Pirelli : prix mini et DIFFÉRENCE REMBOURSÉE (jusqu’au 16/08/2014)

Pour démarrer, vous pouvez rechercher vos pneus en indiquant soit leur dimension, soit l'immatriculation ou les caractéristiques de votre véhicule.

  • Offres du moment

  • Comment réserver et commander en ligne vos pneus

  • Trouvez un centre près de chez vous?

  • Témoignages clients

    tous les témoignages
  • Le paiement sécurisé

    SPEEDY a choisi la solution de paiement sécurisé PAYBOX.

  • Livraison gratuite

    En commandant sur SPEEDY.fr la livraison de vos pneus dans votre centre d'entretien auto est offerte.

  • La garantie SPEEDY

  • FAQ

  • Pourquoi choisir SPEEDY

Les pneus chez SPEEDY

Pneumatiques

3 points importants
  1. Des pneus en bon état et bien gonflés, c'est indispensable pour votre sécurité.
    Le niveau d'usure et le gonflage de vos pneus sont des indicateurs essentiels de votre sécurité sur la route par tous les temps.
  2. Pensez à vérifier chaque mois la pression, le témoin d'usure et l'état de vos pneus
    De simples contrôles de routine vous permettent d'évaluer l'état de vos pneumatiques dans votre quotidien ou avant un long trajet.
  3. Un diagnostic gratuit et sans RDV chez SPEEDY !
    Dans tous nos points de service, un technicien effectue un bilan gratuit et vous oriente vers nos solutions d'entretien les plus adaptées.
Seul élément du véhicule en contact avec la route, quel que soit l'état de celle-ci (mouillée, verglas...), les pneus doivent toujours être en bon état et bien gonflés, sinon les conséquences peuvent être très vite graves : pneu qui éclate, sortie de route, dérapage, aquaplaning... Au moindre signe d'usure, il ne faut pas hésiter à les faire contrôler.
cliquez ici pour jouer la vidéo

Pour vos pneus, le plus simple c'est SPEEDY !

Un bilan gratuit et sans rendez-vous !
Nos spécialistes contrôlent pour vous :
  • Le niveau et la régularité d'usure de la bande de roulement
  • L'état des flancs du pneu : déchirures, boursouflures...
  • L'absence de corps étrangers dans le pneu (clous...)

À l'issue de ce bilan, un technicien vous expliquera ce qu'il a constaté. Si une intervention est nécessaire, il vous proposera un devis gratuit de l'intervention à réaliser. Chez SPEEDY, nos équipes ont pour consigne impérative de ne changer que ce qui est nécessaire et de vous donner une justification orale pour cette intervention.

Rien n'est fait sans votre accord. Le bilan et le devis sont sans engagement de votre part.

Le savoir-faire SPEEDY

Expertise

Chez SPEEDY, nos techniciens sont régulièrement formés pour monter des pneumatiques sur tous les types de véhicules, y compris les plus récents et les pneus à roulage à plat. Depuis 1992, SPEEDY a remplacé plus de 13 millions de pneus. Pour vos pneus, faites confiance à des spécialistes.
Pour en savoir plus sur la formation de nos techniciens, cliquez ici.

Qualité

Afin de répondre à tous les usages et tous les budgets, SPEEDY a sélectionné un large choix de grandes marques. Selon votre véhicule, votre conduite, et votre budget, les techniciens SPEEDY vous aident à choisir le pneu qui vous convient.

Les prix SPEEDY

Chez SPEEDY, nous vous proposons un large choix de grandes marques adapté à tous les budgets.

La dimension des pneus est différente selon les modèles de véhicules.
Le coût dépend de cette dimension et de la marque choisie pour vos pneus.

Votre technicien SPEEDY vous fournit gratuitement et sans engagement un devis pour votre véhicule.

Vous pouvez également accéder notre boutique en ligne pneus, y consulter nos prix, commander vos pneus et prendre rendez-vous en ligne :
boutique en ligne pneus :

1. Indiquez la dimension des pneus que vous recherchez, puis cliquez sur "validez"
2. Après avoir cliqué sur "validez", sélectionnez les pneus qui vous conviennent
3. Fixez le rendez-vous dans le centre SPEEDY qui vous convient, au jour et à l'heure de votre choix
4. Finalisez votre commande

 

 

aide - FAQ - toutes nos offres - paiement sécurisé - nos engagements

conditions générales de vente - informations légales - nous contacter

 

carte-speedy-linkdevis-gratuit

Pour aller plus loin

  • pneu-hiver Un pneu, c’est quoi exactement ?

