CINTURATO WINTER 2
- C
- B
- 72dB NC
Le Cinturato Winter 2 élaboré par Pirelli est dédié à une utilisation sur route et autoroute l'hiver. Conçu pour les sportives, il montre de bonnes performances sur la neige et à un niveau premium.
Pneumatique destiné à la ville et sur autoroute, le Cinturato Winter 2 vous permettra de rouler lors de la saison hivernale en véhicules de sport, tout en ayant d'hautes-performances.
Il détient des versions avec les mentions "3 Peak Mountain Snow Flake (3PMSF)" et "Mud / Snow" sur son flanc, garantissant un niveau élevé de performances en situations hivernales. Enfin, composée de modèles avec une annotation "One Way Rotation" sur le flanc, l'enveloppe peut bénéficier d'un sens de roulage unique.
Ce produit a une tenue de route optimisée pour une conduite sport. En effet, il possède une faible distance de freinage sur sol sec ainsi qu’une adhérence par temps sec décuplée. Il s'adapte parfaitement aux véhicules à forte cylindrée ou puissance moteur.
- Aqua planning 8,15 /10
- Freinage sol mouillé 8,41 /10
- Freinage sur sol sec 8 /10
- Tenu de route sur sol sec 6,89 /10
- Confort 7,75 /10
- Tenue de route 8,72 /10
- Bruit de roulage 7,73 /10
- Longévité 5,41 /10
- Résistance au roulement 6,73 /10
- Accélération sur neige 7,95 /10
- Freinage sur neige 7,17 /10
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Indices étiquettes pneus
Depuis le 1er novembre 2012, tous les pneus doivent être munis d’un étiquetage qui vous permet de mieux choisir vos pneumatiques selon 3 critères : la résistance au roulement, le freinage sur sol mouillé, le bruit perçu à l’extérieur du véhicule. Cette nouvelle règlementation concerne les pneus des véhicules de tourisme, de 4x4, de camionnettes et de poids légers.
La résistance au roulement de vos pneus est un facteur pouvant influencer votre consommation de carburant. Moins la résistance au roulement est importante, moins vous consommez et moins les émissions de CO2 sont accrues. La réduction de consommation de carburant entre une classe E (consommation maximale) et une classe A (consommation minimale).
De A (adhérence maximale) à E (adhérence minimale). La réponse au freinage est un élément important des performances de vos pneus sur sol mouillé et est essentielle pour votre sécurité. Attention : cette note ne reflète pas la résistance à l’aquaplaning ni les propriétés spécifiques des pneus hiver à basse température.
Soyez donc vigilants lors de votre choix, surtout si vous roulez régulièrement sur sol mouillé.
Plus la notation se rapproche de A, moins le bruit des pneus sur la route sera gênant. Le bruit est exprimé en décibels (dB).
A
Niveau sonore bas, conforme au futur seuil européen (jusqu'à 3 dB en dessous).
B
Niveau sonore moyen, conforme au futur seuil européen.
C
Niveau sonore élevé mais conforme au seuil européen actuel (non autorisé après le 1er novembre 2016).
“Marquage Flocon” : Marquage 3PMSF, indication si le pneu peut être utilisé dans des conditions hivernales douces avec peu d’épisodes neigeux. Il atteste que le pneu est conforme à la Loi Montagne.
“Marquage Montagne” : Adhérence sur le verglas, indication si le pneu est conçu pour adhérer sur le verglas.
Ces marquages sont visibles sur le flanc du pneu.