Des questions? Speedy vous répond !

Vos pneus

Le pneu "été" :
En France, le pneu "été" est le plus courant. Il convient pour une utilisation dans des conditions climatiques tempérées, à partir de 7°c et plus. Chez Speedy, vous trouverez toujours les pneus " été " les plus adaptés à votre besoin et à l'utilisation que vous allez en faire (urbain, route, etc.).

Le pneu "hiver" :
Dès que le thermomètre passe sous les 7°c, l'utilisation de pneus "hiver" est vivement conseillée. En effet, avec le froid, l'adhérence du pneu "été" est remise en cause. Le pneu "hiver" permet d'augmenter considérablement l'adhérence sur sol froid, humide ou enneigé et donc de diminuer les risques d'accident. Pour maximiser l'efficacité du pneu "hiver", il est fortement conseillé d'équiper les 4 roues de son véhicule. Dans de nombreux pays européens (Allemagne, Pays-Bas, etc.), les automobilistes ont pris l'habitude de d'équiper leur véhicule de pneus "hiver" de novembre à mars, puis, dès l'arrivée du printemps, de remettre les pneus "été".

Le pneu "mixte" ou "toutes saisons" :
Moins courant en France, le pneu "mixte" est une alternative aux pneus "été" / "hiver". Il convient généralement aux automobilistes qui, tout au long de l'année, doivent faire face à des conditions climatiques très variables. Globalement, les performances d'un pneu "mixte" sur sol sec seront moins bonnes que celles d'un pneu "été", et sur sol froid, humide et enneigé, moins bonnes que celles d'un pneu "hiver".

C'est très simple, il suffit de lire certaines informations indiquées sur le flanc du pneu.
Pour apprendre à lire la dimension d'un pneu, cliquez ici.

Oui, tous les pneumatiques vendus par Speedy sont des produits neufs achetés auprès des manufacturiers et de leurs distributeurs officiels.

Tous les pneumatiques vendus par Speedy bénéficient de la garantie du fabricant.Les conditions de garantie sont disponibles sur simple demande dans les centres Speedy. Speedy s'engage à garantir ses interventions "pièces et main d'oeuvre" dans tous ses points de services d'Europe (dans les pays où la prestation est proposée).

Paiement

Oui, tous les prix indiqués sont des prix TTC (Toutes Taxes Comprises).

La boutique en ligne accepte uniquement les cartes bancaires ci-dessous :

  • VISA
  • EUROCARD / MASTERCARD
  • CARTE BLEUE
  • CARTE COFINOGA
  • E-CARTE BLEUE
  • AMERICAN EXPRESS

La boutique en ligne accepte également Paypal comme moyen de paiement.

Pour effectuer une demande de carte de financement SPEEDY, pensez à vous munir de votre carte d'identité ainsi que d'un RIB.

Oui. Speedy a choisi la solution de paiement sécurisé de la société PAYBOX (www.paybox.com) qui est un des leaders français du paiement sur Internet.
Pour en savoir plus sur le paiement sécurisé sur la boutique en ligne Speedy, cliquez ici.

Livraison

Actuellement, la livraison de pneus achetés sur le site Speedy.fr ne peut être faite que dans les centres Speedy participants.

Non, Speedy ne propose la livraison et le montage dans ses centres que des pneus achetés sur le site Speedy.fr.

Oui, c'est techniquement possible. Pour cela il suffit de décocher le forfait "montage" lors de la passation de commandes. Les pneus seront alors livrés gratuitement dans le centre Speedy de votre choix. Cependant la qualité du montage des pneus est aussi importante que la qualité même des pneus. Aussi nous vous recommandons fortement de nous confier le montage qui vous est proposé à un prix compétitif et qui est exécuté par des professionnels Speedy. Speedy France ne garantit pas le montage et l'équilibrage des pneumatiques, effectués en dehors de son réseau.

En effet, les frais de livraison des pneus achetés sur la boutique en ligne, dans un centre Speedy participant sont offerts.

Montage

Le coût du montage a été forfaitisé par pneu, hors promotion. Il comprend :

  • la dépose des anciens pneumatiques,
  • le montage des nouveaux pneumatiques,
  • l'équilibrage,
  • la fourniture d'une valve classique.
  • Pour 1 pneu tourisme, le montage est de 17€
  • Pour 1 pneu 4x4 ou camionnette, le montage est de 18€
  • Pour 1 pneu "roulage à plat" (tourisme ou 4x4), le montage est de 20€

Lorsque vous changez uniquement les 2 pneus avant, il est souvent préconisé de :
- mettre les 2 pneus neufs sur l'essieu arrière du véhicule,
- et de permuter les pneus arrière sur l'essieu avant.
Pour éviter les risques de dangereuses vibrations des pneus, les pneus arrière doivent être équilibrés avant d'être placés sur l'essieu avant.

Le gonflage à l'azote permet de garder une pression constante dans vos pneus. Alors que les pneus remplis d'air ont tendance à se dégonfler rapidement, les pneus chargés à l'azote conservent mieux leur pression. Des pneus bien gonflés vous permettent de faire jusqu'à 5% d'économies de carburant. L'azote, inerte, protège vos pneus et vous permet de les garder plus longtemps.

