Batterie

Speedy vous propose de réaliser un devis immédiat pour effectuer le remplacement de la batterie de votre véhicule. Faites votre devis en ligne, et prenez directement rendez-vous dans le centre de votre choix.

La solution speedy

Diagnostic

Le diagnostic permet de contrôler l’état et l’efficacité de la batterie , de l’alternateur, du démarreur et des bougies. Le bon état de ces éléments est indispensable pour un bon démarrage par tous les temps. À l’issue du diagnostic, notre technicien détaillera l’état de votre système de démarrage. Si une intervention est nécessaire, il vous proposera un devis gratuit.

Speedy partenaire des plus grandes marques

Chez SPEEDY, pour votre tranquillité, nous avons choisi FULMEN (Exide Technologies), Leader Mondial, reconnu pour la qualité de ses produits et son innovation permanente.

Réaliser un devis batterie

les conseils vidange et entretien de l'expert Speedy

tous les conseils vidange et entretien
Expert Speedy

En plus du démarreur, le système de démarrage d’une voiture est composé de plusieurs pièces : la batterie, l’alternateur et les bougies.

BATTERIE

La batterie est une pièce clé de votre véhicule. Elle est en permanence sollicitée : au démarrage du véhicule ou lorsque vous allumez votre autoradio, les phares ou les lampes de l’habitacle. Une batterie s’use donc au gré des charges et décharges quotidiennes. Sa durée de vie dépend de l’utilisation de votre véhicule. Faites-la contrôler 2 fois par an, en particulier avant l’hiver et avant l’été.

ALTERNATEUR

Entraîné par le moteur, il a pour rôle de recharger la batterie. Si le moteur ne tourne pas, c’est la batterie qui fournira l’énergie nécessaire au bon fonctionnement des équipements électriques mais avec une autonomie limitée car elle ne se recharge pas ! Pour éviter de tomber en panne de batterie, il est nécessaire de faire contrôler le circuit de charge tous les ans.

BOUGIES D’ALLUMAGE ET PRÉCHAUFFAGE

Les bougies d’allumage permettent la combustion du mélange air/essence qui va faire fonctionner votre moteur. Elles sont à changer tous les 60 000 kilomètres en moyenne. Les bougies de préchauffage ont pour fonction de générer une température suffisamment élevée dans la chambre de combustion, particulièrement lorsque les températures extérieures sont négatives. Elles sont à changer tous les 80 000 kilomètres en moyenne.