PIRELLI

PZERO ASIMM.

255/40 R18 95Y Protection Jante
  • E
  • B
  • 72dB
Prix unitaire web
  • 221,70 €
  • PZERO ASIMM.
Disponible sur commande

Ce pneu convient pour

  • Voiture

Le Pzero System Asimmetrico est un pneu issu de la compétition pour les voitures de sport haut de gamme.

Le concept PZero System :
PZero Asimmetrico complet, ou
PZero Direzionale avant, PZero Asimmetrico arrière
Conçu pour un usage en tandem ou séparément, selon le type de la voiture, les conditions d'utilisation et le style de conduite.

Points forts :
Précision de la stabilité directionnelle à haute vitesse.
Adhérence.
Réduction du risque d'aquaplaning.
Bonne tenue de route sur sol mouillée.
Profil asymétrique avec la partie interne composée de pavés, une zone centrale avec deux rainures continues et une partie externe semi-lisse.

Vos 2 pneus montés dans l'un des 500 centres pour 34  et toujours 20 points de contrôle systématiques & gratuits.

Voir les 20 points de contrôles

Indices étiquettes pneus

Depuis le 1er novembre 2012, tous les pneus doivent être munis d’un étiquetage qui vous permet de mieux choisir vos pneumatiques selon 3 critères : la résistance au roulement, le freinage sur sol mouillé, le bruit perçu à l’extérieur du véhicule. Cette nouvelle règlementation concerne les pneus des véhicules de tourisme, de 4x4, de camionnettes et de poids légers.

La résistance au roulement de vos pneus est un facteur pouvant influencer votre consommation de carburant. Moins la résistance au roulement est importante, moins vous consommez et moins les émissions de CO2 sont accrues. La réduction de consommation de carburant entre une classe G (consommation maximale) et une classe A (consommation minimale), pour un jeu complet, peut atteindre 7,5 %, ce qui représente environ 0,65 litre aux 100 km.

De A (adhérence maximale) à G (adhérence minimale). La réponse au freinage est un élément important des performances de vos pneus sur sol mouillé et est essentielle pour votre sécurité. Sur sol mouillé, la différence de distance de freinage entre des pneus de classe A et de classe G peut atteindre 30 % (soit 18m pour un véhicule standard roulant à 80 km/h). Attention : cette note ne reflète pas la résistance à l’aquaplaning ni les propriétés spécifiques des pneus hiver à basse température.

Soyez donc vigilants lors de votre choix, surtout si vous roulez régulièrement sur sol mouillé. 

Plus l'onde est basse, moins le bruit des pneus sur la route sera gênant.



Niveau sonore bas, conforme au futur seuil européen (jusqu'à 3 dB en dessous).



Niveau sonore moyen, conforme au futur seuil européen.



Niveau sonore élevé mais conforme au seuil européen actuel (non autorisé après le 1er novembre 2016)