    Un pneu est un assemblage de plus de 200 composants dont du caoutchouc bien sûr, mais aussi du tissu (acier, nylon, fibre), des agents chimiques de renforcement (noir de carbone, silice), des agents anti-dégradation, des agents d’adhésion (câbles en laiton…), des agents de fabrication (huiles, agents d’adhérence, adoucisseur…)…


Comment lire un pneu ?
Des indications précieuses sont indiquées sur chaque pneumatique.

Ce sont des informations importantes pour votre sécurité et pour choisir les bons pneumatiques lorsque vous devez les remplacer.

Comment lire un pneu ?205 : largeur du pneu en millimètres

55 : hauteur du flanc du pneu (série 55 = 55% de sa largeur)

R : structure radiale

15 : diamètre intérieur de la jante en pouces

87 : indice de charge maxi du pneu

V : indice de vitesse maximale autorisée (V = 240 km/h)

TL : tubeless, c'est à dire sans chambre à air

Les principaux éléments sont :
- La feuille en caoutchouc synthétique : très étanche à l'air, elle se trouve à l'intérieur du pneu et fait office de chambre à air.
- Les tringles : elles servent à serrer le pneu sur la jante. Elles peuvent supporter jusqu'à 1800 kg sans risque de rupture.
- Les flancs : en gomme souple, ils vont protéger le pneu des chocs qui pourraient endommager la carcasse. La liaison entre le pneu et la jante est assurée par une gomme dure.
- La bande de roulement : c’est cette partie du pneu qui sera en contact avec la route, et qui recevra les sculptures qui formeront une des principales caractéristiques du pneu.

Faut-il faire contrôler votre roue de secours ?
Oui. Faites contrôler régulièrement sa pression et son état par votre technicien SPEEDY.

Que dit la loi ?
L’article R134 qui définit vos obligations en matière de pneumatiques précise que :
- Les deux pneumatiques sur un même essieu doivent être de marque, dimensions, vitesse, structure et charge identiques.
- Les pneumatiques doivent respecter le cahier des charges du constructeur concernant la dimension, l’indice de charge et l’indice de vitesse de chaque pneumatique.
- La profondeur des sculptures de la bande de roulement du pneu ne doit pas être inférieure à 1.6 mm.
- La différence de profondeur de sculptures entre deux pneus montés sur un même essieu doit être de 5mm maximum.
- Les pneus ne doivent comporter aucune déformation (hernie, boursouflure, coupure).

Les points contrôlés sur vos pneumatiques lors du contrôle technique :

- La régularité et le niveau d’usure de la bande de roulement.
- L’état des flancs intérieurs et extérieurs.
- La pression.

Attention : selon leur niveau d’usure ou leur état, certains de ces points peuvent entraîner une contre-visite payante.

La pression des pneumatiques : pourquoi l’azote de préférence ?
En utilisant de l'azote, gaz inerte, on s'assure une pression des pneus constante et une plus faible usure des gommes.

Le choix de l'azote est donc celui de la sécurité, mais pas seulement : des pneus gonflés à l'azote sont aussi plus économiques. L'azote chauffe moins que l'air, les pneus s'usent donc moins vite, et ne se dégonflent pas : on gardera ses pneus plus longtemps et on consommera moins de carburant, ce qui permet d'être largement gagnant à long terme !

Chaînes, chaussettes et pneus cloutés

- Les Chaînes ne doivent s'utiliser que sur les routes très enneigées. Dans cette situation, la monte de pneus hiver n'exempte pas le port des chaînes. Attention, avec des chaînes, il ne faut pas rouler à plus de 50 km/h.
- La chaussette a un spectre d'utilisation limité : les sols enneigés et une durée de vie maximale de 400 km. De plus, toute utilisation, même de courte durée, sur un sol non-enneigé, provoque un déchirement de l'équipement.
- Les pneus cloutés n'ont quasiment plus cours en France. Trop contraignants, ils sont aussi peu performants en Europe de l'Ouest et ne présentent pas d'avantages significatifs par rapport aux pneus hiver. A savoir : les pneus cloutés sont autorisés du 11 novembre au dernier dimanche de mars.

