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BRIDGESTONE

BLIZZAK LM80 EVO

235/60 R16 100H
Prix unitaire web
  • 162,50 €
Disponible sur commande

Ce pneu convient pour

  • Tout terrain

Pour l'hiver, Bridgestone propose le produit Blizzak LM80 EVO pour un emploi sur chemins non viabilisés mais s'adaptera également à une utilisation routière. Ce produit est recommandé pour les conducteurs de véhicules de type SUV, Crossovers ou 4x4.

Le fabricant Bridgestone propose l'enveloppe Blizzak LM80 EVO "hiver" pour les conducteurs de Crossover urbains, 4x4 ou SUV qui roulent essentiellement de manière mixte : à la fois sur la route et sur les chemins de terre ou de boue.

Ce pneumatique vous offrira : une tenue de route optimale, un freinage puissant par temps enneigé et une excellente absorption des irrégularités. Ce pneu contient un freinage correct sur sols secs ou mouillés pour une bonne sécurité.

Pour aller plus loin dans la performance, il peut être constitué d'un sens de roulage unique étant donné que certains modèles de l'enveloppe ont une annotation "One Way Rotation" sur leur flanc. Enfin, les technologies "M+S" et "Three Peak Mountain Snow Flake - 3PMSF" disponible sur certains modèles du pneu vous permettront de conduire sur les chemins terreux ou enneigés en toute sécurité.

Sécurité
  • Aqua planning 5,25 /10
  • Freinage sol mouillé 5,5 /10
  • Freinage sur sol sec 6,04 /10
  • Tenu de route sur sol sec 6,43 /10
Confort
  • Confort 7,68 /10
  • Tenue de route 9,14 /10
  • Bruit de roulage 6,68 /10
Neige
  • Accélération sur neige 7,45 /10
  • Freinage sur neige 8,66 /10

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Indices étiquettes pneus

Depuis le 1er novembre 2012, tous les pneus doivent être munis d’un étiquetage qui vous permet de mieux choisir vos pneumatiques selon 3 critères : la résistance au roulement, le freinage sur sol mouillé, le bruit perçu à l’extérieur du véhicule. Cette nouvelle règlementation concerne les pneus des véhicules de tourisme, de 4x4, de camionnettes et de poids légers.

La résistance au roulement de vos pneus est un facteur pouvant influencer votre consommation de carburant. Moins la résistance au roulement est importante, moins vous consommez et moins les émissions de CO2 sont accrues. La réduction de consommation de carburant entre une classe E (consommation maximale) et une classe A (consommation minimale).

 

De A (adhérence maximale) à E (adhérence minimale). La réponse au freinage est un élément important des performances de vos pneus sur sol mouillé et est essentielle pour votre sécurité. Attention : cette note ne reflète pas la résistance à l’aquaplaning ni les propriétés spécifiques des pneus hiver à basse température.

Soyez donc vigilants lors de votre choix, surtout si vous roulez régulièrement sur sol mouillé. 

 

Plus la notation se rapproche de A, moins le bruit des pneus sur la route sera gênant. Le bruit est exprimé en décibels (dB).

A

Niveau sonore bas, conforme au futur seuil européen (jusqu'à 3 dB en dessous).

B

Niveau sonore moyen, conforme au futur seuil européen.

C

Niveau sonore élevé mais conforme au seuil européen actuel (non autorisé après le 1er novembre 2016).

 

“Marquage Flocon” : Marquage 3PMSF, indication si le pneu peut être utilisé dans des conditions hivernales douces avec peu d’épisodes neigeux. Il atteste que le pneu est conforme à la Loi Montagne.

“Marquage Montagne” : Adhérence sur le verglas, indication si le pneu est conçu pour adhérer sur le verglas.

Ces marquages sont visibles sur le flanc du pneu.