COVID-19 – INFORMATIONS CLIENTS
Tous nos centres sont ouverts. Pour votre sécurité et la sécurité de nos équipes, nous avons pris toutes les précautions sanitaires.
Nous vous invitons à contacter votre centre par téléphone avant votre venue, nous pourrons ainsi préparer votre visite en vous confirmant la disponibilité des pièces.
En savoir plus

Véhicule immobilisé : nos conseils d’entretien

Votre véhicule est immobilisé pendant une période prolongée ? Pas de panique ! Chez Speedy, on vous offre les clés d’un entretien de voiture réussi pour que votre voiture continue de bien fonctionner, tout en restant à l’arrêt !

Chez Speedy, notre priorité, c'est d'assurer votre sécurité sur la route, grâce à un véhicule bien entretenu en toute situation !

Si votre voiture est immobilisée durant une longue période, il est nécessaire de veiller à quelques aspects de son bon fonctionnement. Nos experts recommandent de prêter attention régulièrement à divers éléments mécaniques de votre véhicule, comme la climatisation, les pneus, le système de freinage et la batterie. Quelques contrôles permettront de maintenir votre véhicule en bon état de fonctionnement ! 

Si vous n’utilisez pas ou peu votre véhicule pendant une période prolongée (plusieurs semaines), la batterie doit être préservée pour pouvoir redémarrer dans de bonnes conditions. En effet, la voiture a beau ne pas rouler, la batterie se décharge !

Nous vous conseillons donc de démarrer votre véhicule au moins une fois par semaine et de laisser tourner le moteur pendant quelques minutes.

Attention cependant : si votre voiture est garée dans un garage, il convient de ne pas rester dans la pièce afin de ne pas inhaler le gaz polluant.

Nous vous conseillons également un contrôle de charge toutes les 72 heures. Certains véhicules sont équipés de batterie dont le contrôle est visible sur le boîtier, ne nécessitant aucun outil.

Nos experts contrôlent gratuitement votre batterie pour vérifier son bon état de fonctionnement !

La pression des pneus est un élément essentiel à contrôler si votre véhicule est immobilisé. Nous vous conseillons de la contrôler une fois par semaine.

Si l’espace où est garée votre voiture vous le permet, nous vous recommandons de la déplacer pour changer le point de pression sur les pneus (1/4 de tour de roue est préconisé). Cela évite de les déformer.

Enfin, nous vous conseillons de surgonfler légèrement vos pneus de 25%, en vous référant aux valeurs préconisées par le constructeur.

Bénéficez d'un contrôle gratuit de la pression des pneus dans nos centres auto !

pression des pneus

Contrôler les niveaux, c’est assurer le bon fonctionnement de son véhicule ! Il est recommandé de contrôler :

  • L’huile moteur, permettant la bonne lubrification des pièces. Un manque d’huile peut être néfaste pour certaines pièces si elles ne sont pas suffisamment lubrifiées.
  • Le liquide de frein, qui permet le bon fonctionnement du système de freinage de votre véhicule (la force de freinage sur la pédale est transmise aux roues grâce au liquide de frein).
  • Le liquide lave-glace, assurant une meilleure lisibilité de la route grâce à un pare-brise et un vitrage arrière propre
  • Le liquide de refroidissement, essentiel au bon fonctionnement du moteur, en le maintenant à une température de fonctionnement constante.

Chez Speedy, nous contrôlons et mettons à niveau gratuitement votre véhicule, pour en savoir plus, c'est par ici !

Pour éviter l’accumulation d’eau et de dépôts dans le réservoir de votre véhicule, nous vous recommandons de le remplir au moins de moitié.

Essence

 

En effet, si le carburant stagne, cela favorise le développement de des résidus, se déposant dans le fond de la cuve. Votre moteur pourrait être endommagé lors de son utilisation.

Pour aérer l’habitacle, il est recommandé de mettre en marche votre climatisation. Le compresseur est ainsi lubrifié et les joints ne seront pas séchés. Si vous le pouvez, nous vous conseillons d’aérer régulièrement votre voiture et de ne pas activer la fonction de recyclage d’air.

Climatisation

Ainsi, en utilisant la climatisation de votre voiture, même pendant son immobilisation, vous facilitez sa pérennité !

En tant qu’expert de l’entretien de voiture, nous vous accompagnons pour que votre véhicule fonctionne parfaitement après sa période d’immobilisation ! Nous vous accueillons dans notre centres auto pour contrôler votre véhicule et assurer sa remise en route.

Dans le contexte sanitaire actuel, il vous est possible en vous rendre dans votre centre Speedy le plus proche.

Nous vous demandons cependant de respecter quelques consignes de sécurité :

  • Prendre rendez-vous de préférence, afin d’assurer la disponibilité des pièces et assurer une distanciation entre vous et nos techniciens experts
  • Retirer vos effets personnels de l'habitacle
  • Aérer le véhicule
Expert Speedy