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Michelin CrossClimate 2 : le nouveau pneu 4 saisons de référence !

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205 / 55 R 16 91 V
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    Découvrez le nouveau pneu 4 saisons Michelin CrossClimate 2 !

     

    Roulez été comme hiver en toute sécurité avec le nouveau pneu MICHELIN CrossClimate 2 !

    Conçu pour les conducteurs de SUV compacts et medium, de voitures de tourisme compactes et électriques, de berlines et de berlines sportives, le CrossClimate 2 vous permet d'être serein toute l'année, quelque soit le temps.

    En tant que pneu 4 saisons performant, le nouveau MICHELIN CrossClimate 2 est marqué 3PMSF (Three Peaks Mountain Snow Flake) et M+S (Mud + Snow). Cela le rend compatible avec la Loi Montagne, qui rend obligatoire le port d'équipements automobiles spécifiques pour les conditions hivernales dans 48 département français.  

    MICHELIN CROSSCLIMATE 2

    Des performances de haut niveau au service des automobilistes exigeants

     

    Le pneu MICHELIN CrossClimate 2 offre d'excellentes performances en freinage sur sol sec[5], en freinage et en motricité sur sol enneigé[2][3] et le meilleur en performances sur sol mouillé et enneigé à la limite d’usure légale[2][3][4]. Grâce à sa grande sécurité[1] et une consommation de carburant optimisée[7], ce pneu 4 saisons offre une mobilité en toute confiance, même dans des conditions hivernales changeantes.

    Restez mobile en tout temps, grâce à une sécurité durable sur la route

     

    Conduisez sereinement toute l'année avec le pneu MICHELIN CrossClimate, offrant une sécurité du premier au dernier kilomètre[1]. Ce pneu est premier de sa catégorie en freinage sur sols mouillé et enneigé, ainsi qu'en motricité sur sol enneigé lorsqu’il est testé à la limite d’usure légale[2][3][4].

    Profitez d'une consommation maîtrisée[7]

     

    Avec une consommation d'essence réduite[7], comparable aux standards des pneus été premium[8]. le pneu MICHELIN CrossClimate 2 vous permet d'être efficient. La résistance au roulement est réduite de 10 % par rapport à son prédécesseur le plus vendu de sa catgorie[7][9], grâce à un flanc CoolRunning conçu pour améliorer l’autonomie des véhicules électriques et thermiques.

    (1) - Synthèse des performances - Synthèse des performances démontrée par les tests menés entre 2020 et 2021 en termes de freinage sur sol sec, freinage sur sol mouillé à l'état neuf et usé, freinage sur sol enneigé à l'état neuf et usé, motricité sur neige à l'état neuf et usé, résistance au roulement et longévité - voir les détails des tests dans les mentions légales 1,2,3,4,5,6,7- MICHELIN CrossCimate 2 obtient 6 fois la tête du classement sur 9 tests.

    (2) - Test de freinage sur neige - Tests de freinage sur neige, réalisés par TÜV SÜD Product Service à la demande de Michelin, entre 30 et 10 km/h, en février 2021 (sur pneus neufs et polis à 2 mm), en dimension 205/55 R16 94V XL sur VW Golf 7 comparant le pneu MICHELIN CrossClimate 2 (neuf : 100 %-usé : 100 %) au pneu MICHELIN CrossClimate + (neuf : 95 %-usé : 88,1 %) ; Pneu BRIDGESTONE Weather Control A005 EVO (neuf : 92,4 % - usé : 70,9 %) ; Pneu CONTINENTAL AllSeasonContact (neuf : 99,5 % - usé : 96,4 %) ; Pneu GOODYEAR Vector 4Seasons Gen-3 (neuf : 97,6 % - usé : 94,1 %) ; Pneu PIRELLI Cinturato All Season Plus (neuf : 81,9 % - usé : 77,0 %).

