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Choisissez vos pneus

Hankook : jusqu'à -40€ sur vos pneus !

L’étiquetage

Depuis le 1er novembre 2012, tous les pneus doivent être munis d’un étiquetage qui vous permet de mieux choisir vos pneumatiques selon 3 critères : la résistance au roulement, le freinage sur sol mouillé, le bruit perçu à l’extérieur du véhicule. Cette nouvelle règlementation concerne les pneus des véhicules de tourisme, de 4x4, de camionnettes et de poids légers.

Scema consommation

Scema consommation la consommation de carburant

La résistance au roulement de vos pneus est un facteur pouvant influencer votre consommation de carburant. Moins la résistance au roulement est importante, moins vous consommez et moins les émissions de CO2 sont accrues. La réduction de consommation de carburant entre une classe G (consommation maximale) et une classe A (consommation minimale), pour un jeu complet, peut atteindre 7,5 %, ce qui représente environ 0,65 litre aux 100 km.

Scema consommation La distance de freinage

De A (adhérence maximale) à G (adhérence minimale). La réponse au freinage est un élément important des performances de vos pneus sur sol mouillé et est essentielle pour votre sécurité. Sur sol mouillé, la différence de distance de freinage entre des pneus de classe A et de classe G peut atteindre 30 % (soit 18m pour un véhicule standard roulant à 80 km/h). Attention : cette note ne reflète pas la résistance à l’aquaplaning ni les propriétés spécifiques des pneus hiver à basse température.

Scema consommation Les ondes sonores

  • 1 onde sonore noire
    = 3dB en-dessous du futur seuil européen 2016
  • 2 ondes sonores noires
    = conforme au futur seuil européen 2016
  • 3 ondes sonores noires
    = conforme à l'actuel seuil européen

Pneu été ou pneu hiver ?

En France, le pneu « été » est le plus vendu. Il convient pour une utilisation dans des conditions climatiques tempérées.
Dès que le thermomètre passe sous les 7°C, l'utilisation de pneus « hiver » est vivement conseillée.

En effet, avec le froid, le pneu « été » durcit, son adhérence est remise en cause.
Le pneu « hiver » permet d'augmenter considérablement l'adhérence sur sol froid, humide ou enneigé et donc de diminuer les risques d'accident.
Le pneu « hiver » a aussi l'avantage de mieux évacuer l'eau lors des fortes pluies.

Un véhicule doit être monté de pneumatiques conçus pour la même saison.
Mélanger pneus été et pneus hiver compromet la sécurité des occupants, la voiture pouvant devenir dangereusement survireuse ou sous-vireuse.

L'impact sur le coût d'utilisation :

  • Pendant que vous utilisez vos pneus hiver, vos pneus été ne s'usent pas.
    Et inversement. Vous pourrez ainsi rouler plusieurs saisons de suite dans les meilleures conditions de sécurité pour un surcoût allant de 15 à 20%.
  • Si vous comptez conserver votre véhicule plus de 3 ans, vous pouvez investir dans des roues complètes hiver afin d'économiser sur les frais de
    démontage / remontage.
    Votre chef de centre Speedy peut vous proposer différentes jantes, acier ou alliage avec vernis spécial hiver.

BESOIN D'ÉQUIPER LES 4X4 ?

  • 4 roues motrices sans adhérence ne valent pas mieux que 2 pour avancer !
    Les recommandations d'équipement sont donc les mêmes pour tous les véhicules.
  • De plus, les systèmes électroniques de type ABS, ESP ou différentiels électroniques ne peuvent corriger le comportement du véhicule s'il a perdu toute adhérence.

LE BÉNÉFICE SÉCURITÉ :

Le pneumatique hiver procure une bien meilleure motricité sur sols glissants, mais ce sont
les écarts de distance de freinage qui sont les plus parlants :

En hiver, SUR UNE ROUTE ENNEIGÉE,
un pneu freine 30 mètres (1) PLUS COURT qu'un pneu été

Scema consommation

(1) Gain moyen en distance de freinage d'un pneu hiver par rapport à un pneu été. Distance de freinage sur la neige de 50 à 0 km/h. Tests réalisés par TÜV SÜD en 2013, en 205/55 R 16.

Scema consommation

(1) Moyenne des distances de freinage entre pneu hiver et pneu été. Distance de freinage sur route mouillée, entre de 50 à 0 km/h, à une température comprise entre 4 et 6°C - Tests TUV Sud 2013 en 205/55 16H.
(2) Moyenne des distances de freinage entre pneu hiver et pneu été. Distance de freinage sur route mouillée, entre de 80 à 0 km/h, à une température comprise entre 4 et 6°C - Tests TUV Sud 2013 en 205/55 16H

SPEEDY VOUS accompagne

L'équilibrage d'une roue

Un bon équilibrage :

  • Vous permet d’éviter les vibrations lorsque vous roulez.
  • Améliore votre tenue de route.

10€ par roue

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La géométrie

La géométrie correspond au réglage des angles de la roue par rapport au véhicule (parallélisme, carrossage, chasse). Ces réglages évitent une usure prématurée de vos pneus, ainsi que des organes de direction et des roulements de votre véhicule

à partir de 39€

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Le gonflage à l’azote d'un pneu

En utilisant de l’azote, gaz inerte, on s’assure une pression des pneus constante et une plus faible usure des gommes. Le choix de l’azote est donc celui de la sécurité, mais pas seulement : des pneus gonflés à l’azote sont aussi plus économiques. L’azote chauffe moins que l’air, les pneus s’usent donc moins vite, et se dégonflent peu. Les pneus dureront plus longtemps et la consommation de carburant sera réduite. Un atout gagnant à long terme.