Le parallélisme, aussi appelé "géométrie de suspension", correspond au réglage des angles de la roue par rapport au véhicule. Ces angles sont ajustables afin de permettre au véhicule d'avoir la meilleure tenue de route possible. Le réglage du parallélisme consiste principalement à vérifier que les roues, vues du dessus, ont un angle optimal par rapport au véhicule et à la route. Il s'agit donc de régler l'angle des roues de sorte à ce qu'elles soient parallèles, afin d'éviter une usure irrégulière des pneus et une surconsommation de carburant. En profitant du changement de pneumatiques pour procéder au réglage du parallélisme de votre voiture, vous prenez le soin d'avoir un maximum d'éléments ajustés afin d'améliorer votre tenue de route, et minimiser les risques d'accident. Le contrôle et le réglage du parallélisme durent environ 60 minutes.

Ce défaut, facilement repérable, témoigne d'un mauvais alignement de la colonne de direction. Ce réglage fait partie du contrôle du parallélisme proposé par Speedy.

Vous pouvez prendre rendez-vous, pour la livraison et le montage dans le centre speedy de votre choix, au minimum 7 jours et au maximum 30 jours à compter de la date d'achat sur la boutique en ligne Speedy.

Actuellement, cela n'est pas possible car les pneus sont livrés dans le centre que vous avez choisi pour la livraison et le montage, et ne peuvent être transférés dans un autre centre.

Afin de décaler la date de votre rendez-vous, vous pouvez prendre contact par téléphone avec votre centre de montage dont le numéro figure dans l'email de confirmation de commande. En revanche, il n'est pas possible d'avancer un rendez-vous.

Oui, vous pouvez repousser le jour et l'heure de votre rendez-vous jusqu'à 48h ouvrées avant celui-ci. Pour cela, il suffit d'ouvrir l'email de confirmation de commande reçu de notre part et de cliquer sur le lien indiqué dans la rubrique « votre rendez-vous pour la livraison et/ou le montage de vos pneus ».

Sur la boutique en ligne sont proposés tous les centres Speedy qui ont été formés à la réception de clients Internet et / ou qui ont accepté d'accueillir des clients Internet. Aussi, certains centres Speedy ne sont pas encore inclus dans la boutique en ligne.

Pour des raisons de sécurité, vous devez impérativement vous présenter dans le centre Speedy avec :

  • Une pièce d'identité en cours de validité (carte d'identité, permis de conduire ou passeport)
  • Une copie de l'email de confirmation de commande
  • La carte grise de votre véhicule
  • La carte ayant servi au paiement sur Internet sauf E-carte bleue

Forfaits d'entretien

Pour tous nos forfaits, nous utilisons la bonne qualité d’huile et les pièces d’origine recommandées par le constructeur de votre véhicule. Selon les spécificités de votre véhicule constatées en centre, Speedy peut vous demander un complément par rapport aux tarifs affichés et payés sur le site speedy.fr

La quantité d'huile nécessaire sera ajoutée, quelle que soit la capacité du carter d'huile. Néanmoins, au delà de 6 litres, le tarif est de 8€/litre.

Les constructeurs automobiles recommandent de remplacer le liquide de refroidissement tous les deux ans. Les qualités anticorrosive et antigel du liquide de refroidissement s'altèrent en effet avec le temps. L’utilisation d’un liquide de refroidissement usagé peut entraîner des conséquences graves, allant jusqu’à la casse du moteur.

Divers

Conformément aux prescriptions de l’article L. 121-20 du Code de la consommation : « le Client dispose d’un délai de quatorze (14) jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de ses motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour. Le délai précité court à compter de la date de passation de la commande du Service ou, le cas échéant, de la date de réception du Produit. Lorsque le délai de quatorze (14) jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant».

La mise en œuvre du droit de rétractation devra le cas échéant s’exercer par courrier recommandé avec demande d’avis de réception adressé au siège social de SPEEDY France auquel sera annexé une copie de la confirmation de commande du Client.

SPEEDY France devra rembourser la totalité des sommes, frais de livraison inclus. Le remboursement sera effectué au plus tard dans les 14 jours qui suivent la date à laquelle SPEEDY FRANCE a été informé de la décision de rétractation. Le Client sera remboursé par chèque ou virement bancaire.

Par dérogation à ce qui précède, le Client sera déchu de tout droit à rétractation si le Service commandé est exécuté ou si les Produits commandés ont commencé à être consommés, avec l’accord du Client, avant l’expiration du délai de quatorze (14) jours précité. Les commandes de Produits et Services nécessitant la fourniture d’une prestation de service seront à cet égard réputées exécutées au sens du présent article lorsque la prestation aura commencée à être mise en œuvre dans le Centre SPEEDY choisi par le Client.

Speedy a mis en place, avec la collaboration d'Aliapur, une collecte, un tri et un recyclage des pneus usagés pour développer une démarche responsable de lutte contre la pollution
Le coût de ce recyclage est entièrement supporté par Speedy, sans frais supplémentaires pour le client.

Choisissez le centre le plus proche

Contact Speedy

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question:
contactez nous!

Le service Relations Clientèle est à votre écoute :

tel 01.41.20.30.30
  Du lundi au vendredi
  de 8H à 18H

email relationsclientele@speedy.fr