Livraison
  • Puis-je recevoir mes pneus ailleurs que dans un centre Speedy ?
    Actuellement, la livraison de pneus achetés sur le site Speedy.fr ne peut être faite que dans les centres Speedy participants.
    Puis-je acheter des pneus sur un autre site Internet et les faire livrer et monter dans un centre Speedy ?
    Non, Speedy ne propose la livraison et le montage dans ses centres que des pneus achetés sur le site Speedy.fr.

    Puis-je acheter des pneus chez Speedy et les faire monter ailleurs ?
    Oui, c'est techniquement possible. Pour cela il suffit de décocher le forfait "montage" lors de la passation de commandes. Les pneus seront alors livrés gratuitement dans le centre Speedy de votre choix.
    Cependant la qualité du montage des pneus est aussi importante que la qualité même des pneus. Aussi nous vous recommandons fortement de nous confier le montage qui vous est proposé à un prix compétitif et qui est exécuté par des professionnels Speedy.
    Speedy France ne garantit pas le montage et l'équilibrage des pneumatiques, effectués en dehors de son réseau.

    La livraison est-elle bien offerte ?
    En effet, les frais de livraison des pneus achetés sur la boutique en ligne, dans un centre Speedy participant sont offerts.
  • Montage
  • Combien coûte et que comprend le montage d'un pneumatique chez Speedy ?
    Le coût du montage a été forfaitisé par pneu, hors promotion. Il comprend :
    • la dépose des anciens pneumatiques,
    • le montage des nouveaux pneumatiques,
    • l'équilibrage,
    • la fourniture d'une valve classique.
    • Pour 1 pneu tourisme, le montage est de 17€
    • Pour 1 pneu 4x4 ou camionnette, le montage est de 18€
    • Pour 1 pneu "roulage à plat" (tourisme ou 4x4), le montage est de 20€
    Ce forfait ne comprend pas le coût éventuel de valves électroniques.
    Pour information, les valves électroniques, plus robustes que les valves classiques, ne sont à changer que si elles sont endommagées.

    Qu'est-ce que la permutation de pneus ?
    Lorsque vous changez uniquement les 2 pneus avant, il est souvent préconisé de :
    - mettre les 2 pneus neufs sur l'essieu arrière du véhicule,
    - et de permuter les pneus arrière sur l'essieu avant.
    Pour éviter les risques de dangereuses vibrations des pneus, les pneus arrière doivent être équilibrés avant d'être placés sur l'essieu avant.

    Pourquoi faire gonfler mes pneus à l'azote ?
    Le gonflage à l'azote permet de garder une pression constante dans vos pneus. Alors que les pneus remplis d'air ont tendance à se dégonfler rapidement, les pneus chargés à l'azote conservent mieux leur pression. Des pneus bien gonflés vous permettent de faire jusqu'à 5% d'économies de carburant. L'azote, inerte, protège vos pneus et vous permet de les garder plus longtemps.
    Qu'est-ce que le parallélisme, et pourquoi faire régler ma voiture lors du montage des pneus ?
    Le parallélisme, aussi appelé "géométrie de suspension", correspond au réglage des angles de la roue par rapport au véhicule. Ces angles sont ajustables afin de permettre au véhicule d'avoir la meilleure tenue de route possible.
    Le réglage du parallélisme consiste principalement à vérifier que les roues, vues du dessus, ont un angle optimal par rapport au véhicule et à la route. Il s'agit donc de régler l'angle des roues de sorte à ce qu'elles soient parallèles, afin d'éviter une usure irrégulière des pneus et une surconsommation de carburant.
    En profitant du changement de pneumatiques pour procéder au réglage du parallélisme de votre voiture, vous prenez le soin d'avoir un maximum d'éléments ajustés afin d'améliorer votre tenue de route, et minimiser les risques d'accident. Le contrôle et le réglage du parallélisme durent environ 60 minutes.

    Le volant de ma voiture semble desaxé, il n'est pas "droit", que puis-je faire ?
    Ce défaut, facilement repérable, témoigne d'un mauvais alignement de la colonne de direction. Ce réglage fait partie du contrôle du parallélisme proposé par Speedy.
    En profitant du changement de pneumatiques pour procéder au réglage du parallélisme de votre voiture, vous prenez le soin d'avoir un maximum d'éléments ajustés afin d'améliorer votre tenue de route, et minimiser les risques d'accident.

    Quels sont les jours et créneaux horaires auxquels je peux prendre rendez-vous pour la livraison et le montage ?
    Vous pouvez prendre rendez-vous, pour la livraison et le montage dans le centre speedy de votre choix, au minimum 7 jours et au maximum 30 jours à compter de la date d'achat sur la boutique en ligne Speedy.

