FAQ

Pour tous nos forfaits, nous suivons les préconisations du constructeur de votre véhicule pour le choix de la qualité d'huile utilisée.

A ce titre, selon les spécificités de votre véhicule constatées en centre, Speedy peut vous demander un complément par rapport aux tarifs affichés sur le site speedy.fr.

La quantité d'huile nécessaire sera ajoutée, quelle que soit la capacité du carter d'huile. Nos forfaits incluent le remplacement de l'huile jusqu'à 5L. Au delà, chaque litre supplémentaire est facturée 9€ TTC.

Les constructeurs automobiles recommandent de remplacer le liquide de refroidissement tous les deux ans. Les qualités anticorrosive et antigel du liquide de refroidissement s'altèrent en effet avec le temps. L’utilisation d’un liquide de refroidissement usagé peut entraîner des conséquences graves, allant jusqu’à la casse du moteur.

Pour vous éviter la mauvaise surprise d'une contre-visite payante, Speedy vous propose un pré-contrôle technique gratuit. Cette prestation vous permet de faire contrôler votre véhicule par nos équipes.

Le pré-contrôle technique porte sur 8 fonctions clé :

- Freinage

- Direction

- Visibilité

- Eclairage / Signalisation

- Liaisons au sol

- Structure et carrosserie

- Equipements

- Organes mécaniques

Si nous relevons des défauts, nous vous proposerons un devis gratuit.

La Révision Constructeur de Speedy suit scrupuleusement les recommandations du carnet d'entretien de votre véhicule. C'est la révision qui respecte à la lettre le plan d’entretien Constructeur de votre véhicule : vidange de l’huile moteur, contrôle et remplacement des filtres et du liquide de refroidissement, remplacement des pièces d’usure et diagnostic électronique complet. Notre intervention préserve votre garantie constructeur.

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ?

Contacter le service client