Les pneus « hiver »
pneu-hiver-petit

Dès que le thermomètre passe sous les 7°c, l’utilisation de pneus « hiver » est vivement conseillée. Avec le froid, l’adhérence du pneu « été » est remise en cause. Le pneu « hiver » permet d’augmenter considérablement l’adhérence sur sol froid, humide ou enneigé et donc de diminuer les risques d’accident. On reconnaît un pneu hiver à l'inscription « M+S » (ou MS ou M&S) portée sur son flanc.


Il pourrait paraître économiquement intéressant de n'équiper que les roues motrices de votre véhicule avec un profil hiver et de laisser les roues libres en profil été. Il n'en est rien !

En effet, si un essieu est équipé en pneus été et l'autre en pneus hiver, et ce quel que soit le mode de transmission du véhicule (traction, propulsion, intégrale), le comportement s'en trouvera déséquilibré. Ce déséquilibre va rendre le véhicule exagérément sous-vireur ou survireur et peut conduire à un décrochage brutal de l'un des essieux en phase de contrainte (freinage, courbe, etc.).

Une sécurité totale n'est donc assurée que lorsque des pneus hiver sont installés sur les quatre roues. Vous garantissez ainsi :
- L'uniformisation du comportement du véhicule.
- Une réduction du risque des tête-à-queue.
- Une meilleure trajectoire grâce au contrôle de la motricité.

La règle d’or à retenir concernant les pneus hiver est « 4x4x4 » : 4 pneus hiver / maximum 4 ans / minimum 4 mm de profondeur.

Les nouvelles technologies « ABS/ESP » sont un parfait complément du pneu hiver mais elles ne peuvent en aucun cas compenser la perte d'adhérence importante des pneumatiques en conditions difficiles.

Il est obligatoire de signaler la monte de pneus hiver :

La loi autorise la monte de pneus hiver avec un indice de vitesse inférieur à celui de la monte d'origine. Dans ce cas, l'utilisateur doit apposer une étiquette sur le tableau de bord qui mentionne ce changement d'indice. Attention, ce changement d'indice n'est possible que si l'indice de charge est respecté. Petit rappel : l'indice de vitesse correspond à la vitesse maximale du véhicule pour laquelle le pneu est homologué :
- T : 190 km/h
- H : 210 km/h
- V : 240 km/h
Mais en France, cette vitesse maximale autorisée ne saurait être appliquée puisque la vitesse est limitée par la loi sur autoroute à 130 km/h.

Les conseils de Mr SPEEDY : N’attendez pas qu’il neige pour mettre vos pneus hiver ! L’idéal est de monter des pneus hiver de fin Octobre/début Novembre à fin Mars/début Avril (5 mois). En effet, les conditions d'adhérence des pneumatiques été se dégradent en dessous de +7ºC.

En hiver, sur les routes mouillées, enneigées ou verglacées, seuls les pneus hiver vous garantissent une parfaite sécurité.

Pneumatiques et véhicules utilitaires légers (VUL) : une désignation différente.
Pour certains pneus destinés aux VUL, la « Hauteur » n’est pas indiquée dans la dimension inscrite sur le flanc. Par exemple, la dimension de certains pneus peut être exprimée de la façon suivante : « 185R14C ». Lorsque cette donnée est absente, cela signifie que la série du pneu est « 80 ».


Indice de charge et de vitesse
Soyez vigilant lorsque vous faites modifier votre monte de pneu. L'indice de charge indique la charge admissible de votre pneu. La charge du pneu multipliée par 2 doit couvrir la charge totale de l'essieu de votre véhicule. De même, il ne faut pas utiliser un pneumatique à une vitesse supérieure à celle de son indice.

Quel est l’âge de vos pneus ?
Pour connaître la date de fabrication de votre pneu, c’est facile ! Tous les pneus portent sur leur flanc un indice « DOT » qui donne des renseignements sur leur date de production. Depuis le début 2000, ce numéro n'est plus à trois mais à quatre chiffres. Les deux premiers indiquent la semaine de production, les deux suivants l'année.

Pneus neufs ou pneus d’occasion ?
Privilégiez des pneus neufs dans tous les cas !

