BLIZZAK LM-25 4X4
- E
- D
- 72dB NC
- 207,72 €
Ce pneu convient pour
- Tout terrain
Le Blizzak LM25 4x4 du fabricant Bridgestone est prévu pour une conduite sur chemins non goudronnés mais peut aussi se conformer à un usage routier au moment de la saison hivernale. Il est élaboré pour être monté sur les véhicules SUV, 4x4 et Crossovers urbains.
Le pneu Blizzak LM25 4x4 lancé sur le marché par la marque Bridgestone est destiné à un emploi mixte : il s'adapte aussi bien à une utilisation sur route et chemins de terre/boue l'hiver. Développé pour les Crossover urbains, 4x4 ou SUV, il montre de bonnes performances sur neige et à un niveau premium.
Les attestations "Mud / Snow" et "3 Peak Mountain Snow Flake (3PMSF)" disponibles sur certains modèles du pneu vont vous permettre de rouler sur chaussées de boue et de neige. Enfin, ce pneumatique peut disposer d'un sens de roulage unique puisque certains modèles sont doté d'une annotation "One Way Rotation" sur leur flanc.
Ce produit est pourvu de plusieurs atouts : une tenue de route améliorée, une accélération compétitive en cas de chute de neige et une conduite en toute sécurité par temps neigeux. Cette enveloppe comporte un niveau de confort en termes de bruit et d'absorption des irrégularités dans la moyenne du marché.
- Aqua planning 6,48 /10
- Freinage sol mouillé 5,13 /10
- Freinage sur sol sec 2,63 /10
- Tenu de route sur sol sec 6,46 /10
- Confort 7,3 /10
- Tenue de route 9,3 /10
- Bruit de roulage 6,25 /10
- Accélération sur neige 7,76 /10
- Freinage sur neige 8,84 /10
Speedy recrute ! Mécanicien(ne), commercial(e), chargé(e) de clientèle, nous sommes à la recherche de nouveaux talents !
Indices étiquettes pneus
Depuis le 1er novembre 2012, tous les pneus doivent être munis d’un étiquetage qui vous permet de mieux choisir vos pneumatiques selon 3 critères : la résistance au roulement, le freinage sur sol mouillé, le bruit perçu à l’extérieur du véhicule. Cette nouvelle règlementation concerne les pneus des véhicules de tourisme, de 4x4, de camionnettes et de poids légers.
La résistance au roulement de vos pneus est un facteur pouvant influencer votre consommation de carburant. Moins la résistance au roulement est importante, moins vous consommez et moins les émissions de CO2 sont accrues. La réduction de consommation de carburant entre une classe E (consommation maximale) et une classe A (consommation minimale).
De A (adhérence maximale) à E (adhérence minimale). La réponse au freinage est un élément important des performances de vos pneus sur sol mouillé et est essentielle pour votre sécurité. Attention : cette note ne reflète pas la résistance à l’aquaplaning ni les propriétés spécifiques des pneus hiver à basse température.
Soyez donc vigilants lors de votre choix, surtout si vous roulez régulièrement sur sol mouillé.
Plus la notation se rapproche de A, moins le bruit des pneus sur la route sera gênant. Le bruit est exprimé en décibels (dB).
A
Niveau sonore bas, conforme au futur seuil européen (jusqu'à 3 dB en dessous).
B
Niveau sonore moyen, conforme au futur seuil européen.
C
Niveau sonore élevé mais conforme au seuil européen actuel (non autorisé après le 1er novembre 2016).
“Marquage Flocon” : Marquage 3PMSF, indication si le pneu peut être utilisé dans des conditions hivernales douces avec peu d’épisodes neigeux. Il atteste que le pneu est conforme à la Loi Montagne.
“Marquage Montagne” : Adhérence sur le verglas, indication si le pneu est conçu pour adhérer sur le verglas.
Ces marquages sont visibles sur le flanc du pneu.