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CONTINENTAL

ContiPremiumContact 2

205/60 R16 96H
Prix unitaire web
  • 156,36 €
Disponible sur commande

Ce pneu convient pour

  • Voiture

Le pneu PremiumContact2 est une véritable innovation pour la tenue de route des véhicules haut de gamme, sur sol sec ou mouillé.

Points forts : 

L'innovation de la "rainure 3-D", unique au monde, optimise les performances de freinage sur sol sec ou humide et la protection contre l'aquaplaning.

Parfaite maniabilité et stabilité de conduite incomparable.

Caractéristiques techniques :

Le côté plat de la rainure 3D donne une plus grande stabilité et améliore le contact avec la route. 

Le côté abrupt de la rainure 3D améliore les performances de freinages, même sur sol mouillé.

L'épaulement extérieur compact et le nombre réduit des blocs assurent un contact optimum avec la route et une excellente stabilité en virage. 

L'épaulement ouvert disperse l'eau efficacement.

Sécurité
  • Aqua planning 7,66 /10
  • Freinage sol mouillé 9,51 /10
  • Freinage sur sol sec 7,74 /10
  • Tenu de route sur sol sec 9,07 /10
Confort
  • Confort 7,83 /10
  • Tenue de route 9,13 /10
  • Bruit de roulage 6,6 /10
Economie
  • Longévité 5,51 /10
  • Résistance au roulement 5,07 /10

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Indices étiquettes pneus

Depuis le 1er novembre 2012, tous les pneus doivent être munis d’un étiquetage qui vous permet de mieux choisir vos pneumatiques selon 3 critères : la résistance au roulement, le freinage sur sol mouillé, le bruit perçu à l’extérieur du véhicule. Cette nouvelle règlementation concerne les pneus des véhicules de tourisme, de 4x4, de camionnettes et de poids légers.

La résistance au roulement de vos pneus est un facteur pouvant influencer votre consommation de carburant. Moins la résistance au roulement est importante, moins vous consommez et moins les émissions de CO2 sont accrues. La réduction de consommation de carburant entre une classe E (consommation maximale) et une classe A (consommation minimale).

 

De A (adhérence maximale) à E (adhérence minimale). La réponse au freinage est un élément important des performances de vos pneus sur sol mouillé et est essentielle pour votre sécurité. Attention : cette note ne reflète pas la résistance à l’aquaplaning ni les propriétés spécifiques des pneus hiver à basse température.

Soyez donc vigilants lors de votre choix, surtout si vous roulez régulièrement sur sol mouillé. 

 

Plus la notation se rapproche de A, moins le bruit des pneus sur la route sera gênant. Le bruit est exprimé en décibels (dB).

A

Niveau sonore bas, conforme au futur seuil européen (jusqu'à 3 dB en dessous).

B

Niveau sonore moyen, conforme au futur seuil européen.

C

Niveau sonore élevé mais conforme au seuil européen actuel (non autorisé après le 1er novembre 2016).

 

“Marquage Flocon” : Marquage 3PMSF, indication si le pneu peut être utilisé dans des conditions hivernales douces avec peu d’épisodes neigeux. Il atteste que le pneu est conforme à la Loi Montagne.

“Marquage Montagne” : Adhérence sur le verglas, indication si le pneu est conçu pour adhérer sur le verglas.

Ces marquages sont visibles sur le flanc du pneu.