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GT RADIAL

SAVERO WT

235/70 R16 106T
Saison
SAVERO WT
  • N
  • E
  • 2dB
Prix unitaire web
  • 100,28 €
Disponible sur commande

Ce pneu convient pour

  • Tout terrain

Le produit "hiver" Savero WT est destiné à des véhicules de type SUV, Crossovers ou 4x4, il est prévu pour un emploi sur des surfaces difficiles durant la saison hivernale. Il accompagnera très bien les conducteurs recherchant une enveloppe à prix réduit.

Le produit Savero WT lancé sur le marché par la marque GT Radial est un produit "hiver" développé pour des véhicules de type SUV, Crossovers ou 4x4, il est avant tout dédié à une utilisation hors-route.

Pour vous assurer de ses performances, les technologies "Mud + Snow" et "3 Peak Mountain Snow Flake (3PMSF)" disponible sur certains modèles du pneumatique permettent à ce pneu de rouler sur la boue et la neige en toute sécurité.

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Indices étiquettes pneus

Depuis le 1er novembre 2012, tous les pneus doivent être munis d’un étiquetage qui vous permet de mieux choisir vos pneumatiques selon 3 critères : la résistance au roulement, le freinage sur sol mouillé, le bruit perçu à l’extérieur du véhicule. Cette nouvelle règlementation concerne les pneus des véhicules de tourisme, de 4x4, de camionnettes et de poids légers.

La résistance au roulement de vos pneus est un facteur pouvant influencer votre consommation de carburant. Moins la résistance au roulement est importante, moins vous consommez et moins les émissions de CO2 sont accrues. La réduction de consommation de carburant entre une classe E (consommation maximale) et une classe A (consommation minimale).

 

De A (adhérence maximale) à E (adhérence minimale). La réponse au freinage est un élément important des performances de vos pneus sur sol mouillé et est essentielle pour votre sécurité. Attention : cette note ne reflète pas la résistance à l’aquaplaning ni les propriétés spécifiques des pneus hiver à basse température.

Soyez donc vigilants lors de votre choix, surtout si vous roulez régulièrement sur sol mouillé. 

 

Plus la notation se rapproche de A, moins le bruit des pneus sur la route sera gênant. Le bruit est exprimé en décibels (dB).

A

Niveau sonore bas, conforme au futur seuil européen (jusqu'à 3 dB en dessous).

B

Niveau sonore moyen, conforme au futur seuil européen.

C

Niveau sonore élevé mais conforme au seuil européen actuel (non autorisé après le 1er novembre 2016).

 

“Marquage Flocon” : Marquage 3PMSF, indication si le pneu peut être utilisé dans des conditions hivernales douces avec peu d’épisodes neigeux. Il atteste que le pneu est conforme à la Loi Montagne.

“Marquage Montagne” : Adhérence sur le verglas, indication si le pneu est conçu pour adhérer sur le verglas.

Ces marquages sont visibles sur le flanc du pneu.