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CONTINENTAL

CONTIVANCONTACT 100

195/65 R16 104T
Prix unitaire web
  • 146,46 €
Disponible sur commande

Ce pneu convient pour

  • Van

Le pneu Continental ContiVanContact 100 a été conçu pour permettre aux utilitaires de rouler en toute sécurité même avec des charges élevées.

Points forts :

Carcasse robuste et flancs renforcés pour assurer une conduite stable même avec des charges conséquentes.

Longévité kilométrique sur tout type de routes, optimisée par le composé innovant à base de silice.

Usure régulière obtenue par le contour plat du pneu qui accroît la surface de contact au sol.

Protection de la carcasse suite à l’expulsion des cailloux par le dispositif d’éjection au fond des rainures, technologie utilisée pour les pneus poids lourd.

Résistance aux déchirures ou autres dommages grâce au large bourrelet du flanc extérieur.

Sécurité
  • Aqua planning 5,8 /10
  • Freinage sol mouillé 10 /10
  • Freinage sur sol sec 8 /10
  • Tenu de route sur sol sec 9,9 /10
Confort
  • Tenue de route 8,79 /10
  • Bruit de roulage 6,6 /10

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Indices étiquettes pneus

Depuis le 1er novembre 2012, tous les pneus doivent être munis d’un étiquetage qui vous permet de mieux choisir vos pneumatiques selon 3 critères : la résistance au roulement, le freinage sur sol mouillé, le bruit perçu à l’extérieur du véhicule. Cette nouvelle règlementation concerne les pneus des véhicules de tourisme, de 4x4, de camionnettes et de poids légers.

La résistance au roulement de vos pneus est un facteur pouvant influencer votre consommation de carburant. Moins la résistance au roulement est importante, moins vous consommez et moins les émissions de CO2 sont accrues. La réduction de consommation de carburant entre une classe E (consommation maximale) et une classe A (consommation minimale).

 

De A (adhérence maximale) à E (adhérence minimale). La réponse au freinage est un élément important des performances de vos pneus sur sol mouillé et est essentielle pour votre sécurité. Attention : cette note ne reflète pas la résistance à l’aquaplaning ni les propriétés spécifiques des pneus hiver à basse température.

Soyez donc vigilants lors de votre choix, surtout si vous roulez régulièrement sur sol mouillé. 

 

Plus la notation se rapproche de A, moins le bruit des pneus sur la route sera gênant. Le bruit est exprimé en décibels (dB).

A

Niveau sonore bas, conforme au futur seuil européen (jusqu'à 3 dB en dessous).

B

Niveau sonore moyen, conforme au futur seuil européen.

C

Niveau sonore élevé mais conforme au seuil européen actuel (non autorisé après le 1er novembre 2016).

 

“Marquage Flocon” : Marquage 3PMSF, indication si le pneu peut être utilisé dans des conditions hivernales douces avec peu d’épisodes neigeux. Il atteste que le pneu est conforme à la Loi Montagne.

“Marquage Montagne” : Adhérence sur le verglas, indication si le pneu est conçu pour adhérer sur le verglas.

Ces marquages sont visibles sur le flanc du pneu.