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PIRELLI

SCORPION WINTER

255/50 R19 107V (BMW) Run Flat
  • C
  • B
  • 73dB
Prix unitaire web
  • 185,60 €
  • 195,60 €
  • SCORPION WINTER
Disponible sur commande

Ce pneu convient pour

  • Tout terrain

Le Pirelli Scorpion Winter est un pneu conçu pour assurer en hiver, la sécurité des conducteurs des SUV haut de gamme.

Points forts :

Traction sur route enneigée assurée par la disposition en V des blocs de la zone centrale.

Adhérence sur route mouillée, enneigée ou verglacée, renforcée par le mélange de gomme à forte concentration de silice.

Freinage et traction optimisés par les nombreuses lamelles.

Tenue de route sur sol sec procurée par la rigidité des pavés aux épaules et par une empreinte au sol optimisée.

Niveau de bruit atténué.

Drainage efficace de l’eau par les rainures circonférentielles pour une meilleure protection contre l’aquaplaning.

Résistance au roulement améliorée par la diminution du poids de la carcasse et l’aérodynamisme du pneu.

Sécurité
  • Aqua planning 7,25 /10
  • Freinage sol mouillé 7,59 /10
  • Freinage sur sol sec 6,48 /10
  • Tenu de route sur sol sec 9,61 /10
Confort
  • Confort 7,91 /10
  • Tenue de route 9,38 /10
  • Bruit de roulage 6,59 /10
Economie
  • Longévité 6,4 /10
  • Résistance au roulement 6,51 /10
Neige
  • Accélération sur neige 7,94 /10
  • Freinage sur neige 8,16 /10

Vos 2 pneus montés dans l'un des 500 centres pour 34  et toujours 20 points de contrôle systématiques & gratuits.

Voir les 20 points de contrôles

Indices étiquettes pneus

Depuis le 1er novembre 2012, tous les pneus doivent être munis d’un étiquetage qui vous permet de mieux choisir vos pneumatiques selon 3 critères : la résistance au roulement, le freinage sur sol mouillé, le bruit perçu à l’extérieur du véhicule. Cette nouvelle règlementation concerne les pneus des véhicules de tourisme, de 4x4, de camionnettes et de poids légers.

La résistance au roulement de vos pneus est un facteur pouvant influencer votre consommation de carburant. Moins la résistance au roulement est importante, moins vous consommez et moins les émissions de CO2 sont accrues. La réduction de consommation de carburant entre une classe G (consommation maximale) et une classe A (consommation minimale), pour un jeu complet, peut atteindre 7,5 %, ce qui représente environ 0,65 litre aux 100 km.

De A (adhérence maximale) à G (adhérence minimale). La réponse au freinage est un élément important des performances de vos pneus sur sol mouillé et est essentielle pour votre sécurité. Sur sol mouillé, la différence de distance de freinage entre des pneus de classe A et de classe G peut atteindre 30 % (soit 18m pour un véhicule standard roulant à 80 km/h). Attention : cette note ne reflète pas la résistance à l’aquaplaning ni les propriétés spécifiques des pneus hiver à basse température.

Soyez donc vigilants lors de votre choix, surtout si vous roulez régulièrement sur sol mouillé. 

Plus l'onde est basse, moins le bruit des pneus sur la route sera gênant.



Niveau sonore bas, conforme au futur seuil européen (jusqu'à 3 dB en dessous).



Niveau sonore moyen, conforme au futur seuil européen.



Niveau sonore élevé mais conforme au seuil européen actuel (non autorisé après le 1er novembre 2016)