Nous avons rencontré un problème lors du traitement de votre demande. Nous travaillons activement à résoudre ce souci.

Nous vous invitons à réessayer ultérieurement ou à contacter notre service pneumatique par téléphone au 01 41 20 38 76 ou par e-mail boutiqueenligne@speedy.fr

KUMHO

PNEU SOLUS 4S HA32+ 195/55 R16 91V

Saison
SOLUS 4S HA32+
  • C
  • B
  • 72dB NC
Prix unitaire web
  • 98,94 €
Disponible sur commande

Ce pneu convient pour

  • Voiture

Le produit Solus 4S HA32+ du fabricant Kumho s'adresse aux conducteurs de véhicules de type berline ou familiale, roulant avant tout en ville et sur autoroute, à la recherche d'une enveloppe avec un bon équilibre performances prix.

Pneumatique "4 saisons" introduit sur le marché par Kumho, le Solus 4S HA32+ est spécialement développé pour une utilisation sur route et voies rapides. De bonne qualité, il est prévu pour des véhicules de type berline ou familiale.

Quelles technologies ce pneu détient-t- il ? Pour aller plus loin dans la performance, il peut comporter un sens de roulage unique puisque certaines références du produit détiennent une annotation "One Way Rotation" sur leur flanc. Enfin, les versions "Three Peak Mountain Snow Flake (3PMSF)" et "Mud And Snow" du pneumatique attestent de ses capacités en conditions hivernales.

Quelles performances possède cette enveloppe ? Ce pneu hautes-performances est doté d'excellentes aptitudes : une sécurité optimale sur les chaussées enneigées, une meilleure absorption des irrégularités, traction en ligne droite et en virage sur neige et une tenue de route accrue. Ce produit a des prestations moyennes en termes de longévité, sa fiabilité est à perfectionner.

Sécurité
  • Aqua planning 5,12 /10
  • Freinage sol mouillé 1,86 /10
  • Freinage sur sol sec 4,98 /10
  • Tenu de route sur sol sec 6,68 /10
Confort
  • Confort 7,6 /10
  • Tenue de route 9,39 /10
  • Bruit de roulage 6,6 /10
Economie
  • Longévité 5,18 /10
  • Résistance au roulement 6,6 /10
Neige
  • Accélération sur neige 7,53 /10
  • Freinage sur neige 7,75 /10

Speedy recrute ! Mécanicien(ne), commercial(e), chargé(e) de clientèle, nous sommes à la recherche de nouveaux talents !

Découvrez nos offres d'emploi

Indices étiquettes pneus

Depuis le 1er novembre 2012, tous les pneus doivent être munis d’un étiquetage qui vous permet de mieux choisir vos pneumatiques selon 3 critères : la résistance au roulement, le freinage sur sol mouillé, le bruit perçu à l’extérieur du véhicule. Cette nouvelle règlementation concerne les pneus des véhicules de tourisme, de 4x4, de camionnettes et de poids légers.

La résistance au roulement de vos pneus est un facteur pouvant influencer votre consommation de carburant. Moins la résistance au roulement est importante, moins vous consommez et moins les émissions de CO2 sont accrues. La réduction de consommation de carburant entre une classe E (consommation maximale) et une classe A (consommation minimale).

 

De A (adhérence maximale) à E (adhérence minimale). La réponse au freinage est un élément important des performances de vos pneus sur sol mouillé et est essentielle pour votre sécurité. Attention : cette note ne reflète pas la résistance à l’aquaplaning ni les propriétés spécifiques des pneus hiver à basse température.

Soyez donc vigilants lors de votre choix, surtout si vous roulez régulièrement sur sol mouillé. 

 

Plus la notation se rapproche de A, moins le bruit des pneus sur la route sera gênant. Le bruit est exprimé en décibels (dB).

A

Niveau sonore bas, conforme au futur seuil européen (jusqu'à 3 dB en dessous).

B

Niveau sonore moyen, conforme au futur seuil européen.

C

Niveau sonore élevé mais conforme au seuil européen actuel (non autorisé après le 1er novembre 2016).

 

“Marquage Flocon” : Marquage 3PMSF, indication si le pneu peut être utilisé dans des conditions hivernales douces avec peu d’épisodes neigeux. Il atteste que le pneu est conforme à la Loi Montagne.

“Marquage Montagne” : Adhérence sur le verglas, indication si le pneu est conçu pour adhérer sur le verglas.

Ces marquages sont visibles sur le flanc du pneu.