ALLSEASONCONTACT 2
- B
- B
- 71dB NC
- 189,11 €
Ce pneu convient pour
- Voiture
Le produit AllSeasonContact 2 développé par Continental est un pneumatique pour conditions estivales et hivernales prévu pour des véhicules de type berline ou familiale, il est essentiellement développé pour un emploi sur route et autoroute.
Pneu AllSeason lancé sur le marché par Continental, l'AllSeasonContact 2 est spécifiquement dédié à un usage en ville et sur autoroute. D'un niveau premium, il est destiné à des voitures familiales et berlines.
Quels sont les points clés de ce produit ? Cette enveloppe hautes-performances détient plusieurs atouts : une longévité kilométrique optimisée, une tenue de route améliorée sur les sols mouillés, un coût au kilomètre réduit, une accélération en cas de neige ou de verglas supérieure et une maîtrise de la conduite sur les sols mouillés, enneigés ou verglacés. Ce produit est pourvu d'une adhérence de qualité sur sol sec ou mouillé pour une sécurité en toutes circonstances. C'est également un pneu fiable et robuste.
Quelles technologies cette enveloppe bénéficie-t- elle ? - version "One Way Rotation" : elle détient un sens de roulage unique. - "Three Peak Mountain Snow Flake - 3PMSF" : cette mention présente sur certaines références du pneumatique est issue de tests règlementaires sur la neige et atteste de ses capacités en situations neigeuses. - "M+S" : cette technologie que l'on retrouve sur certains modèles du pneu lui permet de rouler sur les chemins terreux ou enneigés en toute sécurité.
- Aqua planning 7,18 /10
- Freinage sol mouillé 3,87 /10
- Freinage sur sol sec 8,64 /10
- Tenu de route sur sol sec 10 /10
- Tenue de route 9,4 /10
- Bruit de roulage 6,6 /10
- Longévité 10 /10
- Résistance au roulement 7,96 /10
- Accélération sur neige 10 /10
- Freinage sur neige 8,86 /10
- Accélération sur glace 9,11 /10
- Freinage sur glace 8,78 /10
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Indices étiquettes pneus
Depuis le 1er novembre 2012, tous les pneus doivent être munis d’un étiquetage qui vous permet de mieux choisir vos pneumatiques selon 3 critères : la résistance au roulement, le freinage sur sol mouillé, le bruit perçu à l’extérieur du véhicule. Cette nouvelle règlementation concerne les pneus des véhicules de tourisme, de 4x4, de camionnettes et de poids légers.
La résistance au roulement de vos pneus est un facteur pouvant influencer votre consommation de carburant. Moins la résistance au roulement est importante, moins vous consommez et moins les émissions de CO2 sont accrues. La réduction de consommation de carburant entre une classe E (consommation maximale) et une classe A (consommation minimale).
De A (adhérence maximale) à E (adhérence minimale). La réponse au freinage est un élément important des performances de vos pneus sur sol mouillé et est essentielle pour votre sécurité. Attention : cette note ne reflète pas la résistance à l’aquaplaning ni les propriétés spécifiques des pneus hiver à basse température.
Soyez donc vigilants lors de votre choix, surtout si vous roulez régulièrement sur sol mouillé.
Plus la notation se rapproche de A, moins le bruit des pneus sur la route sera gênant. Le bruit est exprimé en décibels (dB).
A
Niveau sonore bas, conforme au futur seuil européen (jusqu'à 3 dB en dessous).
B
Niveau sonore moyen, conforme au futur seuil européen.
C
Niveau sonore élevé mais conforme au seuil européen actuel (non autorisé après le 1er novembre 2016).
“Marquage Flocon” : Marquage 3PMSF, indication si le pneu peut être utilisé dans des conditions hivernales douces avec peu d’épisodes neigeux. Il atteste que le pneu est conforme à la Loi Montagne.
“Marquage Montagne” : Adhérence sur le verglas, indication si le pneu est conçu pour adhérer sur le verglas.
Ces marquages sont visibles sur le flanc du pneu.