    (3) - Test de motricité sur neige - Tests de motricité sur neige, réalisés par TÜV SÜD Product Service à la demande de Michelin, en février 2021 (sur pneus neufs et polis à 2 mm), en dimension 205/55 R16 94V XL sur VW Golf 7 comparant MICHELIN CrossClimate 2 (neuf : 100 %-usé : 100 %) à MICHELIN CrossClimate + (neuf : 95,1%-usé : 87,5%) ; Pneu BRIDGESTONE Weather Control A005 EVO (neuf : 84,6% - usé : 65,2%) ; Pneu CONTINENTAL AllSeasonContact (neuf : 95,6% - usé : 91,9%) ; Pneu GOODYEAR Vector 4Seasons Gen-3 (neuf : 94,6% - usé : 90,6%) ; Pneu PIRELLI Cinturato All Season Plus (neuf : 72,0% - usé : 54,2%).

    (4) - Test de freinage sur sol mouillé - Tests de freinage sur sol mouillé, réalisés par TÜV SÜD Product Service à la demande de Michelin, entre 80 et 20 km/h, entre octobre 2020 et février 2021 (usé signifie lorsque le pneu est usé sur une machine (poli) jusqu’à la profondeur de l’indicateur d’usure de la bande de roulement selon la réglementation européenne : ECE R30r03f), en dimension 205/55 R16 94V XL sur VW Golf 7 comparant MICHELIN CrossClimate 2 (neuf : 100 %-usé : 100 %) à MICHELIN CrossClimate + (neuf : 98,2%-usé : 101,1%) ; Pneu BRIDGESTONE Weather Control A005 EVO (neuf : 103,2% - usé : 99,5%) ; Pneu CONTINENTAL AllSeasonContact (neuf : 94,9% - usé : 96,1%) ; Pneu GOODYEAR Vector 4Seasons Gen-3 (neuf : 95% - usé : 93,5%) ; Pneu PIRELLI Cinturato All Season Plus (neuf : 96,7% - usé : 89%).

    (5) - Test de freinage sur sol sec - Tests de freinage sur sol sec, réalisés par TÜV SÜD Product Service à la demande de Michelin, entre 100 et 0 km/h, en février 2021, en dimension 205/55 R16 94V XL sur VW Golf 7 comparant MICHELIN CrossClimate 2 (100 %) à MICHELIN CrossClimate + (96,2%) ; Pneu BRIDGESTONE Weather Control A005 EVO (98,1 %) ; Pneu CONTINENTAL AllSeasonContact (92,4 %) ; Pneu GOODYEAR Vector 4Seasons Gen-3 (89,9 %) ; Pneu PIRELLI Cinturato All Season Plus (89,4 %).

    (6) - Longévité - Test de longévité réalisé par DEKRA TEST CENTER, à la demande de Michelin, en décembre 2020, en dimension 205/55 R16 94V XL sur VW Golf 7 comparant le pneu MICHELIN CrossClimate 2 (100%) ; Pneu CONTINENTAL AllSeasonContact (100,8 %) et pneu GOODYEAR Vector 4Seasons Gen-3 (108,4 %) ; Pneu BRIDGESTONE Weather Control A005 EVO (69,7%) ; Pneu PIRELLI Cinturato All Season Plus (96,9%). Test de longévité réalisé en conditions d’usure moyennes (D50) sur 14 460 km et une longévité extrapolée à 1,6 mm.

    (7) - Résistance au roulement - Tests de résistance au roulement réalisé sur machine par Applus Idiada, à la demande de Michelin, en août 2020, en dimension 205/55 R16 94V XL, comparant le pneu MICHELIN CrossClimate 2 (7,30 kg/t) au pneu MICHELIN CrossClimate + (8,20 kg/t) La conduite éco-responsable dépend notamment des habitudes de conduite, du véhicule ou de la pression des pneus.

    (8) - Résistance au roulement - Le pneu MICHELIN CrossClimate 2 est classé « B » dans la majorité des dimensions, sur l’échelle A-B-C-D-E de l’étiquetage européen pour le critère Adhérence sur sol mouillé Ce classement est comparable à la norme des pneus d'été haut de gamme, puisque la majorité d’entre eux sont classés B et plus, selon le rapport Suivi des produits - Marché des pneus d’été haut de gamme en Europe - 2021.

    (9) - Meilleure vente - Source = Panel Sell Out GFK Tourisme Toutes Saisons (Tous Tiers) - Période : 01/2020 à 12/2020. Périmètre : France, Allemagne, Royaume-Uni, Italie, Espagne.