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CONTINENTAL

CONTIVANCONTACT 200

205/65 R16 107T
Prix unitaire web
  • 164,28 €
Disponible sur commande

Ce pneu convient pour

  • Van

Destiné aux camionnettes, le pneu Continental ContiVanContact 200 se caractérise par une adhérence optimisée sur route mouillée et une faible résistance au roulement.

Points forts :

Réduction des distances de freinage sur sol mouillé grâce aux rainures circonférentielles et aux nombreuses lamelles sur les pavés qui avec leur rôle d’essuie-glace, dispersent rapidement l’eau.

Optimisation de la surface de contact au sol par la technologie « Macro-Block », conception des pavés de l’épaulement extérieur, pour garantir une tenue de route stable et une bonne maniabilité à vide ou chargé.

Diminution de la résistance au roulement pour limiter la consommation de carburant à l’aide du mélange de gomme à base de silice conçu pour réduire les déformations du pneu.

Sécurité
  • Aqua planning 9,03 /10
  • Freinage sol mouillé 9,95 /10
  • Freinage sur sol sec 9,5 /10
  • Tenu de route sur sol sec 9,49 /10
Confort
  • Tenue de route 8,06 /10
  • Bruit de roulage 6,6 /10
Economie
  • Longévité 8,2 /10
  • Résistance au roulement 8,3 /10

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Indices étiquettes pneus

Depuis le 1er novembre 2012, tous les pneus doivent être munis d’un étiquetage qui vous permet de mieux choisir vos pneumatiques selon 3 critères : la résistance au roulement, le freinage sur sol mouillé, le bruit perçu à l’extérieur du véhicule. Cette nouvelle règlementation concerne les pneus des véhicules de tourisme, de 4x4, de camionnettes et de poids légers.

La résistance au roulement de vos pneus est un facteur pouvant influencer votre consommation de carburant. Moins la résistance au roulement est importante, moins vous consommez et moins les émissions de CO2 sont accrues. La réduction de consommation de carburant entre une classe E (consommation maximale) et une classe A (consommation minimale).

 

De A (adhérence maximale) à E (adhérence minimale). La réponse au freinage est un élément important des performances de vos pneus sur sol mouillé et est essentielle pour votre sécurité. Attention : cette note ne reflète pas la résistance à l’aquaplaning ni les propriétés spécifiques des pneus hiver à basse température.

Soyez donc vigilants lors de votre choix, surtout si vous roulez régulièrement sur sol mouillé. 

 

Plus la notation se rapproche de A, moins le bruit des pneus sur la route sera gênant. Le bruit est exprimé en décibels (dB).

A

Niveau sonore bas, conforme au futur seuil européen (jusqu'à 3 dB en dessous).

B

Niveau sonore moyen, conforme au futur seuil européen.

C

Niveau sonore élevé mais conforme au seuil européen actuel (non autorisé après le 1er novembre 2016).

 

“Marquage Flocon” : Marquage 3PMSF, indication si le pneu peut être utilisé dans des conditions hivernales douces avec peu d’épisodes neigeux. Il atteste que le pneu est conforme à la Loi Montagne.

“Marquage Montagne” : Adhérence sur le verglas, indication si le pneu est conçu pour adhérer sur le verglas.

Ces marquages sont visibles sur le flanc du pneu.