
PNEU WINTER 240 SOTTOZERO 255/35 R20 97V
La marque Pirelli propose l'enveloppe Winter Sottozero "hiver" à destination des conducteurs de véhicules à forte motorisation, faisant de nombreux trajets en ville et sur voies rapides.
Le fabricant de pneus Pirelli diversifie sa gamme avec le pneumatique Winter Sottozero. Votre conduite par temps enneigé est assurée grâce à ses aptitudes comme enveloppe hiver sur des sportives.
Quels sont les détails clés de ce produit ? Ce pneumatique dispose d'une tenue de route optimisée pour une conduite axée sur la rapidité. En effet, il possède une faible distance de freinage sur sol sec ainsi qu’une adhérence par temps sec optimale. Il s'adapte parfaitement aux véhicules à forte cylindrée ou puissance moteur.
Quelles technologies ce pneu bénéficie-t- il ? Pour assurer une conduite haute-performance, il s'agit d'un pneumatique qui peut être asymétrique, contribuant à l'écoulement de l'eau et la stabilité du produit. Enfin, les versions "Three Peak Mountain Snow Flake (3PMSF)" et "Mud / Snow" de l'enveloppe attestent de ses prestations en situations hivernales.
- Aqua planning 5,2 /10
- Freinage sol mouillé 8,97 /10
- Freinage sur sol sec 7,19 /10
- Tenu de route sur sol sec 7,66 /10
- Confort 8,54 /10
- Tenue de route 8,29 /10
- Bruit de roulage 5,99 /10
- Longévité 7,93 /10
- Résistance au roulement 8,28 /10
- Accélération sur neige 7,81 /10
- Freinage sur neige 8,34 /10
- Accélération sur glace 7,41 /10
- Freinage sur glace 9,11 /10
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Indices étiquettes pneus
Depuis le 1er novembre 2012, tous les pneus doivent être munis d’un étiquetage qui vous permet de mieux choisir vos pneumatiques selon 3 critères : la résistance au roulement, le freinage sur sol mouillé, le bruit perçu à l’extérieur du véhicule. Cette nouvelle règlementation concerne les pneus des véhicules de tourisme, de 4x4, de camionnettes et de poids légers.

La résistance au roulement de vos pneus est un facteur pouvant influencer votre consommation de carburant. Moins la résistance au roulement est importante, moins vous consommez et moins les émissions de CO2 sont accrues. La réduction de consommation de carburant entre une classe E (consommation maximale) et une classe A (consommation minimale).
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De A (adhérence maximale) à E (adhérence minimale). La réponse au freinage est un élément important des performances de vos pneus sur sol mouillé et est essentielle pour votre sécurité. Attention : cette note ne reflète pas la résistance à l’aquaplaning ni les propriétés spécifiques des pneus hiver à basse température.
Soyez donc vigilants lors de votre choix, surtout si vous roulez régulièrement sur sol mouillé.
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Plus la notation se rapproche de A, moins le bruit des pneus sur la route sera gênant. Le bruit est exprimé en décibels (dB).
A
Niveau sonore bas, conforme au futur seuil européen (jusqu'à 3 dB en dessous).
B
Niveau sonore moyen, conforme au futur seuil européen.
C
Niveau sonore élevé mais conforme au seuil européen actuel (non autorisé après le 1er novembre 2016).

“Marquage Flocon” : Marquage 3PMSF, indication si le pneu peut être utilisé dans des conditions hivernales douces avec peu d’épisodes neigeux. Il atteste que le pneu est conforme à la Loi Montagne.
“Marquage Montagne” : Adhérence sur le verglas, indication si le pneu est conçu pour adhérer sur le verglas.
Ces marquages sont visibles sur le flanc du pneu.



