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BRIDGESTONE

BLIZZAK LM005

225/50 R18 99H
Prix unitaire web
  • 205,45 €
  • BLIZZAK LM005
Disponible sur commande

Ce pneu convient pour

  • Voiture

Le pneu "hiver" Blizzak LM005 est destiné à des voitures de sport, il est prévu pour un emploi sur route et sur chemins difficilement praticables dès que les températures passent sous les 7°C. Il performe sur des aspects confort et sécurité.

Le Blizzak LM005 de la marque Bridgestone est développé pour la route et la conduite sur chemins accidentés en saison hivernale. Conçu pour les véhicules de sport, il montre de bonnes performances par temps neigeux et à un niveau premium.

Quels sont les points clés de ce produit ? Ce pneumatique détient une tenue de route optimisée pour une conduite axée sur l'aspect sportif. En effet, il possède une faible distance de freinage par temps sec ainsi qu’une adhérence sur sol sec accrue. Il s'adapte parfaitement aux véhicules à forte cylindrée ou puissance moteur.

De quelles technologies ce pneu est- il constitué ? Il a des versions qui détiennent sur leur flanc les mentions "Three Peak Mountain Snow Flake - 3PMSF" et "M/S", garantissant de très bonnes capacités en situations hivernales. Enfin, cette enveloppe peut comporter un sens de roulage unique étant donné que certaines références disposent d'une indication "One Way Rotation" sur leur flanc.

Sécurité
  • Aqua planning 8,85 /10
  • Freinage sol mouillé 7,97 /10
  • Freinage sur sol sec 10 /10
  • Tenu de route sur sol sec 9,03 /10
Confort
  • Confort 8,38 /10
  • Tenue de route 9,44 /10
  • Bruit de roulage 6,6 /10
Economie
  • Longévité 7,1 /10
  • Résistance au roulement 6,94 /10
Neige
  • Accélération sur neige 8,46 /10
  • Freinage sur neige 8,94 /10

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Indices étiquettes pneus

Depuis le 1er novembre 2012, tous les pneus doivent être munis d’un étiquetage qui vous permet de mieux choisir vos pneumatiques selon 3 critères : la résistance au roulement, le freinage sur sol mouillé, le bruit perçu à l’extérieur du véhicule. Cette nouvelle règlementation concerne les pneus des véhicules de tourisme, de 4x4, de camionnettes et de poids légers.

La résistance au roulement de vos pneus est un facteur pouvant influencer votre consommation de carburant. Moins la résistance au roulement est importante, moins vous consommez et moins les émissions de CO2 sont accrues. La réduction de consommation de carburant entre une classe E (consommation maximale) et une classe A (consommation minimale).

 

De A (adhérence maximale) à E (adhérence minimale). La réponse au freinage est un élément important des performances de vos pneus sur sol mouillé et est essentielle pour votre sécurité. Attention : cette note ne reflète pas la résistance à l’aquaplaning ni les propriétés spécifiques des pneus hiver à basse température.

Soyez donc vigilants lors de votre choix, surtout si vous roulez régulièrement sur sol mouillé. 

 

Plus la notation se rapproche de A, moins le bruit des pneus sur la route sera gênant. Le bruit est exprimé en décibels (dB).

A

Niveau sonore bas, conforme au futur seuil européen (jusqu'à 3 dB en dessous).

B

Niveau sonore moyen, conforme au futur seuil européen.

C

Niveau sonore élevé mais conforme au seuil européen actuel (non autorisé après le 1er novembre 2016).

 

“Marquage Flocon” : Marquage 3PMSF, indication si le pneu peut être utilisé dans des conditions hivernales douces avec peu d’épisodes neigeux. Il atteste que le pneu est conforme à la Loi Montagne.

“Marquage Montagne” : Adhérence sur le verglas, indication si le pneu est conçu pour adhérer sur le verglas.

Ces marquages sont visibles sur le flanc du pneu.