    Est-il possible de changer de centre pour le rendez-vous de livraison et montage ?
    Actuellement, cela n'est pas possible car les pneus sont livrés dans le centre que vous avez choisi pour la livraison et le montage, et ne peuvent être transférés dans un autre centre.
    Comment modifier un rendez-vous pour le montage ?
    Afin de décaler la date de votre rendez-vous, vous pouvez prendre contact par téléphone avec votre centre de montage dont le numéro figure dans l'email de confirmation de commande. En revanche, il n'est pas possible d'avancer un rendez-vous.

    Est-il possible de repousser un rendez-vous ?
    Oui, vous pouvez repousser le jour et l'heure de votre rendez-vous jusqu'à 48h ouvrées avant celui-ci.
    Pour cela, il suffit d'ouvrir l'email de confirmation de commande reçu de notre part et de cliquer sur le lien indiqué dans la rubrique « votre rendez-vous pour la livraison et/ou le montage de vos pneus ».
    J'ai un centre Speedy près de chez moi, mais il ne figure pas dans la liste des centres proposés lorsque j'achète en ligne, pourquoi ?
    Sur la boutique en ligne sont proposés tous les centres Speedy qui ont été formés à la réception de clients Internet et / ou qui ont accepté d'accueillir des clients Internet.
    Aussi, certains centres Speedy ne sont pas encore inclus dans la boutique en ligne.

    Quels documents faut-il présenter le jour de la livraison et du montage ?
    Pour des raisons de sécurité, vous devez impérativement vous présenter dans le centre Speedy avec :
    • Une pièce d'identité en cours de validité (carte d'identité, permis de conduire ou passeport)
    • Une copie de l'email de confirmation de commande
    • La carte grise de votre véhicule
    • La carte ayant servi au paiement sur Internet sauf E-carte bleue
    L'opérateur ou le Chef de centre présent dans le centre pourra refuser d'exécuter la commande si l'une de ces pièces n'était pas présentée.
  • Forfaits Entretien
  • Quel type d'huile sera utilisé pour ma vidange ?
    Pour tous nos forfaits, nous utilisons la bonne qualité d’huile et les pièces d’origine recommandées par le constructeur de votre véhicule. Selon les spécificités de votre véhicule constatées en centre, Speedy peut vous demander un complément par rapport aux tarifs affichés et payés sur le site speedy.fr

    Quelle quantité d'huile sera mise dans mon moteur ?
    La quantité d'huile nécessaire sera ajoutée, quelle que soit la capacité du carter d'huile. Néanmoins, au delà de 6 litres, le tarif est de 8€/litre.

    A quoi sert le remplacement du liquide de refroidissement ?
    Les constructeurs automobiles recommandent de remplacer le liquide de refroidissement tous les deux ans. Les qualités anticorrosive et antigel du liquide de refroidissement s'altèrent en effet avec le temps. L’utilisation d’un liquide de refroidissement usagé peut entraîner des conséquences graves, allant jusqu’à la casse du moteur.
  • Divers
  • Comment annuler une commande ?
    Conformément aux prescriptions de l'article L. 121-20 du Code de la consommation, le Client dispose d'un délai de sept (7) jours francs à compter de la date de passation de la commande pour exercer son droit de rétractation, sans avoir à justifier de ses motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retours.
    Il est à cet égard précisé que les frais logistiques de retour au fournisseur des pneumatiques acheminés vers le Centre Speedy choisi par le Client seront facturés à ce dernier en cas de mise en oeuvre de son droit de rétractation, à concurrence de quinze euros (15,00 EUR) TTC par enveloppe.
    La mise en oeuvre du droit de rétractation devra le cas échéant s'exercer par courrier recommandé avec demande d'avis de réception adressé au siège social de Speedy France auquel sera annexé une copie de la confirmation de commande du Client. Le Client sera remboursé par chèque ou virement bancaire sous trente (30) jours à compter de la première présentation dudit courrier à Speedy France.
    Par dérogation à ce qui précède, le Client sera déchu de tout droit à rétractation si la prestation commandée est exécutée avec l'accord du Client avant l'expiration du délai de sept (7) jours précité.
    Pour les commandes nécessitant un montage ou une prestation dans un centre Speedy, la commande est exécutée lorsque le montage ou la prestation de service est commencée.
    Pour les commandes livrées et remises au client sans montage ni aucune prestation dans un centre Speedy, la commande est exécutée lorsque le produit est remis au client, accompagné de sa facture.

    Que fait Speedy de mes anciens pneus ?
    Speedy a mis en place, avec la collaboration d'Aliapur, une collecte, un tri et un recyclage des pneus usagés pour développer une démarche responsable de lutte contre la pollution
    Le coût de ce recyclage est entièrement supporté par Speedy, sans frais supplémentaires pour le client.