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PIRELLI

P6000

195/65 R15 91W (Porsche)
Saison
P6000
  • E
  • C
  • 71dB
Prix unitaire web
  • 215,70 €
Disponible sur commande

Ce pneu convient pour

  • Voiture

Pour des voitures moyenne et haute performance. Sécurité renforcée grâce aux performances de l’empreinte du pneu.

Points forts :

Performance optimum complète. 

Kilométrage élevé et usure homogène. 

Gomme composée à base de silice permettant une réduction de la consommation de carburant, performance sur routes sèches mais également tenue de route sur sols mouillés.

Dessin de la bande de roulement en forme de " vague "  qui donne un look unique au pneu et qui, avec la large rainure centrale, garantit l'évacuation de l'eau.    

Le composé à base de silice permet une performance unique sur routes sèches mais également une adhérence et une sécurité maximales sur chaussées mouillées.

La gamme complète P6000 couvre la plupart des véhicules du segment de performance moyenne à haute. Le modèle P6000 Powergy est une version supplémentaire. Elle constitue une extension de la gamme P6000 déjà considérable ainsi que la réponse aux besoins de la toute dernière génération de voitures en matière de confort, de réduction du bruit, de faible résistance au roulement et de kilométrage.

Dessin de la bande de roulement en forme de " vague " incorporant des pavés quasi continus allant du centre à l'épaule du pneu séparés par des canaux d'élimination de l'eau.

Plus de 200 certifications du matériel d'origine des principaux constructeurs automobiles

Composant de chape avec contenu extra-silicieux permettant une réduction de la consommation de carburant et une excellente tenue de route sur sols mouillés.

Vos 2 pneus montés dans l'un des 500 centres pour 34  et toujours 20 points de contrôle systématiques & gratuits.

Voir les 20 points de contrôles

Indices étiquettes pneus

Depuis le 1er novembre 2012, tous les pneus doivent être munis d’un étiquetage qui vous permet de mieux choisir vos pneumatiques selon 3 critères : la résistance au roulement, le freinage sur sol mouillé, le bruit perçu à l’extérieur du véhicule. Cette nouvelle règlementation concerne les pneus des véhicules de tourisme, de 4x4, de camionnettes et de poids légers.

La résistance au roulement de vos pneus est un facteur pouvant influencer votre consommation de carburant. Moins la résistance au roulement est importante, moins vous consommez et moins les émissions de CO2 sont accrues. La réduction de consommation de carburant entre une classe G (consommation maximale) et une classe A (consommation minimale), pour un jeu complet, peut atteindre 7,5 %, ce qui représente environ 0,65 litre aux 100 km.

De A (adhérence maximale) à G (adhérence minimale). La réponse au freinage est un élément important des performances de vos pneus sur sol mouillé et est essentielle pour votre sécurité. Sur sol mouillé, la différence de distance de freinage entre des pneus de classe A et de classe G peut atteindre 30 % (soit 18m pour un véhicule standard roulant à 80 km/h). Attention : cette note ne reflète pas la résistance à l’aquaplaning ni les propriétés spécifiques des pneus hiver à basse température.

Soyez donc vigilants lors de votre choix, surtout si vous roulez régulièrement sur sol mouillé. 

Plus l'onde est basse, moins le bruit des pneus sur la route sera gênant.



Niveau sonore bas, conforme au futur seuil européen (jusqu'à 3 dB en dessous).



Niveau sonore moyen, conforme au futur seuil européen.



Niveau sonore élevé mais conforme au seuil européen actuel (non autorisé après le 1er novembre 2016)