Pneu hiver

Dès que le thermomètre passe sous les 7°C, l'utilisation de pneus « hiver » est vivement conseillée. En effet, avec le froid, le pneu « été » durcit, son adhérence est remise en cause.


Le pneu « hiver » permet d'augmenter considérablement l'adhérence sur sol froid, humide ou enneigé et donc de diminuer les risques d'accident. Le pneu « hiver » a aussi l'avantage de mieux évacuer l'eau lors des fortes pluies.


SÉCURITÉ MAXIMALE SUR ROUTE MOUILLÉE ENNEIGÉE OU VERGLACÉE

Les pneus hiver ont une meilleure adhérence car leur dessin et leur mélange de gommes sont spécialement conçue pour des conditions d'adhérence dégradées. Par temps froid, ils permettent un freinage optimal et une meilleure adhérence globale sur la route, même sèche. Les larges rainures évacuent par ailleurs beaucoup mieux l'eau que les pneus été, réduisant le risque d'aquaplanage.

SÉCURITÉ DES PNEUS ADAPTES DES QUE LA TEMPERATURE DESCEND EN DESSOUS DE 7 °C

Les récents épisodes météorologiques prouvent que le temps et la température peuvent changer très rapidement. Il suffit que la température soit inférieure à 7 degrés pour que les conditions d'adhérence et de freinage des pneus été se dégradent fortement. De plus, un pneu été s'use plus rapidement par temps froid.


S'ÉQUIPER MÊME LORSQUE L'ON N'HABITE PAS À LA MONTAGNE

La France entière connaît des températures inférieures à 7°C pendant l'hiver. Avec des pneus hiver, vous roulez en toute sécurité et conserver de la motricité en cas de neige passagère. Ces règles élémentaires de sécurité s'appliquent aussi bien en montagne que dans des zones plus clémentes.


Lorsque la neige tombe, il déjà est trop tard. Mieux vaut anticiper et s'équiper de pneus hiver d'Octobre à fin Mars.

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Pneus
205 / 55 R 16 91 V
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