Bilan technique

Speedy vous propose un bilan technique complet, en prévision de votre prochain contrôle technique.

Le Bilan Technique Speedy

 

Le Bilan Technique Speedy est une prestation gratuite, qui vous permet de faire diagnostiquer votre véhicule par nos équipes. 

79 points de contrôle sont pris en compte, parmi les catégories suivantes :

  • Freinage (liquide de frein, disques de frein, plaquettes, tambours)
  • Pièces de châssis (rotule, biellettes) 
  • Vitrage et visibilité (pare-brise, essuie-glaces, rétroviseurs)
  • Pneus et jantes
  • Suspension (amortisseurs et ressorts)
  • Eclairage (feux et phares)
  • Organes mécaniques (échappement, transmission)
  • Contrôle des mises à niveau 

Suite à la prestation Bilan Technique réalisée dans votre centre, Speedy vous accompagne pour votre prochain contrôle technique en vous faisant bénéficier de 10% de remise* chez l'un de nos partenaires Auto Sécurité, Verif' Autos et Sécuritest ! 

 

Trouver mon centre

 

Contactez-nous par téléphone (du lundi au vendredi de 8h à 18h): 01 41 20 30 30

Contactez-nous par mail: RelationsClientele@speedy.fr

 

Le contrôle technique se renforce ! 

En 2019, le contrôle technique est renforcé! Désormais, il se présente ainsi: 131 points de contrôle et 606 défaillances constatables.

Afin de limiter la pollution, les fumées d'échappement des véhicules diesel seront plus strictement contrôlées à partir du 1er juillet 2019. 

Trois niveaux de sanction sont désormais applicables :

  • Défaillance mineure: le véhicule peut rouler et la contre-visite n'est pas obligatoire
  • Défaillance majeure: le véhicule peut rouler mais nécessite une contre-visite dans un délai de deux mois.
  • Défaillance critique: le véhicule n'est plus autorisé à rouler à partir de minuit le jour du contrôle. Une contre-visite doit être programmée dans un délai de deux mois. Le conducteur risque une amende de 135€! 

"C'est dit" : les conseils Bilan technique de Paul, mécanicien du centre Speedy Paris

tous les conseils vidange et entretien
Expert Speedy

COMMENT PROFITER DE MA RÉDUCTION DE 10% SUR MON PROCHAIN CONTRÔLE TECHNIQUE?

Une fois Bilan Technique Speedy effectué, un bon s'imprime sur votre facture. Il vous suffit de présenter ce bon chez un de nos partenaire (Verif' Auto, Securitest et Autosécurité) pour obtenir votre réduction de 10% sur votre prochain contrôle technique !

 

QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE LE BILAN TECHNIQUE SPEEDY ET LE CONTRÔLE TECHNIQUE?

Speedy vous propose un diagnostic complet de 79 points distincts de votre véhicule, en prévision de votre prochain contrôle technique, réalisé chez l'un de nos partenaires Verif' Auto, Securitest et Autosécurité. Le contrôle technique est une prestation obligatoire à réaliser tous les deux ans, pour tous les véhicules de 4 ans et plus. Votre véhicule est inspecté selon 131 points de contrôles. Le contrôle technique peut mener à une contre-visite en cas de défaillance constatée. 

*Offre valable toute l'année dans les centres participants, réservée aux particuliers et aux véhicules dont le PTAC est inférieur ou égal à 3.5 tonnes. Bénéficiez d'un diagnostic préventif et gratuit de 79 points de contrôle de votre véhicule dans l'optique de son prochain passage au contrôle technique.

 

**Offre valable dans les 6 mois suivant la réalisation du bilan technique par un centre Speedy, chez l'un de nos partenaires Autosécurité, Verif'Autos et Securitest, sur présentation du coupon remis par le centre Speedy.