Faisant l'objet d'examens minutieux de la part du fabricant, les pneus neufs assurent une sécurité optimale. Ils sont aussi plus silencieux et confortables. Les pneus d'occasion ne sont pas conseillés car il est impossible de connaître la façon dont ils ont été utilisés par le passé. S'ils ont subi des chocs contre des bordures de trottoirs par exemple, ils peuvent éclater à tout moment.

Attention ! Lors de la première utilisation de pneus neufs, il est recommandé de conduire à une vitesse moyenne pendant les 200 à 300 premiers kilomètres, jusqu'à ce que la surface de la bande de roulement soit un peu rugueuse. C'est alors seulement que la pleine efficacité des pneus est atteinte.

Trouvez vos pneus par marque de voiture
Quelque soit la marque de votre voiture, vous trouverez chez Speedy le pneu qui sera le plus adapté à celle-ci. En effet, Speedy travaille avec l'ensemble des grandes marques de pneumatique.
Retrouvez facilement toutes les dimensions de pneus disponibles pour votre voiture grâce à la recherche par immatriculation ou par marque:Peugeot, Citroën, Renault, Ford, Volkswagen, Toyota, Seat, Opel, Fiat, Volvo, et bien d'autres encore.

Spécificités et homologations
Certains pneus comportent également des spécificités et homologations. Voici une liste non exhaustive des spécificités que l’on peut rencontrer sur un pneumatique :

Code Libellé
# Profil spécial
* Homologation BMW
A Spécification RENAULT ESPACE 4 ou ALFA ROMEO
B Spécification BENTLEY AUDI
BSW Lettrage Noir
BSR Lettrage Noir
C1 Spécification CHRYSLER
SST Pneus roulage à plat aux flancs porteurs
EMT Pneus roulage à plat aux flancs porteurs
EXT Pneus roulage à plat aux flancs porteurs
F Spécification FIAT FORD ou PEUGEOT
FP Flanc protecteur
FR Bourrelet de protection de rebord de jante
G1 Spécification RENAULT MERCEDES FIAT VOLVO ALFA ROMEO
J Spécification JAGUAR
K1 Spécification FERRARI
LRO Spécification LAND ROVER
M+S Mud and Snow = pneu hiver et/ou 4X4
M&S Mud and Snow = pneu hiver et/ou 4X4
MAZD Spécification MAZDA
MERC. MERCEDES
M3 BMW M3
MFS Rebord de protection de jante
ML Bourrelet de protection de flanc
MO Spécification MERCEDES
N0 Spécification PORSCHE
N1 Spécification PORSCHE
N2 Spécification PORSCHE
N3 Spécification PORSCHE
N4 Spécification PORSCHE
N5 Spécification PORSCHE
OWL Lettrage Blanc
RB Lettrage Noir
RBL Lettrage Noir
RF Pneu renforcé
RFD Pneu renforcé
RFT Pneus roulage à plat aux flancs porteurs
ROF Pneus roulage à plat aux flancs porteurs
Run Flat Pneus roulage à plat aux flancs porteurs
RW Lettrage Blanc
RWL Lettrage Blanc
SSR Pneus roulage à plat aux flancs porteurs
SUB. SUBARU
VMAX Pneus destinés aux véhicules grand tourisme à très haute performance
XL Pneu renforcé
ZP Pneus roulage à plat aux flancs porteurs
BSW Lettrage Noir

Les signes d'alerte

  • Dégradation de la bande de roulement : si elle devient lisse, et laisse apparaître les témoins d'usures, il faut changer vos pneus

  • Dégradation des flancs intérieurs et extérieurs des pneumatiques : craquelures, boursouflures, hernies

  • Conduite difficile : vibration, déviation à droite ou à gauche.

Si vous observez l'un de ces signes, ne prenez aucun risque et venez chez SPEEDY pour un contrôle gratuit

Les conseils de Mr SPEEDY

Quels sont les facteurs de dégradation des pneumatiques ?

D’abord, il est normal que les pneus s’usent en roulant. En maintenant la voiture au sol, il subit quotidiennement des contraintes. Mais certains facteurs peuvent aggraver et précipiter son usure:

- Un gonflage inadapté : pour être efficace à 100%, un pneumatique doit être, d’une part adapté au véhicule sur lequel il est monté et, d’autre part, être gonflé à la bonne pression. Sous gonflé ou sur gonflé, vous risquez un éclatement du pneu.