3.50€ par pneu

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La réparation de pneu

Si vous avez un pneumatique à plat, il est possible, après inspection interne et externe, de le réparer sous certaines conditions :

  • Pneumatique d’indice de vitesse R, S, T ou H, non prévu pour le roulage à plat.
  • La crevaison a eu lieu dans la bande de roulement et non dans le flanc.
  • Vous n’avez pas roulé à plat avec le pneumatique.

25.50€ par pneu

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L’assurance pneu

Nous vous proposons le Service Assurance Pneu Endommagé pour vous permettre de rouler en toute sérénité.

La souscription de 1 ou 2 ans vous donne droit au remboursement de votre pneu, s‘il est irréparable et quelle que soit l’usure, pendant toute la durée du contrat. (Les conditions et procédures complètes sont disponibles auprès de votre chef de centre).

2.90€ par pneu par an

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Fourniture et montage d'une valve électronique

Tous les véhicules homologués depuis Novembre 2012 doivent être équipés de Système de Surveillance de la Pression des Pneumatiques. 70% des véhicules sont dorénavant équipés d’un capteur de pression derrière la valve. Ces capteurs incorporant une pile, ils sont à changer en moyenne après 5 ans ou 120000 km. Nos techniciens procéderont ensuite à une réinitialisation électronique.

6€ par pneu

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Gardiennage d'un pneu pour 6 mois

Pour ne pas vous encombrer, nous vous proposons chez Speedy un service de gardiennage de vos pneus. Au moment de la permutation de vos pneus été / hiver, vous avez la possibilité de souscrire à ce service. Vous n’aurez plus besoin de stocker vos pneumatiques et ils seront toujours accessibles sur simple demande de votre part.

10€ par pneu pour 6 mois

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Choisissez le centre le plus proche

SPEEDY vous informe :
Les pneus

Seuls éléments du véhicule en contact avec la route, les pneus doivent toujours être en bon état et à la bonne pression afin d’éviter de graves conséquences : éclatement du pneu, sortie de route, dérapage, aquaplaning...

Certains signes peuvent être révélateurs de problèmes sur vos pneus :

  • Dégradation de la bande de roulement et/ou des flancs intérieurs et extérieurs des pneumatiques.
  • Conduite difficile : vibration, déviation à droite ou à gauche.

L'usure des pneumatiques dépend de nombreux facteurs, les principaux étant le véhicule en lui-même, les types de trajets effectués, le style de conduite et la qualité des routes de votre région.

Sur la bande de roulement, un témoin d'usure vous permet de contrôler que vos pneus ne passe pas sous 1.6mm, profondeur minimum imposée par la loi.

Cependant, la dégradation des performances sur sol mouillé est telle, à cette profondeur, que tous les professionnels recommandent le changement des pneumatiques été à 3 mm et des pneus hiver à 4 mm.

La durée de vie d'un pneumatique en service est de 10 ans même si la profondeur de sculpture est encore suffisante, les gommes évoluant avec le temps.

  • Augmentation de la distance de freinage.
  • Diminution de la tenue de route et de la motricité.
  • Risque d'aquaplaning accru.
  • Amende de 90€ si les pneus sont au témoin d'usure.
  • Contre-visite lors du passage au contrôle technique.

Les risques liés à une pression incorrecte :

  • Votre distance de freinage s'allonge.
  • Votre consommation de carburant augmente.
  • Votre pneu risque d'éclater.
  • Vos pneus s'usent prématurément.

INNOVATION SPEEDY

Parole d’expert

Michelin

MICHELIN Total Performance, plus de performances réunies N° 1 en sécurité, en économie de carburant et en qualité pour les consommateurs européens(1)
20% de longévité en plus, par rapport aux principales marques du marché(2) Reconnu pour ses technologies de pointe(3)(4)

(1) Étude Millward Brown 2013 réalisée dans les 5 principaux marchés européens auprès de plus de 5 000 consommateurs. (2) En moyenne par rapport à ses principaux concurrents européens, sur les principales dimensions du marché. Tests TÜV SÜD 2010-2011, DEKRA 2009-2014, et AutoBild 2011-2014. (3) N°1 en avance technologique pour les consommateurs. Étude Millward Brown 2013 réalisée dans les 5 principaux marchés européens auprès de plus de 5 000 consommateurs. (4) Michelin partenaire co-développeur de référence de Porsche.

Conseil Speedy

Faut-il changer vos pneus par 2 ou par 4 ?

  • En général, les changements de pneus se font par 2, les pneumatiques d'un même essieu devant être de même marque, dimension, structure, indice de charge et vitesse.
    Dans ce cas, les pneumatiques neufs sont montés à l'arrière du véhicule pour plus de sécurité et de contrôle.
  • Pour les véhicules à 4 roues motrices, il faut changer les 4 pneus, qui doivent être identiques (sauf indications contraires du constructeur), afin de préserver certains éléments de la transmission (arbre, différentiel).

Innovation Speedy

Le traitement préventif
STOP CREVAISON

Stop Crevaison

SPEEDY a lancé un produit préventif inédit sur le marché, appelé Stop Crevaison. Comme son nom l’indique, ce traitement permet de prévenir les crevaisons. Injecté directement dans vos pneumatiques par un technicien Speedy, le produit se répartit à l’intérieur et permet de colmater toute perforation* sur la bande de roulement pendant toute la durée de vie du pneumatique.

*Maximum 4 perforations d’un diamètre inférieur à 6 mm.

En savoir plus

Innovation Speedy

Contrôle pneus 5 mn

En cinq minutes, gratuitement et sans rendez-vous, notre technicien contrôle la pression et l’état visuel des pneumatiques du véhicule.

Afin d’uniformiser l’usure des 4 pneumatiques, pensez à effectuer une permutation avant/arrière tous les 15000 km.

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