- Un mauvais équilibrage : équilibrer les roues permet d’éviter les vibrations des trains roulants. Un mauvais équilibrage provoque une conduite inconfortable due aux vibrations, ainsi qu'une usure anormale de vos pneumatiques.

- Un mauvais parallélisme : un mauvais réglage de la géométrie entraîne une usure prématurée des pneumatiques pouvant aller jusqu’à perturber sérieusement le comportement routier du véhicule et déformer les pneus.

- Une valve défectueuse : au cours de sa durée de vie, une valve peut se détériorer et ainsi être la cause d’une perte d’étanchéité du pneumatique.

- Des amortisseurs défectueux : avec des amortisseurs en mauvais état, la durée de vie de vos pneus est diminuée d’1/4.

- Une vitesse excessive : les manufacturiers, dans leur codification, indiquent un indice de vitesse pour que les pneumatiques montés sur le véhicule soient adaptés au type de véhicule.

- Une charge trop importante : l’indice de charge est pris en compte lors de la monte d’un pneumatique. Il est donc obligatoire d’avoir les pneumatiques adaptés au cahier des charges du véhicule mais aussi de charger le véhicule dans la limite de son PTAC.

Quels sont les risques avec des pneumatiques en mauvais état ?

- Votre distance de freinage s’allonge (un pneu usé nécessite le double de la distance de freinage d'un pneu neuf)

- Votre tenue de route se dégrade

- Vous multipliez les risques d’aquaplanage.

- Votre pneu risque d’éclater

Dans tous les cas, votre sécurité et celle de vos passagers n'est plus assurée.

Comment identifier le problème selon les signes d’usure ?

Plusieurs types d’usures sont à considérer pour évaluer l’état de vos pneus :

- Une usure régulière sur le côté extérieur : vos pneus sont probablement sous gonflés.
Les risques:
- Une diminution de la tenue de route et de l’adhérence.

- L’éclatement du pneu
Le bon réflexe : Faites contrôler la pression des pneus.

- Une usure régulière centrale : le milieu de votre pneu est usé sans que les côtés soient abîmés ? votre pneu peut être sur gonflé.
Les risques:

- Une diminution de la tenue de route et de l’adhérence,
- Des dérapages,

- De l’aquaplanage.
Le bon réflexe :
Faites contrôler la pression des pneus.

- Une usure régulière sur le côté intérieur : cela peut provenir d’une défaillance de votre parallélisme.
Le risque: Une usure prématurée des pneumatiques.
Le bon réflexe : Faites contrôler le parallélisme.

- Une usure en alternance : si vos pneus présentent une succession de vagues et de bosses, cela peut provenir d’une défaillance de vos amortisseurs.
Le risque : Une usure plus rapide de votre pneu.
Le bon réflexe : Faites contrôler vos amortisseurs.

- Une hernie : elle est due à un choc.
Le risque:
l’éclatement du pneu.
Le bon réflexe :
Faites changer votre pneu d’urgence.

Comment préserver vos pneumatiques ?

- Attention à votre conduite

- Veillez à monter lentement sur les bordures de trottoir ou obstacles similaires.

- Lorsque vous vous garez, évitez de comprimer le pneu contre le trottoir.

- Évitez les démarrages sportifs, les virages trop rapides ou les coups de freins brutaux

Le non-respect de ces règles peut conduire à une détérioration de la carcasse. La plupart du temps, une boursouflure apparaît sur le flanc du pneu, signe que les câbles de l'infrastructure sont détruits. Les dommages qui s'en suivent peuvent provoquer des incidents en cas de vitesse élevée ou de fort chargement. Quoi qu'il en soit, la durée de vie du pneu s'en trouve nettement réduite.

- Faites contrôler l’équilibrage et le parallélisme de vos pneus

L'équilibrage, c'est-à-dire une bonne répartition du poids, est nécessaire pour supprimer les vibrations. On évite ainsi les usures prématurées des pneumatiques mais aussi des organes de suspension, direction, et des roulements.

Le parallélisme correspond à l'angle des roues par rapport à la voiture. En réajustant les roues par rapport au châssis, vous éviterez toute usure irrégulière et anormalement rapide de vos pneus. Lorsque les roues ne sont pas parallèles, cela provoque une usure anormale et entraîne une consommation excessive de carburant.

En réalisant la correction de ces défauts, votre voiture tiendra mieux la route et vous assurera une plus grande sécurité. Le contrôle et le réglage du parallélisme durent environ 60 minutes.

- Faites contrôler la pression toujours à froid (pneus n'ayant pas roulé depuis au moins 2 heures ou ayant roulé moins de 3 km et à allure réduite) sinon, ajoutez 0,3 bars à la pression de consigne.

Au fil du temps, votre pneu perd de l’air. Un pneu mal gonflé c’est :
- Votre tenue de route dégradée
- Votre distance de freinage qui s’allonge
- Votre consommation de carburant qui augmente
- Votre pneu qui risque d’éclater.

Attention, le gonflage à l’azote ne dispense pas de la vérification fréquente de la pression des pneus.


- Vérifiez votre valve

- Elle contribue à l’étanchéité du pneu et à sa longévité, c’est donc un élément très important.
- Étant soumise à de fortes pressions dues à la force centrifuge, elle se détériore progressivement
- À chaque changement de pneu, remplacez la valve

Elle doit toujours être est munie de son bouchon pour garantir une bonne étanchéité.

- Attention aux injections : L’injection par la valve de produits d’étanchéité (bombe anti-crevaison…) ne peut être qu’une solution partielle et provisoire. Ces produits peuvent poser des problèmes de compatibilité avec le pneu, la roue, la valve, un capteur de pression, etc.

Quand faire contrôler vos pneus ?

- Pour votre sécurité et celle de vos passagers, il est indispensable de faire vérifier la pression de vos pneus au moins une fois par mois.
- En cas de perte de pression inhabituelle, faites contrôler l’état externe et interne du pneu ainsi que l'état de la roue et de la valve.

SPEEDY s’engage, par un bilan visuel, à contrôler gratuitement et rapidement (5 minutes seulement) l’état de vos pneus (usure et pression).

Quand faire remplacer vos pneus ?

- Lorsque les sculptures sont inférieures à 1.6 mm.
- S’il y a la moindre déformation (coupure, hernie, boursouflure…)

A la moindre vibration, au moindre bruit, ou tirages faites contrôler immédiatement vos pneus par un technicien SPEEDY.

Comment choisir vos pneus lorsque vous les faites remplacer?

- Votre pneu doit être conforme à l’équipement d’origine du véhicule, défini par le constructeur de ce véhicule ou par un organisme officiel.
- Sur un même essieu, utilisez deux pneus de mêmes dessins de sculpture.
- Si vous changez deux pneus, montez les pneus neufs ou les moins usés sur l’essieu arrière, vous obtiendrez ainsi une meilleure adhérence en courbe et une meilleure tenue de route au freinage.

Réparer un pneu, c’est possible ?

Tout dépend de l’état du pneu. Un pneu crevé peut être réparé seulement si la crevaison n’a pas entraîné sa dégradation. Sachez aussi qu’un pneu crevé sur le flanc devra systématiquement être remplacé.

Le mieux est de faire appel à des professionnels et chez SPEEDY, si le remplacement n’est pas nécessaire, nous réparons vos pneus. De plus, le bilan de vos pneumatiques est gratuit et sans rendez-vous.

Le choix SPEEDY

Selon votre véhicule, votre conduite et votre budget, les techniciens SPEEDY vous aident à choisir le pneu qui vous convient.

Afin de répondre à tous les usages et tous les budgets, SPEEDY a sélectionné les marques ci-dessous :

Grandes marques

pirelli

prix-quality-michelin

brigestone

prix-quality-dunlop

Avec ces grandes marques, qui équipent d'origine de nombreux véhicules, vous faites le choix de pneus aux excellentes performances.

Qualité prix

hankook

Cette marque, moins connue, est pour autant réputée pour ses qualités optimales.

1er prix

Pour ceux qui veulent s'équiper à moindre coût, le 1er prix chez SPEEDY, c'est un pneu à prix discount, sans compromis sécuritaire.

Chez SPEEDY, vous trouverez également les marques Goodyear, Hankook, Uniroyal, Dunlop, Pirelli et Firestone
pourquoi choisir speedy